Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais que lis-tu, dis donc?

+30
Jamie Leigh
D4N
Pichou
ally74
Agrimony
kohane
Enigma
louthev
Alyane
Naya
Plop
nateka
mi-elle
Almeria
Helen
Kasia
Purple
Lily
ccile
kali
vlatipas
Amnesy
lorelei
Marianne
Daphné
heloise
baboo
Himitsu
WaX
cellady
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 24 Mar - 13:46

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Temps Glaciaires - Fred Vargas

Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis? demanda t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré.
Tu as des doutes? Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans. – Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques?

Cette quatrieme de couverture n'est qu'un leurre. Comme toujours avec Fred Vargas, on lit sans vraiment comprendre où elle veut en venir, et puis d'un coup tout se met en ordre.

Des meurtres déguisés en suicides, une association qui "joue" la Révolution, Robespierre qui sème la Terreur, un drame en Islande , deux frères mais surtout, une brigade pas comme les autres menée par un "pelleteur de nuages".

Forcément ça part dans tous les sens, on s'éparpille, on entraperçoit une part de vérité mais pas tout à fait et puis soudain tout est là et on comprend.

C'est Fred Vargas. On aime où on passe son chemin. Moi j'aime beaucoup.

277Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 2 Avr - 10:39

Pichou

Pichou

Les dieux voyagent toujours incognito- Laurent Gounelle


Imaginez... Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Livre que mon père m'a envoyé en me disant que ça faisait longtemps qu'il avait pas lu, qu'il avait aimé celui ci et qu'il fallait que je le lise puis que je le fasse passer à mon frère... Maintenant que je l'ai bien entamé je comprends qu'en gentil papa il m'a fait passé un livre qui apprend comment dépasser ses peurs.
Un peu lent au début, je commence à l'apprécier maintenant qu'il se passe un peu plus de choses dans la vie de cet homme un peu coincé dans sa vie pourrie au point d'avoir essayé d'y mettre un terme.
Je l'ai pas fini mais ça semble bien parti, en plus de raconter un histoire il fait réfléchir sur soi-même

278Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 2 Avr - 12:47

Agrimony

Agrimony

J'adore Gounelle... j'ai adoré dévorer "l'homme qui voulait être heureux"...

279Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 9 Avr - 19:41

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

La dernière reunion des filles de la station service - Fannie Flagg

Présentation de l'éditeur
Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d'éclat récents peuvent laisser penser qu'elle souffre de démence sénile, le diagnostic n'est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques. Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Sookie va alors se mettre sur la piste d'une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Sookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ? Fannie Flagg met ici en scène deux femmes, Sookie et Fritzi, qui, à quelques décennies d'intervalle, vont devoir se réinventer. Connaisseuse aguerrie des pleins et des déliés de la destinée, elle nous offre une nouvelle fois un roman au charme fou, à la fois tendre, touchant, comique et riche en retournements.

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard en stoppant net devant le nom de l'auteur. Après son excellentissime (au moins!) "Beignets de tomates vertes" je pensais que Flannie Flagg n'avait plus écrit....et ça aurait été dommage...

C'est un livre qui nous livre non seulement une histoire mais également une partie de l'Histoire trop souvent méconnue. J'ai beaucoup aimé ces personnages si attachants et si humains.
Ce fut un bon moment Smile

280Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 10 Juin - 13:57

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

No et Moi" de Delphine de Vigan

Lou Bertignac est une jeune fille de treize ans ayant sauté deux classes. Intellectuellement précoce, Lou est une adolescente curieuse et ouverte d’esprit. Elle lit énormément et expérimente le monde afin de mieux le comprendre. Elle se rend d’ailleurs souvent à la gare d'Austerlitz pour observer les gens et vivre avec eux les émotions des départs et des arrivées. C’est là qu’elle rencontre No, une jeune SDF de dix-huit ans.

Histoire d'amitié entre une jeune surdouée et une jeune SDF.
Je suis assez mitigée. Je pense que le personnage de No aurait mérité d'être plus approfondi, que l'auteur lui laisse en quelque sorte la parole plutôt qu'à Lou. On comprend Lou. Bien que surdouée, on comprend ce qui se passe dans sa tête, contrairement au personnage de No qui reste finalement en surface alors que bien plus profond humainement parlant (pas sur que ce soit clair).

Spoiler
Spoiler:

281Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 10 Juin - 16:06

Agrimony

Agrimony

Spoiler:

282Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 10 Juin - 19:16

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Spoiler:

283Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 11 Juin - 6:08

Agrimony

Agrimony

Spoiler:

284Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 19 Juin - 16:37

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables Annie Barrows

Raconté par les voix de trois narratrices pleines d’esprit – Layla, Jottie et sa nièce Willa –, ce récit nous plonge dans l’univers cocasse et charmant d’une petite ville de Virginie-Occidentale, Macedonia, pendant l’été 1938.
Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions.
Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Auteur du roman "cercle littéraire d'amateur d'épluchures de patates" dont j'ai peut être parlé ici il y a un an, Annie Barrows nous offre enfin un nouvel opus.

Même si on devine assez vite ce grand secret, les personnages et les petites histoires parallèles tiennent en haleine. A bien y réfléchir il ne se pas grand chose si ce n'est un été au sein d'une petite ville des états unis. J'aime beaucoup ce style de romans qui ne racontent rien d'extraordinaire, mais avec des personnages attachants et humains.
J'ai bien aimé Smile

285Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 16 Aoû - 19:12

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Alyane a écrit: LA LONGUE TERRE - STEPHEN BAXTER / TERRY PRATCHETT

Dans les vestiges calcinés du domicile d’un scientifique discret, l’agent Monica Jansson découvre un curieux gadget : un boîtier abritant du fil de cuivre, un commutateur et… une pomme de terre. Ce « Passeur » est la porte d’entrée universelle que tout un chacun peut fabriquer pour accéder à une infinité de Terres parallèles sans présence humaine : il suffit d’un pas, un seul pas, vers l’est ou vers l’ouest.
La découverte de cette « Longue Terre » sans limites va bouleverser à jamais l’humanité. Si une ère nouvelle s’ouvre aux pionniers, les gouvernements sont moins enthousiastes à la perspective de tous ces mondes incontrôlables. Et que de questions sans réponse !
Auxquelles certains vont s’atteler. La plus improbable des missions d’exploration se prépare. À bord d’un dirigeable prennent place Josué Valienté, un jeune homme doué du talent de passer d’un monde à l’autre sans assistance mécanique, et Lobsang, une intelligence artificielle extravagante qui fut un réparateur de motocyclettes tibétain dans une vie antérieure. Un voyage aux confins de la Longue Terre les attend… Deux des plus grands noms des littératures de l’imaginaire, Terry Pratchett et Stephen Baxter, se sont associés pour composer ce roman virtuose. « Tout est possible de la part d’un excentrique, disait Jules Verne, surtout quand il est anglais. » Alors, s’ils sont deux…

Quand un auteur de Fantasy et un auteur de SF se rencontrent ca donne "La longue Terre". Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette rencontre est une bénédiction : J'ai adoré.

Rien que l'idée de départ m'a tout de suite plue.
Des terres "parallèles", a l'infini. Désertes. Un voyage pour repondre aux questions que tout le monde se pose : pourquoi? Combien de Terres existent? Etc.....Et des réponses que nous n'avions même pas imaginées.

Bref, à lire de toute urgence pour les amatrices du genre Smile

La longue guerre des mêmes auteurs

Deuxième volet d'une trilogie tres prometteuse et qui ne dément rien, bien au contraire Smile
Je ne mettrais pas ici la quatrième de couverture, qui d'avis unanimes, ne décrit pas bien ce second volet. Tout comme le titre d'ailleurs.

L'humanité à découvert qu'elle avait à sa portée des Terres parallèles accessibles en un pas (au sens propre). Des Terres parallèles à l'infini ayant évoluées chacune a sa façon.
L'humanité se divise entre les colons qui partent explorer, s'installer, découvrir toutes ces nouvelles Terres. Et ceux qui restent attachés à la Terre d'origine.
En parallèle de ce conflit, des explorateurs dispersés partent a la recherche de réponses.
Pourquoi l'homme n'a t'il évolué que sur une seule Terre?
Les autres formes de vies rencontrées sur les Terres parallèles sont elles douées d'intelligence et de conscience ?
Et Dieu dans tout ça?
Que se passe t'il si on marche très très très loin de la Terre d'origine?
Et si l'humanité n'était pas la plus intelligente des espèces de toutes les Terres?
Mais d'ailleurs, si il y a une infinie de Terres, qu'en est il de la lune? Du soleil? De Mars?
Etc...

Il est très difficile de donner ici ne serait ce qu'une approche de ce livre tant il est dense. C'est de la SF pure, un multiunivers nés de l'imagination de deux grands auteurs de Fantasy et de SF.
Personnellement j'ai adoré et j'ai hâte de commencer le troisième et dernier tome.

286Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 14 Sep - 16:35

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Aristote and Dante discover the secrets of the universe

Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When they meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the two loners start spending time together, they discover that they share a special kind of friendship--the kind of friendship that changes lives and lasts a lifetime. And it is through their friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves--and about the kind of people they want to be.

Mon tout premier roman en anglais. Certes c'est un roman dit "jeunesse", avec un vocabulaire et des tournures de phrases assez simples, mais j'avoue être un peu fière de moi. Je l'ai dévoré et j'ai adoré. Aurais-je autant aimé si je l'avais lu en français ? Pas sûre.
Je n'ai pas lu la quatrième de couverture en achetant ce livre. J'ai juste suivi les conseils d'autres lecteurs qui cherchent eux aussi à lire en anglais. Et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombé sur un roman qui me correspond.
Bref, une jolie découverte que je conseillerais aussi à d'autres lecteurs et lectrices Smile

287Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 25 Sep - 19:53

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

D'après une histoire vraie - Delphine De Vigan

« Ce livre est le recit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout ecrivain.Ou plutot le genre de personne qu'un ecrivain ne devrait jamais croiser. "

Après le très troublant et excellent "Rien ne s'oppose à la nuit", Delphine de Vigan avait mis la barre très haute.
Roman très différent, peut être moins prenant que son précédent opus, mais tout aussi troublant.
Histoire d'une emprise psychologique qui laisse perplexe et vaguement mal a l'aise...et qui donne un autre regard sur "rien ne s'oppose à la nuit".

288Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 26 Sep - 18:16

Earl Grey

Earl Grey

... et c'est quoi, alors, le cauchemar de tout écrivain? :chips2:

289Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 26 Sep - 18:22

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Faut lire pour savoir Wink

290Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 26 Sep - 20:00

Earl Grey

Earl Grey

pfff :badcat:

291Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 30 Sep - 6:09

Agrimony

Agrimony

ah non, très bonne réponse Earl Grey, inutile de souffler Razz

292Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 4 Oct - 16:59

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Every Day - David Levithan

Every day a different body. Every day a different life. Every day in love with the same girl

A. Se réveille chaque matin dans un corps différent. Fille ou garçon, tous les matins un corps différent.
A. ne sait pas pourquoi, ça a toujours été comme ça.
Et puis un jour A. Tombe amoureu(se).

Un roman déroutant, une belle histoire, j'ai beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup aimé.
J'espère une suite et apriori je ne suis pas la seule Smile

293Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 4 Oct - 19:37

baboo

baboo
Admin
Admin

Alyane, tu sais donner envie dans tes post. Ça me rappelle un livre qu'un de mes ex lisait et qui la faisait beaucoup rire.

En ce moment le (re)lis la FF "passé trouble" d'Almeria qui normalement a une fin depuis Very Happy
Mais après peut être bien que je te demandera conseil pour un coup de coeur lecture Wink Ou bien les romans de syge ça me dirait vraiment bien aussi Very Happy

294Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 4 Oct - 20:58

syge

syge

baboo a écrit:

En ce moment le (re)lis la FF "passé trouble" d'Almeria qui normalement a une fin depuis Very Happy
Mais après peut être bien que je te demandera conseil pour un coup de coeur lecture Wink Ou bien les romans de syge ça me dirait vraiment bien aussi Very Happy

Tiens, on lit la même chose ! heloise Bin oui, d'après mes dernières infos, il y a une fin. O_O

PS : Excellents projets de lecture ! heloise

http://www.sylviegeroux.com

295Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 8 Oct - 0:46

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Alyane a écrit:Every Day - David Levithan

Every day a different body. Every day a different life. Every day in love with the same girl

A. Se réveille chaque matin dans un corps différent. Fille ou garçon, tous les matins un corps différent.
A. ne sait pas pourquoi, ça a toujours été comme ça.
Et puis un jour A. Tombe amoureu(se).

Un roman déroutant, une belle histoire, j'ai beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup aimé.
J'espère une suite et apriori je ne suis pas la seule Smile

J'ai versée une larme :sadgrumpy:

ALYANE :mafalda:

296Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 8 Oct - 6:19

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Tu l'a lu aussi Naya?

297Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 8 Oct - 13:54

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Oui, après avoir vu ton post rabbit

298Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 9 Oct - 23:05

baboo

baboo
Admin
Admin

Ah ouai d'accord je me souviens où je m'étais arrêté !

... je m'en serai souvenu sinon je pense ! Lol

299Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 11 Oct - 10:28

syge

syge

heloise certes...

Depuis quelques jours, La couronne des 7 Royaumes de David B. Coe. Cool ! De la SF comme je l'aime ! En plus vu qu'il y a 9 tomes, ça va m'occuper un moment... woowoo

Pour faire court, comme son nom l'indique, il y a une couronne pour 7 familles (ça ne vous parait pas un peu familier, fan de GOT ? Shocked ). On rajoute à cela deux races, les humains et les Qirsis. Dans un passé assez lointain, le peuple Qirsi doté de pouvoirs magiques mais drainants a tenté d'envahir les terres des humains et a été vaincu. Des siècles plus tard certains survivants organisent un vaste complot pour reprendre le pouvoir, décimant les familles pouvant prétendre au throne. Mais d'autre Qirsis ne partagent pas cette soif de revanche...

J'en suis au tome II et jusqu'ici j'apprécie vraiment l'écriture fluide, le style SF sans être pompeux ou incompréhensible. Les descriptions de cet univers bien amenées, sans lourdeur. Des héros entre gris clair et gris foncé qui ne manquent ni de caractère ni de face sombre. Bref, j'adhère ! accord

http://www.sylviegeroux.com

300Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 13 Déc - 12:48

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

The perks of Being a Wallflower -Stephen Chbosky

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 12 51GuzoWiFpL._SX355_BO1,204,203,200_

Charlie is a freshman. And while he's not the biggest geek in the school, he is by no means popular. Shy, introspective, intelligent beyond his years yet socially awkward, he is a wallflower, caught between trying to live his life and trying to run from it. Charlie is attempting to navigate his way through uncharted territory: the world of first dates and mixed tapes, family dramas and new friends; the world of sex, drugs, and The Rocky Horror Picture Show, when all one requires is that perfect song on that perfect drive to feel infinite. But Charlie can't stay on the sideline forever. Standing on the fringes of life offers a unique perspective. But there comes a time to see what it looks like from the dance floor.
The Perks of Being a Wallflower is a deeply affecting coming-of-age story that will spirit you back to those wild and poignant roller-coaster days known as growing up.

Charlie est un adolescent qui, au lieu de tenir un journal intime, écrit au lecteur. Il nous raconte ainsi sa première année de lycée, ses rencontres et ses expériences.
Si l'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, la douceur et l'innoncence de Charlie rendent la lecture vraiment sympa.
J'ignore ce que donne la traduction française mais j'ai passé un agréable moment.
Le film tiré du roman est avec Emma Watson dans un des rôles principaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum