Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cigarette Electronique

+7
Belette
heloise
baboo
Alyane
Almeria
louthev
Marianne
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 8 Oct - 20:35

heloise

heloise

Re !

Je vais peut-être faire essayer ça à ma mère.

Ariane-merci- Wink

27Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 8 Oct - 22:42

Almeria

Almeria

good news addiction ! :almeria: Laughing et en plus y a des dealers ! study

28Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 9 Oct - 6:34

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bah au moins j'assume les miennes :redface:

http://animamea.over-blog.net/

29Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Jeu 11 Oct - 21:48

heloise

heloise

Salut !

Ca y est. Je suis de passage à Lille lundi et juste avant de rentrer sur Paris, je vais emmener ma mère au magasin Clopinette pour voir, car ensuite, ce sera compliqué de trouver un moment pour y aller sur Paris. Je crois que je l'ai bien alléchée. Wink Si l'expérience est probante, on en fera la propagande dans toute ma famille.

Ariane-merci-Marianne-!-Very Happy

30Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 15 Oct - 22:03

heloise

heloise

Salut !

On est passé comme prévu au magasin Clopinette. Le kit Stardust était en rupture de stock et apparemment, il y a plein de retour... Ma mère a pu tester quelques parfums et voir un peu comment ça marchait. Finalement, je lui ai offert en avance de phase pour Noël un kit Stardust (malgré tout - on croise les doigts...) avec un clearomizer et une batterie supplémentaire, et en tout, cinq fioles de liquides chez Vincent Dans Les Vappes. Elle devrait recevoir le tout la semaine prochaine, je pense (j'espère, avant nos vacances). Je vous ferai un retour de son expérience.

Ariane-merci-Marianne- Very Happy

31Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 16 Oct - 4:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le problème des stardust, c'est les fuites, faut nettoyer souvent ... mais niveau saveurs c'est très bien ( et fumée aussi ).


( Utiliser du sopalin pour sécher un max avant de chauffer à blanc )


A noter : certains liquides sont très chargés en alcool à l'ouverture , ça joue sur le goût ( un peu écoeurant ) et surtout, ça monte vite à la tête. Peut être qu'en début de sevrage ça aide mais perso, j'aime pas trop ça.
Il est conseillé de laisser ces liquides décanter pendant deux jours : meilleur goût et ça tape moins sur la tête.
Je l'ai particulièrement senti sur les goûts tabacs. Pas du tout dans la gamme Vincent dans les vappes.

http://animamea.over-blog.net/

32Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 16 Oct - 6:07

Almeria

Almeria

fummmééé un petit coupppppp c'est bon hic ! :redface:

Cigarette Electronique - Page 2 Ivre

33Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 16 Oct - 6:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben c'est un peu ça lol!
Mais perso, chuis pas trop fan ... vaut mieux laisser l'alcool s'évaporer un peu d'abord

http://animamea.over-blog.net/

34Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 16 Oct - 19:31

Almeria

Almeria

et pour arrêter l'alcool ils ont créer la bouteille qui a le gout de clope ! cheers

sinon une autre méthode moins concluante;
sauf chez les fétichistes en mode bébé.

Cigarette Electronique - Page 2 A51104-tetine-arreter-de-fumer

35Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Mar 16 Oct - 19:49

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai toujours su que j'avais été sevrée trop tôt :redface:

http://animamea.over-blog.net/

36Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 3:12

heloise

heloise

Salut !

Alors, ma mère s'y est mise. Le bilan est à la fois excellent et bof. Si, si, c'est possible. Elle s'y est bien mise, malgré un début un peu difficile (apprentissage), on sent que cela lui plaît. Elle n'use pas tant liquide que cela, et consomme moins de cigarettes usuelles. Mais dans le même temps, les conditions n'étaient pas non plus les conditions habituelles, car nous étions dans une location où il n'était possible de fumer que dans la véranda. La cigarette électronique présentait donc l'énorme avantage de pouvoir lui permettre de fumer ailleurs, y compris dans ma voiture... Wink Même si je ne suis pas sûre que les rejets ne soient pas nocifs pour l'entourage, à l'instar de la cigarette classique. Pas de cendre, odeurs bien plus agréables pour l'entourage, possibilité accrue de (re)fumer dans pas mal d'endroits.

Maintenant, le hic pour le cas spécifique de ma mère, c'est la technique qui entourage l'usage d'une telle cigarette. D'une, on a à peu près compris comment recharger la batterie (y avait une histoire de mode voyage, mais bon, apparemment, quel que soit l'état, j'ai l'impression que la recharge s'effectue). Il faut donc savoir (dés)activer ledit mode voyage (équivalent du "hold" des baladeurs audio pour éviter d'user la batterie pour rien). Ma mère étant un peu lente, ce n'est pas très simple pour elle (il faut appuyer sur le bouton relâchant la vapeur cinq fois de suite rapidement). Mais en outre, remplir le clearomizer de liquide n'est pas si simple : ouverture sécurisée des flacons (comme pour certains produits toxiques), versement du liquide le long des parois du clearomizer, et pas au milieu (et donc appui sur le flacon). Ca a l'air bête, mais pour ma mère, c'est bien compliqué. Je lui ai rempli les deux clearomizers en sa possession ce soir en partant, mais je ne serai pas toujours là. Pas dit que du coup, elle ne finisse pas par remiser l'appareil au placard.

Enfin, ma mère ne l'utilise pas comme elle le devrait. Elle a toujours la "clope au bec". Je craignais que du coup, elle n'augmente sa consommation (après test en magasin, la crainte est apparue...), mais à l'usage, il semblerait que non. Au début, elle se focalisait sur le nombre de taf' (au bout de 4, on est supposé avoir fumé une cigarette) et ça la crispait. Je lui ai dit de ne plus les compter (car ma mère fait des mini-tafs, mais tout plein, de façon répétée), car elle se prenait la tête, et qu'on verrait au global sa consommation (nombre de flacons par semaine). Comme là, elle alternait avec la cigarette classique, difficile de savoir, mais plus ça allait, plus elle délaissait la classique. Maintenant, elle n'était pas dans son environnement habituel...

J'ai presque failli fumer pour lui montrer comment faire ! Shocked D'autant que les odeurs sont très agréables. Heureusement que ma tante était là...

Bref, pour nous autre, ça va, mais pour des personnes moins alertes, c'est bien compliqué.

Ariane-espérons-malgré-tout-qu'elle-prenne-ses-marques

37Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 11:19

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est vrai qu'il y a tout un tas de technique derrière, et je ne suis pas sûre que le vendeur de clopinette ait bien renseigné ( j'ai subi la présentation du produit plusieurs fois donc ... ).

Pour la recharge, c'est pas bien compliqué...branchement sur le secteur et batterie vissée sur l'autre embout. Je n'utilise jamais la fonction "éteindre/allumer" même si c'est vrai que ça évite de s'allumer lors du transport ( mais elle a peut être une trousse de rangement si elle a acheté le pack donc pas la peine de se prendre la tête avec ça )

Le problème du stardust c'est les fuites et l'entretien. Mon frère m'avait brieffée et envoyé un tas de vidéos pour m'expliquer avant donc je n'ai pas été perturbée. J'utilise toujours des stardust ( parce que c'est ce qui se trouve le plus facilement et ça fait partie des contenants les moins chers ) mais j'ai aussi un clearo à vapeur chaude qui est génial et beaucoup plus pratique d'utilisation ( certains liquides se prêtent bien à la vapeur froide , comme les vincent dans les vappes , tandis que d'autres sont meilleurs en vapeur chaude, comme les tabacs ou le café )

La plus grosse complication technique, c'est de dégager le liquide quand le clearo est bouché. Et le nettoyage aussi ... ( eau chaude , sechage dans un sopalin , et ensuite faire chauffer la resistance sans rien dans le clearo jusqu'à ce que ça fasse de la fumée )

Et enfin, après, c'est la quête du graal des meilleurs liquides. Chez clopinette, je n'ai acheté que des liquides tabacs ... pour l'instant convaincue par aucun mais ça dépanne. Les autres alfaliquides ont la réputation d'avoir un goût chimique et pour ceux que j'ai pu tester, c'est plutôt vrai.

Ma prochaine commande ( celle de novembre) sera constituée principalement de vincent dans les vappes...et j'vais chercher après un tabac convenable. Les EL TORO ont très bonne réputation, d'ailleurs le "EDEN" est sympathique ... mais comme je commande par internet, je ne vais pas faire x mille commandes et me prendre les frais de port à chaque fois, donc suis obligée de choisir.

A noter : certains liquides très chargés en alcool ont besoin de décanter un peu pour être consommables. Surtout les liquides made in USA


Par contre, quatre taffes pour avoir le taux de nicotine, chuis pas sûre du tout, ou alors elle a pris chargé ( 19 mg , que je n'arrive pas à fumer moi même ) , généralement, on vapote justement plus longtemps qu'on ne fume. Actuellement j'oscille entre le 12 mg ( ce que je fume principalement) , le 16 mg ( beaucoup moins ) et le 0 mg ( pour le plaisir quand je sens que mon taux de nicotine est bon...ça remplace les anciennes clopes "inutiles" et il y en avait beaucoup )

En gros, chacun doit trouver son rythme et son utilisation. Peut être justement que ta mère se débrouillera mieux quand tu ne seras pas là, parce qu'elle n'aura pas le choix et se reposera justement moins sur toi. Est ce qu'elle a le net ? Est ce qu'elle l'utilise ? Beaucoup d'infos sur les sites et forums dédiés si elle se pose des questions. Plus les vidéos sur youtube.

http://animamea.over-blog.net/

38Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 12:28

heloise

heloise

Salut !

Elle a le net, mais elle n'y va pas... Tu sais, elle a déjà du mal à s'occuper d'elle, alors...

Pour le nettoyage, intéressant ce que tu dis (la fin n'était pas indiquée sur le mode d'emploi). A priori, je m'en occuperai. Faut le faire souvent ?

Je lui dirai pour le coup du vapotage, ça la rassurera. Pour l'instant, je ne lui ai pris que du 16 mg, mais je lui ai expliqué comment tu procédais et je l'ai convaincue de prendre du 12 par la suite devant la télé. Comme elle a deux clearomizers, je prendrai certains parfums en 12, d'autres en 16 et elle ne remplira chacun des clearomizers qu'avec du 12 ou du 16, c'est selon.

Pour le reste, si un truc est bouché, je vais devoir m'en charger. Ce sera trop compliqué pour elle et du coup, elle reviendra aux cigarettes standard. Cela dit, si elle ne l'utilise que pendant les vacances, ce ne sera pas top pour sa santé, les odeurs dans son appartement et son porte-monnaie, mais on n'y gagnera déjà au niveau des locations et des longs trajets en voiture... Wink

Ariane-mais-c'est-vraiment-compliqué-pour-elle

PS : c'est moi qui effectuerai les commandes de liquides, donc je pense qu'on va s'en tenir à Vincent Dans Les Vappes, sauf extrêmes urgences (mais dans ce cas, elle devra se déplacer elle-même à Paris pour acheter ce qu'elle veut, ce qu'elle ne fera pas, je pense, d'où des retours probables à la cigarette standard, au moins par période - quand les clearomizers seront out, par exemple, ou qu'elle n'aura pas réussi à les recharger et qu'elle attendra sagement que je vienne la voir...).

39Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 12:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben après un mois et demi de vapotage, la clope standard, je peux pas. Goût dégueulasse, je crois que mes papilles se sont développées autrement avec les liquides.

Le nettoyage : mettre le clearo sous l'eau chaude et le vider plusieurs fois. Souffler pour faire sortir le liquide encore présent et mettre le clearo dans du sopalin en frottant bien sur les embouts. Au bout d'un moment, mettre le clearo vide sur la batterie et faire plusieurs pressions de 3/4 secondes jusqu'à ce que ça fume. Normalement, plus de liquide à l'intérieur et tu peux remplir.

Quand plus de gout ou trop de difficultés à vapoter, c'est que le clearo est mort. Moi j'en ai quatre qui tournent selon les goûts, je pense en acheter environ un par mois.

Pratique aussi : une seringue transdermique pour remplir les clearo ou retirer le liquide quand un clearo déconne.



En vapeur chaude, j'utilise le clearomiseur Ego CC ... en plus les resistances sont changeables donc tu peux n'acheter que les resistances au lieu d'acheter un clearo quand il semble mort ( économique )

Cigarette Electronique - Page 2 Clearomiseur-ego-cc

Disponible sur vapoclope
http://www.vapoclope.fr/fr/327-clearomiseur-ego-cc.html

Qui s'est aussi mis à vendre du VDLV ( vincent dans les vappes ) donc je pense que ma commande mensuelle se fera là, en espérant qu'ils aient de la noisette car VDLV est en rupture et c'est principalement ce liquide là que je voulais.

http://animamea.over-blog.net/

40Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 13:15

heloise

heloise

Re !

Merci pour toutes ces infos.

Tu vas acheter un clearomizer par mois ??? Purée, dans quelle galère je me suis fourrée...............

Parce que ma mère ne pourra jamais gérer tout cela toute seule. Déjà que sa machine de type nespresso a failli tomber en rade, parce que ma mère ne la nettoyait jamais (elle pensait en racheter une, quand une de mes tantes a finalement décidé de la nettoyer et lui a prouvé par A+B que la machine fonctionnait toujours, mais qu'il fallait l'entretenir).

J'aurais dû attendre plus longtemps avant de l'y mettre... Avoir un plus grand retour d'expérience. Car avant, je ne me préoccupais absolument pas de ses cigarettes et je n'avais pas l'intention de faire autre chose que de lui commander des flacons.

Que toi, tu t'y intéresses, normal, c'est toi qui fumes. Mais moi, je ne fume pas. J'ai déjà du mal à faire des trucs que j'aurais dû faire depuis longtemps, genre lui trouver une femme de ménage, alors s'il faut que je m'occupe constamment de l'état de ses clearomizers... Je pensais que c'était de longue durée, ces machins. Sad

Bon, je vais voir dans les semaines qui arrivent, mais déjà, rien que le fait de recharger les clearomizers, c'est pas du tout gagné. No Car ce sera tellement plus simple pour elle (et moi) de prendre une cigarette classique et de l'allumer avec son briquet (geste qu'elle fait depuis 30 ans) assise confortablement dans son fauteuil devant sa télé...

Ariane-mais-merci-pour-les-infos,-hein

41Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 13:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben normalement un clearo ça a une durée de vie d'un mois / un mois et demi bien entretenu.

Effectivement, il vaut mieux qu'elle apprenne à le faire elle même et si elle n'y arrive pas, ça va être galère.
Y'a rien de bien sorcier ... mais faut le faire quoi.

http://animamea.over-blog.net/

42Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 13:52

heloise

heloise

Re !

Je ne savais pas du tout, en fait, que cela avait une durée de vie si courte. Bon en même temps, c'est pas hyper cher non plus. En fait, je me demande si je ne vais pas zapper l'entretien et lui en reprendre deux à chaque commande. Si déjà elle arrive à les recharger toute seule, ça sera déjà ça de gagné. Comme le mois dernier, elle a dépensé une cinquantaine d'euros en concentré de parfum pour lutter contre les mauvaises odeurs chez elle, elle peut bien à la place se payer deux clearomizers pour une dizaine d'euros, hein.

Ariane-qu'en-penses-tu-?- Wink

43Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 14:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Disons qu'il faudra qu'elle mette toujours le même liquide dans le clearo parce que ce qui les bousille, c'est le dépôt qui chauffe dans le fond. Et aussi, les mèches prennent le goût du liquide dont elles s’imprègnent.

Pour le remplissage, le Ego CC est encore plus simple car il n'y a pas besoin d'éviter le "centre" , par contre vapeur chaude.

http://animamea.over-blog.net/

44Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 15:30

heloise

heloise

Re !

OK, c'est noté. Je viens de le lui dire. Donc pour l'instant, le plan de bataille, c'est qu'elle n'use que des flacons déjà entamés. Je viens de lui commander deux nouveaux clearomizers avec des flacons de 12 (pour contre-balancer les 16) et lui ai conseillé de remplir ces deux nouveaux embouts avec des liquides de 12. Elle ne touche pas aux autres goûts dont les flacons n'ont pas été ouverts pour éviter d'abîmer trop vite les embouts, et ce, au moins jusqu'à ce qu'elle sache les remplir elle-même. On verra éventuellement plus tard pour l'entretien.

Merci en tout cas de tous tes précieux conseils. Smile

Ariane-zibous-Marianne

45Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 17:05

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est quoi les liquides qu'elle a pris ?

http://animamea.over-blog.net/

46Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Dim 4 Nov - 19:38

heloise

heloise

Re !

En 16 mg, elle avait choisi : mangue, fraise, noisette torréfiée, qu'elle a goûtés (fraise après mangue dans le même clearomizer), pêche, ananas et un autre, je ne sais plus lequel.

En 12 mg, on a choisi aujourd'hui : fraise, et comme la noisette torréfiée est en rupture de stock, pistache torréfiée.

Ariane

47Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 12 Nov - 21:45

heloise

heloise

Salut !

Ca y est, cigarette électronique adoptée ! Very Happy En revanche, ma mère n'aime pas autant la noisette que toi, Marianne. Wink Elle commence à préférer le 12 mg (le 16 est un peu fort : tant mieux !). Et on a opté pour la solution suivante : autant de clearomizers que de goûts achetés !^^ Vu le fric qu'elle mettait dans ses cigarettes, elle reste gagnante. Elle en aura donc 12 chez elle, que je lui remplirai régulièrement (même si apparemment, elle a réussi à en remplir un toute seule). Et si elle tourne sur 12, ça devrait aller, je n'aurai a priori pas à passer tous les quatre matins.

Ariane-merci-Marianne- Wink

48Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 12 Nov - 21:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Super cheers

Et c'est quoi son goût préféré ?

http://animamea.over-blog.net/

49Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 12 Nov - 22:26

Belette

Belette

je ne savais pas qu'il y avait des goûts, c'est top ça!

50Cigarette Electronique - Page 2 Empty Re: Cigarette Electronique Lun 12 Nov - 23:56

heloise

heloise

Re !

Pour l'instant, j'aurais tendance à dire fraise. Mais elle n'en a pas encore beaucoup testé. Je te dirai quand elle aura plus d'expérience. Wink

Ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-

» la cigarette ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum