Wow, Kikou, merci pour l'information, j'avoue que j'ignorais tout ca ( j'avoue également que je ne me suis jamais vraiment donné la peine de chercher non plus
) Mais si j'ai bien saisis, alors la majorité des trucs étranges qui "fonctionnent", comme le verre d'eau à l'envers ou le truc avec le couteau, marchent tout simplement par qu'ils retiennent notre attention et ainsi permettent de diminuer notre nervosité.
hey hey ici je m'égare du sujet, mais je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à utiliser l'expression "tutti quanti" --- Vieille frustration du à un professeur qui ne savait pas ce que ca voulait dire et qui m'a enlevé des points parce que je l'avais écrit dans un de mes travaux . J'ai donc décidé ( en fait, c'est plus ma partenaire dans le travail en question, un peu extrêmiste parfois, car après tout c'était seulement 1% de la note finale, qui m'a carrément tiré jusqu'au département d'histoire et géographie
--- aucun moyen de me sauver, elle m'attendait à l'extérieur :suspect: )d'aller le voir et j'ai du lui expliquer ce que je voulais dire par tutti quanti
---
hey hey il m'a donné raison, mais bon je me sentais mal à l'aise qu'en même
, je sais que certains enseignants n'aiment pas trop qu'on les contredise, surtout pour 1%
.
Ps. les bonbons en petites cannes ( je ne sais pas si ca existe encore) c'est dangereux!!!! Ca prend tellement de temps les ouvrir ( Pour lever la petite languette plus spécialement- l'espèce d'anneau après lequel on tire, pour ouvrir toute petites cannes) que lorsque c'est fait on se rue sur les friandises sans faire attention au bords tranchants du contenant et Bam! Du sang se retrouve sur vos bonbons, qui n'ont plus l'air si appétissants que ca.