Ouais je me suis dit tiens on va se revoir le film, parce que depuis que je partage ma vie avec une femme de 16 ans de - que moi, ce genre de film m'interpelle vachement plus qu'avant...normal me diriez vous.
le souci de Loving Annabelle en dehors du fait que ça contiens des coupures, c 'est le archi-cliché qui nuit un peu à la chose, trop c'est trop, ça manque et bien pour le coup de subtilité, il y a des moments de grâce dans le film mais en l'occurrence ça ne sauve pas tout.
Dans la série clichée en dehors de la jeune fille rebelle qui se la pète Annabelle se pause là, séductrice pour pas dire carrément rentre dedans, elle y va pas de main morte envers la dénommée Simone, si bien que pour soulever le potentiel "bons sentiments" d'Annabelle on le droit a des là aussi facilité scénaristique. (sinon on aurait une punk-gothique (Avril Lavigne sors de ce corps) vamp qui serait là pour avoir un trophée et évidement ça fait de suite moins glamour).
Clichouille encore l'univers ultra catho strict ou forcément la tante de Simone à l'air très louche (version inceste et pédophilie, c'est a deviner (avec aussi le fameux "quand je te contrôlais") mais c'est tout de même pour moi très clair) c'est pour sans doute appuyer le fait que Simone et Annabelle ne sont pas dans ce contexte là et qu'au passage la religion ça n'équilibre pas forcément les personnes a qui il manque une case ou deux.
Bref passons sur la copine de chambrée ado rebelle et chieuse, qui casse ces copines a tour de bras et par jalousie agira bêtement, là aussi contre point d'Annabelle, ce personnage étant là pour montrer une vrai ado qui test des trucs comme un gamin un vélo.
Du coup on a une Annabelle très sure d'elle même, ultra conquérante qui doute de rien et va zy donc que je te lance des oeuillades et que je t'offre des fleurs, que je t'effleure ici ou là...et une Simone qui fait pas trop dans la rhétorique
- Spoiler:
et tombe sous le charme de la jeune fille rebelle, mature et forte (ça en fait un peu beaucoup pour ces frêles 16 ans)
, bref bref....c'est "meugnon" mais ça mange pas de pain.
J
- Spoiler:
uste la mort de la copine de Simone qui on devine est un suicide (l'univers catho c'est rigolo mangez en), c'est un peu le moment de grâce du fil, ainsi que le passage après dans la voiture.
La scène "sexe" est politiquement correct, non Simone ne sort pas son "bipppp vibrant" et Annabelle ne se retrouve pas a quatre pattes, Simone ne passe pas non plus pour une initiatrice en la matière (mais l'inverse )...la morale est presque sauve...bon cela étant les actrices sont dans l'action pas de soucis et ont l'air bien moins godiche (cas de le dire) que deux trois scène du genre dans des films de moindre qualité.
A voir parce qu'on passe pas un horrible moment non plus.
Dans le genre je conseillerais plus lost and délirious qui est plus tragique mais moins clichounesque.