j'en suis à plus de la moitié de la saison 1 et ses 22 épisodes.
- Spoiler:
Si on découvre dans la saison 1 qui ils sont et pourquoi ils sont là, j'avoue qu'on ne sait franchement pas quelle partie prendre, l'épisode 16 lui donne un peu la nouvelle done et là on tranche, et limite les méchants sembleraient du coup avoir aussi leurs raisons...enjeux politiques, coup d'état en tout genre, renversement ...j'avoue que le changement de Sofia était pas franchement nécessaire mais donne du coup un piquant amusant...et lol l'épisode en France, avec une bagnole qui date des années 10...ah ben si le budget s'améliore pas...enfin bref, série très sympa si on aime la SF et l'ambiance 24h
Allez je vais m'essayer a vous intéressé au truc avec une galerie de portrait rapide.
Sean Walker :
un jeune homme sans histoire, plutôt un gars simple qui est amoureux de Leila...rien de bien particulier mais pourtant au fil des épisodes Sean parait le seul à ne pas être compromis.
Un peu le garçon idéaliste mais actif qui ne trahis ses principes que pour sauver ceux qu'ils aiment.
Saura t'il sauver tout le monde ? (oui rien que ça ...)
Sophia :
Leader mais pas incontesté de "eux" bref les autres, le groupe d'inconnus que les état unis retiennent.
De Ghandi à Lucrèce Borgia, personnage excessivement complexe qui porte la série par le jeu impecable.
Elle ferait passé Anna de V pour une gamine sans cervelle.
Un conseil, ne jouez pas aux échecs avec elle.
Tiendra t'elle ses objectifs coute que coute ?
Elias Martinez :
Président des états unis, idéaliste (surement démocrate) et généreux, la situation va petit à petit le conduire à se durcir, voir à trahir certains de ses principes.
Sera t'il capable de ne pas trahir ses principes?
Impulsif mais loin d'être un imbécile, il est un des seuls à pouvoir se mesurer à Sophia.
Vicky :
Femme de paille et tueuse à ses heures perdues, elle travaille pour un riche homme d'affaire.
A t-elle définitivement vendu son âme au diable ?
Personnage autant sexy que compliquée, elle sait s'adapter à tout les situations, personnage surprenant jusqu'à la fin de la saison 1.
Leïla :
Fiancée à Sean, enlevée mais pas cruche pour autant, elle saura elle aussi surprendre son monde, en montrant des capacités d'adaptation remarquable, elle ferait tout pour sa famille.
qui est elle vraiment ?
Simon :
Personnage secondaire de l'intrigue mais au combien présent, Chef de la sécurité de la maison blanche, capable de sauver des situations à la dernière minute. James Bond survolté et terriblement humain.
Mais pour qui travaille t'il vraiment ?
Thomas : fils de Sophia aussi intelligent que sa mère, personnage froid et capable de tout.
Il n'agit que celons sa morale et n'hésite pas à s'opposer physiquement à qui l'empêche d'atteindre ses objectifs.
A t'il vraiment tors ?
Sterling :
Chef du département des services secrets, il est intelligent mais très humain, sensible mais réfléchis.
Personnage aussi complexe que Sophia, il est d'ailleurs son seul véritable opposant.
Il porte également la série par le jeu de l'acteur.
Capable de trouver des solutions de dernière minute. Bien que républicain probablement il est un proche collaborateur du président.
Ses solutions sont elles toujours les meilleurs ?
Voilà !
Après si ça vous plais pas ben ...j'y peux rien ^^
Avis :
Attention spoil .
- Spoiler:
Au final The Event reprend une legende sumérienne de la planète Mardouk, dit Nibiru dit Nemesis (chouette hein), qui fait encore les gorges chaudes des astrophysiciens du dimanche et fan de sf, planète non identifiée et censé être plus grande que la terre, elle serait au confin de notre galaxie et aurait rendez vous avec nous régulièrement foutre le souc dans le système solaire (ah ben tiens ça serait pas en 2012...), elle est aussi habitée par les fameux "anges" ou plus précisément Nephilim, peuple si il en est rival des terriens (mais compatible à la reproduction, comme le créateur est lol ! quand même ) en tout point, donc pour le scénario ben ce sont pas trop foulé néanmoins je l'avais presque pas venu venir si j'ose dire, reprenant les énième scénario@la2012 très à la mode, fallait osé le mixé avec 24h...Au final si la série respecte le protocole en la matière terrien et nephilim seront obligés de se lier pour faire face à leur destin : survivre..donc c'est pas sans intérêt que je regarde la série mais néanmoins faudrait pas prendre les fan de SF (dont je fais partie) pour des néophytes absolut, seul le mélange des genres est franchement intéressant dans cette série, pour l'originalité "peut faire mieux" niveau scénar.