Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais que lis-tu, dis donc?

+30
Jamie Leigh
D4N
Pichou
ally74
Agrimony
kohane
Enigma
louthev
Alyane
Naya
Plop
nateka
mi-elle
Almeria
Helen
Kasia
Purple
Lily
ccile
kali
vlatipas
Amnesy
lorelei
Marianne
Daphné
heloise
baboo
Himitsu
WaX
cellady
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 13 Déc - 14:46

Agrimony

Agrimony

ah ça me disait quelque chose ... Smile

302Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 29 Déc - 20:36

Earl Grey

Earl Grey

Suite au post d'Alyane, je viens de terminer "Dash andLily's book of dares" de David Levithan et Rachel Cohn (je n'ai pas encore lu "Every day"), et j'ai été agréablement surprise par ce petit livre écrit à quatre mains (chaque auteur se chargeant principalement d'un des deux personnages, et chacun écrivant un chapitre sur deux). C'est une petite histoire d'amour pour ados, mais avec un côté course au trésor un peu original. Dash découvre dans sa librairie préférée un cahier de moleskine rouge, sur lequel Lily s'adresse à un lecteur potentiel, lui écrivant, lui posant des questions, le testant et le mettant au défi. Dash décide de relever le défi, et s'ensuit une correspondance sur ce cahier, qu'ils se laissent à chaque fois à des endroits différents.

303Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 31 Déc - 19:24

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ça a l'air bien Smile je pense que je vais me laisser tenter Smile

304Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 31 Déc - 19:37

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ma grand mère vous passe le bonjour - Fredrik Backman

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 51ymy0Aw9WL._SX308_BO1,204,203,200_

Elsa est une enfant solitaire. Sa seule amie est sa grand-mère, une femme fantasque, prête à tout pour faire rire sa petite-fille, même aux pires bêtises (entrer dans un zoo par effraction ; dire des insanités ; flirter avec des policiers) ! Moquée et persécutée à l'école, Elsa sait qu'elle trouvera toujours du réconfort auprès de Mamie, qui lui change les idées en lui racontant aussi de merveilleuses histoires. Puis, un jour, les contes s'arrêtent brutalement lorsque la vieille dame meurt. Elsa va alors faire son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuse, de regret et d'amour. Petit à petit, elle comprend que les contes de son aïeule s'inspiraient de personnages bien réels...

Une petite fille part sur les traces de sa grand mère dans une dernière chasse au trésor. Elle découvrira alors que sa grand mère etait aussi une femme, une mère et bien d'autres choses....

Ayant eu une relation fusionnelle avec ma grand mère maternelle pendant mon enfance et l'ayant aussi perdue trop tôt, j'avoue que ce livre m'a touché par sa tendresse et son innocence.
J'ai passé un bon moment.

305Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 25 Jan - 18:20

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le train des orphelins - Christina Baker Kline

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 9782714457219


​De l'Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par la Grande Dépression, un roman ample, lumineux, où s'entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l'histoire américaine.

Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d'orphelins. Au bout du voyage, la chance pour quelques-uns d'être accueillis dans une famille aimante, mais pour beaucoup d'autres une vie de labeur, ou de servitude.

Vivian Daly n'avait que neuf ans lorsqu'on l'a mise dans un de ces trains. Elle vit aujourd'hui ses vieux jours dans une bourgade tranquille du Maine, son lourd passé relégué dans de grandes malles au grenier.

Jusqu'à l'arrivée de Mollie, dix-sept ans, sommée par le juge de nettoyer le grenier de Mme Daly, en guise de travaux d'intérêt général. Et contre toute attente, entre l'ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C'est qu'au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît, à commencer par une enfance dévastée...

Une histoire fictive écrite à partir de témoignage réels d'orphelins qui ont pris ses trains.
On y découvre la vie de Vivian, dont la vie a basculée le jour où toute sa famille est décédée dans un incendie.
C'est prenant. Surtout quand on sait que des enfants orphelins ont vraiment voyagés à travers ses trains et ont vu leurs vies soumises au hasard d'une famille qui jetait son dévolu sur l'un ou sur l'autre.

Aujourd'hui, j’ai appris qu'en France aussi il y a eu des trains d'orphelins. Notemment pendant la seconde guerre mondiale où des femmes juives préféraient abandonner leurs enfants plutôt que de les voir déporter.
Plusieurs enfants juifs ont ainsi pu êtres sauvés.

306Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 28 Juin - 8:30

Arkane

Arkane

Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle.

307Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 5 Juil - 14:43

Arkane

Arkane

Chanson Douce - Leïla Slimani.

308Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 5 Juil - 19:33

baboo

baboo
Admin
Admin

Ah tient ça me fait penser oui bien vu Arkane.
Moi en ce moment, le 3eme opus d'Hélène de MontFerrand sur la suite des amies d'Heloïse et du Journal de Suzanne

Envoyé depuis l'appli Topic'it

309Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 11 Juil - 11:03

Arkane

Arkane

Le mythe de Sisyphe - Albert Camus.

310Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 12 Juil - 15:15

Arkane

Arkane

La poursuite du bonheur- Douglas Kennedy.

311Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 14 Juil - 16:49

D4N

D4N

Humm, ça fait deux ans que j'ai pas vraiment lu de livre pour du vrai, ça me manque. J'aimerais bien m'y remettre mais il faut que je trouve quelque chose qui me motive.
On a lu quelques livres à haute voix avec ma copine, c'est sympa mais c'est pas pareil que lire pour soi-même.
Je vais remonter le topic pour trouver un truc bien Smile

312Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 14 Juil - 16:58

baboo

baboo
Admin
Admin

Si tu veux Lube te conseillera en fonction de tes goûts Dan 😉 c'était son métier avant de devoir se reconvertir lol

Sinon tu aimes les romances, y'a les fanfictions, certaines sont vraiiiiiment bien écrites !
En anglais, popcorn-love.
En français, je t'en conseillerai bien une mais elle. N'est pas encore fini, et elle est tellement bien que j'ai tout dévoré et y'a rien de plus frustrant que devoir attendre (elle sort genre 1chapitre par mois..)


Arkane : purée tu dévores les livre toi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

313Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 14 Juil - 17:04

D4N

D4N

Ahah, lol non c'est pas mon truc les romances! Mais je prendrai quand même les conseils auprès de la libraire en chef! Wink

314Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 14 Juil - 17:06

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est con ça t'aurais été utile un livre pr les 7h d'avion... Ah mais tu as ta présentation à preparer remarque ! Lol

315Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 19 Juil - 14:15

Arkane

Arkane

baboo a écrit:


Arkane : purée tu dévores les livre toi !


baboo

Une relation dangereuse - Douglas Kennedy.

316Mais que lis-tu, dis donc? - Page 13 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 25 Juil - 9:51

Arkane

Arkane

Bravo - Régis Jauffret.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum