Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais que lis-tu, dis donc?

+30
Jamie Leigh
D4N
Pichou
ally74
Agrimony
kohane
Enigma
louthev
Alyane
Naya
Plop
nateka
mi-elle
Almeria
Helen
Kasia
Purple
Lily
ccile
kali
vlatipas
Amnesy
lorelei
Marianne
Daphné
heloise
baboo
Himitsu
WaX
cellady
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 8 Nov - 20:13

Almeria

Almeria

une héroïne de mon âge ! un tigre quoi . Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 595850

77Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 8 Nov - 20:29

baboo

baboo
Admin
Admin

Heu.. est-ce Alméria qui parle là ? où la petite copine plutôt ?... Laughing

Ce n'est malheureusement pas mentionné, mais Babyji doit être un Bélier, obligé ! Cool Cool Cool

78Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 9 Nov - 7:57

nateka



Citations sur l'amitié, livre d'Helen Exley

" Une joie partagée est une joie double" GOETHE

79Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty BD : AYA Jeu 2 Déc - 19:22

nateka



En BD, je viens de finir le tome 6 : Aya de Yopougon de M.abrouet qui va être adapté au cinéma bientôt

Celà raconte le quotidien d'un village fédéré autour du personnage d'une étudiante Aya dans un quartier de côte d'ivoire...ON est bien loin des clichés véhiculés sur l'Afrique .

De plus : 2 personnages homos garçons : un qui s'exile en France et va découvrir que celà n'est pas forcément plus facile...Coming out, poids des traditions familiales, homophobie, tout est abordé avec finesse et souci des nuances.

80Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 3 Avr - 11:10

heloise

heloise

Re !

En janvier, j'avais également lu "La Carte Et Le Territoire" de Michel Houellebecq :

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 41QQ4etpoRL._SS400_

Présentation de l'éditeur

Cinq ans après La possibilité d'une île, Michel Houellebecq revient avec un grand roman qui raconte la vie de trois personnages masculins.
Certains y verront un retour aux thèmes d'Extension du domaine de la lutte et des Particules élémentaires, d'autres salueront un texte puissant, à la fois contemporain et profondément classique, d'une admirable maîtrise littéraire.

Si Jed Martin, le personnage principal de ce roman, devait vous en raconter l’histoire, il commencerait peut-être par vous parler d’une panne de chauffe-eau, un certain 15 décembre. Ou de son père, architecte connu et engagé, avec qui il passa seul de nombreux réveillons de Noël.

Il évoquerait certainement Olga, une très jolie Russe rencontrée au début de sa carrière, lors d’une première exposition de son travail photographique à partir de cartes routières Michelin. C’était avant que le succès mondial n’arrive avec la série des « métiers », ces portraits de personnalités de tous milieux (dont l’écrivain Michel Houellebecq), saisis dans l’exercice de leur profession.

Il devrait dire aussi comment il aida le commissaire Jasselin à élucider une atroce affaire criminelle, dont la terrifiante mise en scène marqua durablement les équipes de police.

Sur la fin de sa vie il accédera à une certaine sérénité, et n’émettra plus que des murmures.

L’art, l’argent, l’amour, le rapport au père, la mort, le travail, la France devenue un paradis touristique sont quelques-uns des thèmes de ce roman, résolument classique et ouvertement moderne.

Biographie de l'auteur

« Michel Houellebecq a publié plusieurs romans, Extension du domaine de la lutte, Les particules élémentaires, Plateforme et La possibilité d’une île. Il est aussi l’auteur de poèmes (Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance), d’une étude sur Lovecraft, d’essais (Rester vivant, et Interventions 2) et d’un récit accompagné de photographies (Lanzarote). Il a écrit avec Bernard-Henri Lévy une correspondance, Ennemis publics. Son œuvre est traduite dans une quarantaine de langues. »

http://www.amazon.fr/carte-territoire-PRIX-GONCOURT-2010/dp/2081246333



Alors, il y a toujours des controverses autour de cet auteur, qualifié de "sale mec" par les Chiennes de Garde, même si cette fois-ci, il s'est gardé de toute polémique. Mais j'ai lu pratiquement tous ses romans, et au premier près (lu en janvier également, "Extension Du Domaine De La Lutte", que j'ai trouvé juste, mais vraiment trop glauque), je les ai tous aimés. Maintenant, aimerais-je autant "Plateforme" qui parle du tourisme sexuel si je le lisais aujourd'hui ? Je ne sais. Mais pour ma part, j'ai lu deux fois "Les Particules Elémentaires", ce qui est très, très rare pour moi, et j'ai beaucoup aimé les deux fois. Je n'y ai pas vu l'eugénisme décrié. En revanche, j'y avais lu une description de l'état de solitude qui m'avait touchée. Et du sexe glauque aussi, mais bon, ce n'est pas ça qui a retenu mon attention.


Pour "La Carte Et Le Territoire", j'ai aussi apprécié l'écriture, je me suis une fois de plus laissée porter par l'histoire (je l'ai lu juste après "Apocalypse Bébé"), j'ai aimé cette immersion dans l'art au travers d'un artiste, une fois de pus très seul (décidément...). Sa vision de son oeuvre. Sa rencontre avec l'écrivain Houellebecq. J'ai adoré quand l'auteur "parle" de lui-même, évoque une soirée chez Jean-Pierre Pernaud, etc., ça m'a beaucoup amusée. Et le parcours donc de Jed, au final pas très éloigné de celui d'un des personnages des "Particules Elémentaires". Ca vire au polar complet à un moment, c'est juste bluffant.

Bref, j'ai adoré.

Ariane



Dernière édition par heloise le Sam 11 Aoû - 11:27, édité 1 fois

81Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 3 Avr - 12:26

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise a écrit:Salut !

En janvier, j'ai lu le dernier livre de Virginie Despentes, "Apocalypse Bébé" :

ah ben ça doit être un livre pour Almeria ça ! lol

82Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 4 Avr - 18:08

baboo

baboo
Admin
Admin

kohane a écrit:
baboo a écrit:lol Kohane. Tu eux pas être l'animatrice de toutes les rubriques hein ?! Laughing
tant pis.. Sad Sad Sad
je contenterais de la musique alors...et j'essaierais d'apprendre à lire (j'ai commencé ce week end en lisant les 3 premiers tomes de la série honneur de Radclyffe..sympa)

cassis a écrit:hoooo kohane il faut que je te les piques !!!! enfin un jour, moi je suis toujours avec missy good ^^

study

ah ben vous avez de bonnes lectures les filles +1 accord accord

83Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 4 Avr - 23:54

Almeria

Almeria

baboo a écrit:
heloise a écrit:Salut !

En janvier, j'ai lu le dernier livre de Virginie Despentes, "Apocalypse Bébé" :

ah ben ça doit être un livre pour Almeria ça ! lol

?? euh je lis pas un livre a cause de son auteur absolument, hein.

84Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 5 Avr - 6:32

baboo

baboo
Admin
Admin

je parlais de ton adoration pour les bébés en ce moment qui nous envahissent tellement on en voit partout Wink

85Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 5 Avr - 20:07

baboo

baboo
Admin
Admin

Bientôt fini 'Coiffeuse pour femmes" (trop bien!!! je l'ai dévoré !!) => faut que je lui fasse sa fiche

et mon prochain, j'aimerai bien La désobéissance de Naomi Alderman
Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 9782879295381FS
Insolente, rebelle, Ronit a quitté l'Angleterre et la communauté juive orthodoxe à dix-huit ans, direction New York. Refusant de se plier au destin tout tracé de mère de famille et d'épouse, elle a désobéi à son père, le grand Rav Krushka. À la mort de ce dernier, quinze ans plus tard, Ronit est rappelée auprès de sa famille à Hendon. Elle retrouve Esti, qui fut sa petite amie, et son cousin Dovid. Eux n'ont pas désobéi. Dovid, choisi par Rav Krushka dès son adolescence pour être son successeur, est devenu rabbin presque malgré lui. Esti a nié son attirance pour les femmes et suivi les préceptes de la Torah : elle a épousé Dovid... sans cesser d'aimer Ronit. Le retour de l'enfant maudite dans ce monde replié sur lui-même va provoquer une onde de choc.
Y'en a qui l'ont lu ? ça fait pas trop comme le livre Chère Anne de Judith Katzir ??

baboo

baboo
Admin
Admin

je me suis remise dans les fan fiction de Dar et Kerry Very Happy

Et Lube lit "Les amies d'Heloïse" sur mes bon conseils cheers cheers

87Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 1 Mai - 11:19

heloise

heloise

Salut !

Pour ma part, j'avais commencé un poche bien mis en évidence au Furet du Nord à Lille, "Berlin Alexanderplatz" d'Alfred Döblin, en raison d'une nouvelle traduction. En effet, le livre est sorti en 1929 à Berlin et la traduction française datait un peu, paraît-il.

Le livre décrit la vie des bas-fonds berlinois des années 20 au travers d'un type fraîchement sorti de prison qui souhaite rester honnête, mais ne va pas y arriver, d'après ce que j'ai compris.

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 1098946-gf

D'après ce que j'ai compris, car j'ai décidé de faire une pause. Le livre est intéressant dans son contenu (monument unique de la littérature mondiale, dit la 4ème de couverture), mais pour ma part, la forme est un peu difficile d'accès. L'auteur parfois digresse complètement et lit le contenu d'un prospectus, décrit les stations du tram, s'arrête sur une personne dans la rue, puis sur une autre, déambule dans la ville. Parfois, j'ai dû relire un passage trois fois avant de le comprendre. Mais ensuite, si je le lis à voix haute, il peut devenir très vivant. Mais le souci, c'est que je lis souvent à la médiathèque, et à voix haute, eh bien, comment dire ?...^^

Ah, et puis, au passage, le livre a été adapté en feuilleton pour la télévision allemande par Werner Fassbinder.

Donc j'espère pouvoir le finir (j'ai lu 200 pages sur 600), mais j'ai décidé de faire une pause.

Et donc j'ai attaqué un livre de science fiction, pour changer :

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 DM+1+La+huiti%C3%A8me+couleur

Il s'agit du 1er tome d'une série de 26 livres sur l'histoire du Disque-Monde (en gros, dans cette fiction, la terre est un disque plat, supporté par 4 éléphants, eux-même supportés par une tortue géante qui vogue dans l'espace...). La biographie rapide de l'auteur disait que c'était l'auteur anglais le plus drôle depuis P.G. Wodehouse. Je ne m'y connais pas assez en littérature anglaise pour appuyer une telle affirmation, mais je peux dire en effet que certains passages sont savoureux.

En gros, un touriste débarque en provenance de l'autre côté du disque dans un pays très pauvre comparé au sien, et complètement inconscient des dangers autour de lui. Et il va se retrouver accompagné par un mage qui a raté ses études pour ne pas tomber dans tous les pièges qu'on lui tend. C'est vraiment pas mal et détendant. Smile

D'ailleurs, j'y retourne !

Ariane

88Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 2 Mai - 7:37

baboo

baboo
Admin
Admin

Ah ben oui, Terry Pratchett, Lube le recommande aussi vivement. Elle adore, et elle riait toute seule en le lisant (faut dire, elle a le rire facile ma cocotte... Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 426713 )
Tu devrais aimer Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 681696 (moi, j'suis pas science fiction, fantastique, c'est pour ça que j'ai jamais essayé, même si ça se lit hyper facilement...)


Ca dois te changer de ton pavé historique sur Berlin !! Laughing

89Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 2 Mai - 21:18

heloise

heloise

Salut !

Oui, j'ai bien aimé. Smile J'ai finir hier. Ca m'a changé les idées, effectivement. Wink Mais je reviendrai malgré tout sur le livre de Döblin, pas par pur snobisme, mais parce que je pense qu'il est intéressant malgré la difficulté d'accès pour moi.

Je viens tout juste de commencer Le Roi Des Aulnes de Michel Tournier. J'en avais déjà entendu parler depuis fort longtemps, et une discussion avec un ami m'a menée de nouveau vers ce livre. Alors je me lance.

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 5948522207_le-roi-des-aulnes-de-michel-tournier-editions-folio

J'ai été surprise de constater que ce livre était en réimpression et actuellement indisponible. Il a quand même eu le prix Goncourt et Michel Tournier n'est pas n'importe qui. Mais la libraire auprès de qui je me renseignais me disait que c'était un ouvrage peu lu des scolaires, et que donc il n'y en avait jamais beaucoup d'exemplaires dans les rayons.

Quatrième de couverture :

"Cet avertissement s'adresse à toutes les mères habitant les régions de Gehlenburg, Sensburg, Lötzen et Lyck ! Prenez garde à l'ogre de Kaltenborn ! Il convoite vos enfants. Il parcourt nos régions et vole les enfants. Si vous avez des enfants, pensez toujours à l'Ogre, car lui pense toujours à eux ! Ne les laissez pas s'éloigner seuls. Apprenez-leur à fuir et à se cacher s'ils voient un géant monté sur un cheval bleu, accompagné d'une meute noire. S'il vient à vous, résistez à ses menaces, soyez sourdes à ses promesses. Une seule certitude doit guider votre conduite de mères : si l'Ogre emporte votre enfant, vous ne le reverrez Jamais !"

Apparemment, cela se passe en France, puis en Allemagne à la fin des années 30, dans le milieu des jeunesses hitlériennes.

Comme quoi, Baboo, hein, c'est un peu obsessionnel chez moi^^.

Ariane

PS :

baboo a écrit:(moi, j'suis pas science fiction, fantastique, c'est pour ça que j'ai jamais essayé, même si ça se lit hyper facilement...)
Et les animés genre Maï Hime et tout, tu classes ça dans quoi ?... C'est bien du fantastique, non ? Wink Idem pour Claymore, tu ne les as jamais lus ou regardés ?

90Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 5 Mai - 9:15

baboo

baboo
Admin
Admin

<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>baboo a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">(moi, j'suis pas science fiction, fantastique, c'est pour ça que j'ai jamais essayé, même si ça se lit hyper facilement...)</td></tr></table>
Et les animés genre Maï Hime et tout, tu classes ça dans quoi ?... C'est bien du fantastique, non ? Wink Idem pour Claymore, tu ne les as jamais lus ou regardés ?

ben ça se classe dans les manga lol Mai Hime lu en livre et regardé les épisode. Mais j'avoue que certains passages m'échappe de Mai Hime, Mai Otome aussi, et j'ai eu bien bien du mal avec ... mince... la tueuse à gage là...

91Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 5 Juil - 12:12

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je lis La Dynastie Tudors, la Dernière reine d'Henry VIII de Louise Muhlbach.

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 9782895850588-g

Roman historique, ou plutôt Histoire romancé, ce livre expose la vie de la reine consort d'Angleterre Catherine Parr, la 6e femme d'Henry VIII. Elle a eu la chance de lui survivre, le roi étant mort avant qu'il n'ait eu le temps de la tuer, tout comme il a tuer (ou répudier) les 5 précédentes...
Le livre débute immédiatement après la cérémonie du mariage et dresse un portrait de la souffrance de Catherine, qui est placé sur le trône bien malgré elle. Elle craint pour sa vie et est dégoutté par le roi, autant pas ce qu'il a fait par le passé que par ce qu'il est. Elle doit cependant garder ses sentiments au plus profond d'elle même et ne jamais les laisser paraître.
Le livre met l'emphase sur le rôle de Catherine dans la cause de la réforme Luthérienne et, bien entendu, sur l'influence qu'elle aura sur l'éducation d'Élisabeth (qui deviendra Élisabeth 1er, l'une des plus puissante et connu reine de l'histoire de l'Angleterre).


Je ne suis pas rendu bien loin dans ma lecture, je n'en suis qu'au 3e chapitre XD.... Pour l'instant, j'ai surtout de la difficulté à m'habituer au style de narration (omniprésent, omniscient)... Cela implique évidement beaucoup plus de long paragraphe décrivant les pensées des différents personnages... c'est lourd parfois rabbit

92Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 14 Sep - 18:55

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

La couleur des sentiments

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 La-couleur-des-sentiments-193x300

Présentation de l'éditeur :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui ‘la élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante

Mon avis: Je l'ai dévoré et j'ai adoré Very Happy Drôle, émouvant, touchant, l'auteur nous tient en haleine avec des personnages très attachants.
On en ressort le sourire aux lèvres avec une seule envie: Voir le film (tiré du livre) qui sortira en fin d'année Very Happy

93Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 14 Oct - 20:33

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le club des incorrigibles optimistes

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 51VQZvzddmL._SL500_AA300_


Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres. Ces hommes avaient passé le Rideau de Fer pour sauver leur peau. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, trahi leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes.

Acheté par hasard parce que j'aime le titre et la couverture. Presque 800 pages qui se lisent sans jamais se lasser. On en ressort avec l envie de faire un tour au Balto, de jouer aux échecs et au babyfoot et de lire en marchant.
Je le conseille Smile

94Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 18 Oct - 9:23

Plop

Plop

C'est marrant j'ai failli l'offrir à ma soeur y'a quelques jour ce bouquin et en fait je me suis dit que j'allais plutot me le prendre, l'ambiance me plait et puis j'aime le baby foot, les bouquins et les échecs... heloise

Pour changer radicalement de décor :

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

"El Idilio est un petit village aux portes de la forêt amazonienne. Un enfer vert peuplé de chercheurs d'or, d'aventuriers de tout poil en quête d'un Eldorado imaginaire, d'Indiens Jivaros rejetés par leur peuple. La découverte par les Indiens Shuars d'un cadavre d'homme blond atrocement mutilé met le feu au village. Malgré les accusations hâtives du maire qui désigne les Indiens, Antonio José Bolivar diagnostique dans cette mort non pas la main de l'homme mais la griffe d'un fauve... Le vieil homme, aguerri aux mystères de la forêt et grand lecteur de romans sentimentaux se voit bientôt contraint de se lancer dans une chasse de tous les dangers..."

Un petit roman aux allures de conte qui flirte parfois avec le fantastique pour denoncer - entre autre et sans jamais se faire phraseur - le massacre de la forêt...un très joli bouquin parfois insolite à l'image de ce vieux monsieur qui attend fébrilement en pleine jungle de pouvoir poursuivre la lecture de son roman d'amour^^

95Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 20 Nov - 7:56

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Pour ma part c'est bizarre j'adore lire mais je n'arrive à me plonger réellement dans la lecture que lorsque je suis en vacances... je me transforme alors en boulémique du livre avec une lecture transversale involontaire me permettant certes de rattraper mon retard annuel mais avec l'inconvénient de ne jamais me souvenir du nom des personnages et d'oublier l'histoire quelques mois plus tard.
Cette année fut l'année Virginie Despentes.
On m'a conseillé Apocalpyse Bébé. Je pense que l'on peut dire que j'ai adoré puisque je me suis mise en quète de trouver tous ses livres, sortant ainsi toute fière du magasin avec ma pile de bouquins et passant surement pour une dingue par la même occasion lol. J'ai donc lu Chiennes savantes, Teen Spirit, Les jolies choses, Mordre au travers( recueil de nouvelles). Je n'ai pas encore lu King Kong Théorie qui traine chez moi et je n'ai pas acheté Bye Bye blondie (hum je n'ai pas du le trouver lors de ma chasse aux trésors).

J'ai eu deux autres coups de coeur cette année: J'ai commencé par un joint d' Hélène et Toxique de Françoise Sagan.

etc .... etc ...

96Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 20 Nov - 12:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ah ça tombe bien, tu peux parler de tes dernières lectures dans le topic de Virginie Despentes

https://confidentielles.1fr1.net/t2098-virginie-despentes

http://animamea.over-blog.net/

97Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 23 Nov - 22:18

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

ouahhh un topic sur Virginie Despentes .... je tente de vous faire un petit point sympa dès que j'ai plus de temps.

98Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 12 Jan - 23:12

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le deuxième tome de Millenium

Curieusement, je n'avais pas du tout accroché lors de sa sortie et de son succès. Au point de donner le premier tome.
Finalement, la semaine dernière, j'ai re-acheté le premier tome en poche, m'y suis re-plongée....et l'ai dévoré en deux jours Very Happy
J'attends de lire les 3 tomes pour voir les films (j'ai cru voir l'affiche du second dans le métro)

99Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 12 Jan - 23:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je n'ai pas lu les bouquins mais même Fincher aura du mal à faire mieux que la première adaptation suédoise. L'actrice était vraiment top et l'ambiance très particulière.

http://animamea.over-blog.net/

100Mais que lis-tu, dis donc? - Page 4 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 12 Jan - 23:47

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

J'aime beaucoup le personnage complètement décalé de Lisbeth Salander. Et d'après les rares photos que j'ai pu voir du film, je crois bien que j'apprécierais aussi beaucoup son perso au ciné Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum