Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

True Blood (série tv)

+3
Almeria
baboo
Plop
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1True Blood (série tv) Empty True Blood (série tv) Lun 4 Jan - 22:55

Invité


Invité

Série américaine de Alan Ball adaptée des livres de Charlaine Haris, "Sookie Stackhouse, La communauté du Sud" avec Anna Paquin et Stephen Moyer. (une humaine télépathe et un vampire qui tombent amoureux au premier regard, les 2 personnages principaux parmi d'autres personnages dont l'histoire est tout aussi importante)

Bon j'avoue que je suis accro. J'ai lu le premier tome pour comparer avec la série tv et j'ai trouvé le livre bon, mais la série plus complète et approfondie. Peut-etre parce que j'ai vu la série tv avant de lire le livre.

Le pitch : Les vampires ont fait leur coming-out depuis 2 ans et se nourissent d'un sang de synthèse. Certes certains continuent de se nourrir de sang humain, mais la plupart tente de vivre en bonne entente avec les humains.

Et c'est là tout l'intérêt de cette série, car à travers ce thème, une analyse de la société est faite en 2e plan. Il ne s'agit pas ici que des vampires, mais de toutes les minorités, de toutes les personnes considérées comme différentes et qui ont du mal à trouver ou à se leur place dans la société. Quelque soit notre condition, que l'on soit vampire, métamorphe, loup-garou ou humain, chacun est capable du meilleur comme du pire et il appartient à chacun de faire de son mieux pour que la cohabitation se passe bien, quelques soient nos différences. Belle incitation à la tolérance en somme. (pour exemple, le coup du mariage autorisé entre vampires car l'interdiction était anticonstitutionnelle et l'ouverture des églises la nuit pour l'occasion .. ^^)

Au premier plan, il y a du sang, du sexe et de la violence certes, sans oublier une bonne dose d'humour ^^ Les scènes de sexe sont peut-être hétéro , mais magnifiquement filmées. Le vampire est sexy en diable, l'humaine téléphathe a un corps de rêve... Que dire de plus sinon que le tout est gothico-romantique et que ca m'a fait craquer et rêver de si beaux sentiments, sûrement trop beaux pour être vrais en dehors des écrans.

A voir en VO, car les voix françaises sont vraiment trop nunuches ou mièvres (comme c'est souvent le cas)...

Pour info http://series-tv.premiere.fr/True-Blood

2True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Dim 10 Jan - 19:12

Plop

Plop

Pas encore vu la série mais j'aime bien la musique ^^

3True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Lun 11 Jan - 20:05

baboo

baboo
Admin
Admin

lube dit "ouai c'est pas mal. Y'a twillight pour les ado et la communautés du sud pour les jeune femme"

True Blood (série tv) Icon_lol

j'ai bie aimé twillight, je devrais aimer True Blood... à voir

merci Cyane

4True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Mar 12 Jan - 0:17

Invité


Invité

J'ai vu twilight ap avoir vu true blood et ca m'a paru très insipide, effectivement pour ado ^^ Bon ap un unième visionnage de certaines scènes sur le net, y'a quand même bcp de sang et surtout bcp de sexe ^^Certains épisodes sont interdits au moins de 12 ans et certains au moins de 16 ans ^^ Désolée Baboo tu pourras pas regarder mouhahahahaha lol!

5True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Mar 12 Jan - 17:57

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ouai nan moi le sexe j'aime pas ça! Autant l'moglobine je peux faire avec, mais la nudité... surtout si c'est à base de testostérone lol

6True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Mer 28 Avr - 10:03

Almeria

Almeria

Ouais ça l'air pas mal , adieu les sapins de twilight et sa pluie neigeuse, effectivement ça n'a presque rien a voir sauf que c'est pas si différent sur un genre qui fera plaisir a Marianne.


Cruchotte chez les vampires :

Donc on reprend les mêmes hein, on la préfère adolescente ou adulte pas très dégourdis, des filles romantiques dégoulinant es de "oh mais comme tu as de grands yeux...et de grandes dents, tu as de la fièvre chouchou?", "ooooh non ne m'embrassez pas vous en avez au coin de la lèvre" , la cruchotte chez les vampires a une absolut confiance en son vampire amoureux même si il montre ses crocs c'est pour de rire. La cruchotte qui jusqu'ici avait très bien vécu dans son placard pour vieille fille, se réveille enfin quand son prince se pointe tant pis si il a un peu 2000 ans!
Bien que son amoureux la dévore des yeux qui brillededésirdanslanuitnoirdu (coché)1. forêt 2. vieille demeure 3. au bar.
Cruchotte voit sa libido augmenté mais au diable tout ça, un peu tisane de bromure et hop on fait durer la série sur 4 saisons, sur la pénétration ...des crocs, sur les histoires de se ...sucer le sang, on a compris ou on voulait en venir ou sous entendre depuis 5 épisodes mais c'est pas grave...c'est le romantisme du genre !

Le vampire se transforme en paladin mort d'amour pour sa cruchotte-dame, qui se la coince pendant 5458 chapitre avant de faire passer cruchotte a la casserole, il va en baver des ronds de chapeau....normal classique...


alors espérons que true blood nous épargne un peu ça par la suite...pitié ! True Blood (série tv) 905556



Et des clichés classiques :

Au nord on baise pas mais on bave, dans le sud on baise mais on met sa serviette avant de manger.
Dans la série, entre Anne Rice et Poppy z.brite et leur fixette sur la nouvelle Orléans donc forcément on aura notre fixette, c'est obligatoire.

Le sud avec son kkk, ses marécages, ses cajuns, son humidité, sa réputation de bordel, ses histoires de plantations, ses extrémistes religieux qui ont l'air d'avoir fumé des racines...bref le classique de chez classique là aussi , on y coupera pas, sans parler du sexe parce que bon dans le sud ils ont le sang chaud et qu'on peut dire qu'untel est gay ça n'est pas grave ça se passe au sud (ouf alors°)! True Blood (série tv) 964156

Sans oublié que nous aurons le droit a notre "french touch" True Blood (série tv) 117566 , ben oui depuis Lestat c'est forcé vont nous en collé un/une givrée (saison 2) réjouissez vous...la bonne nouvelle c'est qu'elle se serre plutôt chez les dames.True Blood (série tv) 368512

Un peu de littérature mesdames :

Le subtexte gay chez les vamp.

Les parallèles, entre homosexualité et les vampires ne sont plus un secret pour qui s'y connait un peu, suffit de lire Carmilla de Le fanu ecrit en (1871) qui en parle sans en parler pendant tout un bouquin ce qui a l'heure actuelle une prouesse du genre de subtexte, c'est qu'a l'époque on rigolait pas trop avec le sexe et surtout pas de ce genre là. (Sheridan Le Fanu est un personnage a lui tout seul un auteur tout en contradiction, c'est un peu ce type de profil qu'on retrouvera chez un Julien Green un peu plus tard).
Après ce fut l'arrivée de Dracula qu'on en finis avec le subtexte trop gay? que nenni pensez vous d'ailleurs on fera de lucy une allumée (chez ford copola ( son film) d'ailleurs elle fait pas dans le subtexte).
(ben oui c'est pas le premier roman du genre).
La littérature moderne, oh oui mord moi "chéri".

Et plus tard c'est le retour dans la gay attitude , avec Anne Rice qui nous fait un portrait d'un vampire qui n'hésite pas a se servir chez tout le monde, mais qui sommes toute ne nourris que des sentiments d'attachement qu'envers les hommes...l'arrivée en scène de la Nouvelle Orléans comme premier théâtre des opérations.

Après on verse dans le cradouille avec Poppy z.brite qui nous fait la totale sur les vampires gay de la nouvelle orléans qui se foutent a la cole avec un psychopathe, tant qu' a faire hein...perso je trouve ses livres un peu trashouille pour moi, pas qu'on soit forcé de lire que des livres de hautes moralités mais trop ...nuit au bien.


Les névroses autour des vampires :

"j'ai pêché seigneur mais c'est pas ma faute a moi !"

La séduction, l'hypnose, l'emprise sur l'autre, comme si le désir n'était que la très grande faute du séducteur, ce manipulateur diabolique a qui on collera des dents pour souligner le caractère sanguin de l'affaire.
En gros si on se fait mordre c'est qu'on est un peu faible de caractère et sous bien entendu l'emprise d'un affreux démons avec les attraits d'un ange.

" Oui c'était un homme mais je n'ai pas pu lui dire non ! et je ne suis pas gay"


Ben remplacez le fait d'avoir une expérience avec un vampire avec quelqu'un du même sexe, vous verrez alors que ça marche aussi...et qu'au final on nage en pleine peur de bons chrétiens de passer a la casserole dans un premier temps.

Aujourd'hui le vampire est fun, est sympa, il est libéré, il fait ce qu'il veut avec ses cheveux, se tape qui il veut, on l'invite , on couche avec, voir même des enfants, mais bien sure le vampire n'est pas heureux car il a trouvé sa juliette chez les humains et là c'est le drame (et on replonge dans le bénitier), sauf si les auteurs de film/série/livres décide de 1. le vampire tout repentant crève car il a été méchant et se sacrifie (buffy) 2. Finis par tombé amoureux mais transforme sa moitié en vampire (Lestat/anne rice) 3. est un gros psychopathe heureux pacsé (z.brite).

Mais pourquoi tant de haine ?

Après les roumains/slave et ses étrangers venus de l'est aux rites incompréhensibles et aux histoires de dame blanche, de vieux seigneurs tombés dans le coté obscure de la force, de vengeance éternelle et de j'en passe et des sordides histoires de chauve souris, après avoir fait le tour du brun/brune ténébreux , il meurs forcément parce que c'est bien fait pour lui d'abord.

On préféra ensuite le vampire avec sa french touch, qu'il soit ancien planteur esclavagiste (ça nuira pas a son karma pouris de toute façon), totalement déjanté il sera, très axé sur la chose, gay de préférence ou open spirit, en fait c'est le pack total des clichés que les amis anglo saxon aime tant a collé sur ces répugnants catholiques qui font qu'a se reproduire et penser qu'a ça dans leur épouvantable ville fait de stupre/luxure/prostitution (sodome et gomore le retour), pourtant on l'aime bien parce qu'il est rigolo, arrogant, vaniteux qu'il finis parfois par se casser une dent . rigolez pas attendez la saison 2 de True Blood.

Seule la série buffy nous épargnera le rôle éternel du méchant en nous pondant une série de vampire so british totalement jeté également.



pour les fan :

Camilla, Shéridan Le Fanu (1871)
Dracula, Bram Stoker (1897)

Anne rice :

10 livres sur la chroniques des vampires "d'entretiens avec un vampire" à "cantique sanglant" et quelques nouvelles. (je n'ai lu que 6 des 10 ouvrages, ayant eu ma dose rapidement)

Poppy z brite :

"le corps exquis", "eros vampire", "âmes perdues", "les contes de la fée verte"...(ayant eu ma dose également sur le sujet.)
Je précise, c'est un auteur cru, totalement amoral, je le déconseille aux personnes sensibles, bien que la qualité de son écriture soit je le pense supérieur a celui d'Anne Rice.


sur ce bon appétit.True Blood (série tv) 377705 True Blood (série tv) 450178 - Je m'excuse de mon pavé auprès de la très gentille modération.

ps : je n'ai rien spoilé c'est pas ma faute a moi.

7True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Jeu 29 Avr - 11:04

Almeria

Almeria

Saison 1 finis.

j'ai passé du "bon temps" avec cruchotte et son vampire qui au final font très couleur local , vu la bande de barges au cm 2, personne n'est ce qu'il prétend donc drame et gag, humour un peu décalé parfois qui me rappelle ce bon vieux buffy.

Un clin d'oeil a twilight sur quelques personnages mais ça je vous laisse voir ça.
Une petite barre de rire perso sur "l'assistante sociale" qui débarque dans le coin.

8True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Mer 6 Juil - 22:25

Invité


Invité

La diffusion de la saison 4 vient de démarrer aux USA Very Happy
Youpiiii

9True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Jeu 7 Juil - 7:27

cassis

cassis

l'attente est trop longue !!!!!! sad

10True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Jeu 7 Juil - 16:07

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben ince, ça me fait pensé que du coup j'ai jamais regardé la saison 1 ...
mais en même temps j'viens de commencer "Ordinary familly"... Razz

11True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Jeu 7 Juil - 20:52

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Vi, j'ai déjà téléchargé les deux premier épisodes rabbit

Airing: sunday.... donc mise en ligne quelque heures plus tard XD... Les lundi matin, c'est bon True Blood (série tv) 598429

Je télécharge pour ma blonde, elle aime bien... moi j'ai pas accroché du tout... Non mais des vampires qui ne meurent pas au soleil, c'est une insulte impadonable. Et Sookie est une connasse insupportable T__T True Blood (série tv) 314988

12True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Jeu 7 Juil - 21:11

Invité


Invité

Naya a écrit:Et Sookie est une connasse insupportable T__T True Blood (série tv) 314988

C'est pas faux Razz

13True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Ven 3 Fév - 14:19

Amnesy

Amnesy

J'ai commencé découvert y'a pas longtemps cette série qui m'était inconnue jusqu'alors, et je suis accro!
J'ai bientôt terminé la saison 4, et vais attendre avec impatience la 5!

J'adore Eric, c'est mon personnage préféré. J'ai trouvé qu'ils avaient su se renouveler à chaque saison, introduisant de plus en plus de choses intéressantes!

J'ai hâte de voir comment la saison 4 se termine, ils nous font depuis quelques épisodes là (j'en suis au 10) des fins terribles (enfin bien coupée en tout cas), je n'ose imaginer celle du dernier épisode...

14True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Ven 27 Avr - 22:54

Invité


Invité

J'adore cette série, vraiment .. Le mystère que Bill traine toujours un peu derrière lui, l'air stupide que Sookie a en permanence x), et j'adore Pam Very Happy ! J'adore sa relation avec Eric. J'ai passé des heures devant cette série, la 1ère et la 2ème (Mes préférés parce que je suis déçue du "On fait comme partout on introduit aussi les Loups-Garous ! Et surtout la Fée HUMHUM ! Et puis quoi la licorne et le lutin !?) Sinon c'est une série que je ne peux que conseiller, en préférant les 2 premières !

15True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Ven 27 Avr - 23:09

baboo

baboo
Admin
Admin

toujours pas vu... mais faudrait que je m'y mette un weekend où j'aurai le temps. :blasée:

16True Blood (série tv) Empty Re: True Blood (série tv) Ven 27 Avr - 23:26

heloise

heloise

Salut !

On m'a offert les deux premières saisons en DVD et je les ai dévorées. J'ai vraiment beaucoup aimé. Une amie qui a vu les Twilight avec sa fille m'a dit que ces derniers étaient vraiment plus ciblés ados : pas de sexe, pas de sans, pas de violence, au contraire de True Blood, bien plus brut.

Comme peu après, j'ai vu les sept saisons de Buffy, je peux comparer ! Wink Eh bien... rien à voir^^. Dans Buffy, il y a un côté perpétuellement décalé, avec beaucoup d'humour. True Blood est au contraire on ne peut plus sérieux. On y trouve évidemment du sub-texte gay (même si une amie pensait qu'il s'agissait plus de sub-texte anti-raciste). Mais je ne partage pas vraiment cet avis, car le coming out nous est généralement plus souvent associé (même s'il peut intervenir dans d'autres situations - la maladie, par exemple).

Ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum