Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 28]

651Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 30 Jan - 21:55

Almeria

Almeria

Piiimvert a écrit:Insaisissables



Je suis allée voir ce film samedi soir sans trop m'être renseignée dessus, Mélanie Laurent et Morgan Freeman étaient mes motivations principales... La bande annonce est alléchante mais j'avais peur qu'on ait vu le plus intéressant par cette bande annonce justement. Et pas du tout  ! C'est un film dont on ne s’attend pas à la fin donc un bon film qui nous transporte tout le long, pas vu le temps passer. Je pense que je vais même retourner le voir.

Puis Mélanie Laurent...blush

'fin bref un bon casting pour un bon film, big up ! cheers 

j'ai vu ce soir, j'ai pris le temps avant de me décider lol.

enfin j'ai bcp aimé c'était très sympa.

652Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 13 Mar - 15:27

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai vu Frozen hier Very Happy 

Le topic cinéma  - Page 27 Frozen10

J'ai vraiment aimé, très bon film!! Drôle, charmant, excellente musique... Du bon Disney quoi Wink

Chanson principale du film sunny 

653Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Mar - 17:22

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

De toutes nos forces

https://youtu.be/cN1lmP_LsJs
(Désolée je n'arrive pas a insérer de vidéos)

Julien est un adolescent plein de charme qui rêve d'aventures. Mais paralysé, il vit dans un fauteuil roulant et entretient des relations difficiles avec son père, Paul. De nature sportive, celui-ci s'est peu à peu éloigné de son fils handicapé et s'est tout aussi détaché de ses passions . En quête de sensations mais surtout d'amour et de reconnaissance auprès de son père, Julien décide de le mettre au défi en lui proposant de concourir avec lui à « l'Ironman » de Nice, une épreuve de triathlon de 226 kilomètres réputée pour être ardue. Toute la famille s'unie pour réaliser cet exploit et tenter de se rapprocher…

Tiré d'une histoire vraie, ce film m'a mis une vraie claque.
Un ironman seul, c'est déjà un exploit mais a deux avec un fauteuil (et le finir), ça relève dupe miracle et d'une détermination sans bornes.

654Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Mar - 19:49

Agrimony

Agrimony

Moi ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs :)le gamin m'a rappelé tant de mômes de l'IEM et du CEM... :)très bon moment...

et voilà pour le lien



ma seule question... c'est de savoir si les gens (et politiques) qui applaudiront ce film se comporteront comme après intouchables.... où 2 ans après, on est obligés de rappeler que les gens ne sont pas handicapés et touchants qu'au cinéma.... et que pendant qu'on applaudit de tels chefs d’œuvres, le gouvernement reporte à 10 ans, l'obligation d'accessibilité des lieux publics...

655Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Mar - 20:21

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si le cinéma et les médias peuvent sensibiliser et faire avancer les choses, leurs buts premiers n'est pas toujours revendicatifs.

Derrière le handicap montré dans ces films, il y a une histoire, qui a mon sens, est a privilégier au handicap lui même.

Dans "intouchables", il y'a certes un handicapé lourd blindé de fric, mais aussi un jeune de cité qui s'intègre, une belle histoire d'amitié et un début d'histoire d'amour.

Dans "de toutes nos forces", il y'a certes un handicapé en fauteuil, mais il y'a aussi un père qui se rapproche de son fils, et surtout un exploit sportif loin d'être négligeable (5 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course....en 16h et en tirant et poussant un fauteuil roulant).

Si ces films permettent de faire évoluer les mentalités, d'accélérer l'accessibilité a des activité et le dévollepement d'infrastructures, tant mieux.
Mais si on veut aussi que le handicap s'intègre dans notre société, il faut apprendre a regarder ces films comme ce qu'ils sont : Des films qui racontent une histoire. Pas un documentaire sur le handicap.

656Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Mar - 20:32

Almeria

Almeria

Disons que sur un sujet aussi lourd (dans le sens sérieux) on attend certes pas une approche documentaire, parce qu'un film qui ferait ça s'appellerait une supercherie, mais est ce qu'un documentaire n'est pas un film à partir du moment ou on fait des découpages et des effets de genre...
Qu'est ce qui fait "vrai " ? en attendant il est possible que même si un film raconte une histoire entre des personnes (amitié /filiation/amour...)

on en attendant forcément moins, même si il ne s'agit pas d'une pub de sensibilisation sur la condition handicapée ou une interpellation en bon et du forme, mais ...si le film apporte son lot de sensibilisation tant mieux.

Je veux dire si on mate un film sur des relations entre filles, on va pas tourner le dos à la romance, mais il est clair que faire comme ci c'était "facile à vivre" tout les jours seraient se mentir et filer droit dans la niaiserie, maintenant on a tout à fait le droit de regarder un film pour son coté sensible, pour la romance ou l'apport premier qu'il fait qui est là en l’occurrence raconter le parcours d'un père et son fils pour se trouver...faisant peut être fit d'une certaine réalité mais après je crois que ça dépend de la personne qui regarde aussi et du recul qu'il a devant le spectacle offert (et non une réalité) CQFD.

657Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Mar - 21:00

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je suis bien d'accord, mais a mon sens, se servir d'un film en cherchant absolument a sensibiliser sur un sujet difficile, peut très vite être perçu comme moralisateur. Et ça ne sert, ni le film, ni le handicap/situation-de-vie-compliquée.
Chacun percevra ce qu'il peut/veut.

Là ou certains se diront : "C'est joli, mais le handicap c'est pas du ciné et la réalité est bien plus difficile"

D'autres penseront : "ils l'ont fait! Malgré le handicap"

Moi quand je vais au ciné, j'aime filer tout droit dans la niaiserie et, le temps de deux heures, m'imaginer que tout est possible et parfois pas si compliqué.

658Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Mar - 21:21

Almeria

Almeria

Alyane a écrit:Je suis bien d'accord, mais a mon sens, se servir d'un film en cherchant absolument a sensibiliser sur un sujet difficile, peut très vite être perçu comme moralisateur. Et ça ne sert, ni le film, ni le handicap/situation-de-vie-compliquée.
Chacun percevra ce qu'il peut/veut.

Là ou certains se diront : "C'est joli, mais le handicap c'est pas du ciné et la réalité est bien plus difficile"

D'autres penseront : "ils l'ont fait! Malgré le handicap"

Moi quand je vais au ciné, j'aime filer tout droit dans la niaiserie et, le temps de deux heures, m'imaginer que tout est possible et parfois pas si compliqué.

ah mais je suis pour la niaiserie, c'est tout à fait nécessaire.

maintenant je pense pas que le film en question est niais.

mais titanic si et que ça sensibilise pas sur les accidents en mer ou les différences sociales (oui je sais je suis méchante).

659Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 1 Avr - 4:49

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je ne suis pas certaine de voir le rapport...scratch 

Ce qui m'a mis une claque, ce n'est pas tant le fils qui cherche a se rapprocher de son père, que ce dernier qui fait l'ironman (qui est quand même l'une des épreuves sportives des plus difficiles au monde).

En ce qui me concerne (et je ne parle que pour moi), le film ne m'a pas sensibiliser sur le handicap. Peut être parce que je n'ai pas besoin de l'être ou que je suis d'avantage sensibilisée par le côté sportif, je ne sais pas.

660Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 1 Avr - 6:20

Almeria

Almeria

je dit qu'un film ça n'a pas forcément pour but de dénoncer un truc, sensibiliser à je ne sais quoi...en tout cas à une première lecture.

moi perso, j'ai vu la bande annonce, j'aime bcp l'acteur qui fait le père, mais j'irais pas le voir, parce que justement je n'ai pas besoin actuellement de me nourrir d'un trop plein d'émotion, je le verrais plus tard quand j'en aurais besoin.

moi c'est le rapport père/fils que je trouve touchant, l'aspect sportif me passe un peu au dessus..

661Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 1 Avr - 11:24

Agrimony

Agrimony

j'aurai du me taire et ne pas dire mon avis, de tte façon suis trop impliquée... le rapport père fils handicapé, c'est bien cela que j'ai retenu.. probablement parce que j'ai vu la fuite de mon meilleur ami face à son fils. chacun sa sensibilité. moi l'aspect sportif, ok ça reste une performance mais bon c'est pas ce qui m'a le plus marqué... comme quoi...

662Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 1 Avr - 12:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Oserais je dire que je n'ai pas aimé "intouchables"  ? scratch

J'aurais pu écrire le scénario avant d'avoir vu le film ... j'ai eu un doute à cause du succès en me disant qu'il y aurait bien une surprise derrière l'à priori de bons sentiments , mais non, y'en avait pas.  :redface:

A part ça, j'ai vu récemment Gravity et j'ai trouvé ça vraiment très sympa.

Et "La Vénus à la fourrure" que j'ai trouvé très étrange ( j'avais vu une affiche qui appelait le film "ma femme joue très mal" j'avoue l'avoir pensé à plusieurs reprise en voyant Emmanuelle Seigner jouer )

http://animamea.over-blog.net/

663Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 1 Avr - 16:29

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Oserais je dire que je n'ai pas aimé "intouchables"  ? scratch

moi aussi sauf l'actrice qui joue dans engrenage..sinon le reste m'a fait suer.  :redface: 

664Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Ven 22 Aoû - 6:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

VU "Sils Maria" avec Juliette Binoche, Kristen Stewart, Chloe Moretz...un magnifique jeu de miroirs sur le thème de la vie d'actrice et du temps qui passe. Un rôle courageux et tout en finesse pour Juliette Binoche. Une belle mise en scène. Et Kristen Stewart étonnante qui volerait presque la vedette.

http://animamea.over-blog.net/

665Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Sam 23 Aoû - 18:47

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Lucy

Le topic cinéma  - Page 27 7XS7Bg

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas a grand chose en allant voir ce film. Et finalement, j'ai été très agréablement surprise.
Peu importe la crédibilité du phénomène, je l'ai trouvé vraiment bien mis en scène.
Une scène, d'ailleurs, m'a complètement scotchée (ATTENTION SPOLIER)
Spoiler:

666Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Sam 23 Aoû - 19:08

Pichou

Pichou

Marianne a écrit:VU "Sils Maria" avec Juliette Binoche, Kristen Stewart, Chloe Moretz...un magnifique jeu de miroirs sur le thème de la vie d'actrice et du temps qui passe. Un rôle courageux et tout en finesse pour Juliette Binoche. Une belle mise en scène. Et Kristen Stewart étonnante qui volerait presque la vedette.

J'attendrai qu'il sorte en dvd mais j'ai vu des extraits et il a l'air pas mal. Perso je trouve les gens un peu vache avec Kristen Stewart ça m'étonne pas qu'elle puisse faire une bonne impression.

667Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Sep - 22:52

D4N

D4N

Suis allée voir "Pride" ce soir (en avant-première.. héhé! Wink Ça se regarde bien, on rigole on pleure et tout, mais c'est un peu (beaucoup convenu) Y'a les gentils et les méchants, les personnages ne sont pas creusés. Un peu déçue donc... Marianne, Alméria si vous n'avez pas aimé Intouchables n'allez pas le voir pour exactement les mêmes raisons!!
Sinon j'ai adoré le paysages et l'accent gallois Smile Et puis ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ce mouvement. Bon moment au final!

...j'allais dire un bon film famillial mais c'est interdit aux moins de 15 ans.. :/

668Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 9 Sep - 10:48

baboo

baboo
Admin
Admin

Alyane, Lucy me tente bien.

Dans la série Juliette Binoche, avec Marianne on a regardé hier soir sur Arte "Les amants du pont neuf" que j'ai bien aimé. Très poètique, romantique, beau visuellement et niveau répliques. Coup de coeur sur les plans pendant les feux d'artifices!
Faut que je regarde le suivant.


Sinon dernièrement, on a été voir "Les gardiens de la galaxy"
Le topic cinéma  - Page 27 Les-gardiens-de-la-galaxie
Pour moi dans la trame des Avengers, c'est à dire des super héros qui ne se prennent pas au sérieux, approche humoristique.
Coup de coeur pour le raton Laveur, trop choupiiiii :chabot:

669Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 9 Sep - 12:07

Almeria

Almeria

Alyane a écrit:Lucy

Le topic cinéma  - Page 27 7XS7Bg

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas a grand chose en allant voir ce film. Et finalement, j'ai été très agréablement surprise.
Peu importe la crédibilité du phénomène, je l'ai trouvé vraiment bien mis en scène.
Une scène, d'ailleurs, m'a complètement scotchée (ATTENTION SPOLIER)
Spoiler:

je regarderais mais certaine scènes on visiblement connu ..on va dire de forte similitude avec l'anime Elfen Lied. Je jugerais par moi même.

670Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mar 9 Sep - 17:57

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

baboo a écrit:Alyane, Lucy me tente bien.

Dans la série Juliette Binoche, avec Marianne on a regardé hier soir sur Arte "Les amants du pont neuf" que j'ai bien aimé. Très poètique, romantique, beau visuellement et niveau répliques. Coup de coeur sur les plans pendant les feux d'artifices!
Faut que je regarde le suivant.


Sinon dernièrement, on a été voir "Les gardiens de la galaxy"
Le topic cinéma  - Page 27 Les-gardiens-de-la-galaxie
Pour moi dans la trame des Avengers, c'est à dire des super héros qui ne se prennent pas au sérieux, approche humoristique.
Coup de coeur pour le raton Laveur, trop choupiiiii :chabot:

Guardians of the Galaxy, le seul Marvel qui m'a tiré des larmes Razz Laughing

671Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Mer 10 Sep - 5:16

Agrimony

Agrimony

j'ai bien aimé Lucy, bien réalisé, bien foutu, du Besson quoi

672Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Dim 28 Sep - 13:13

Almeria

Almeria

Pompom tralalala

Une nouvelle amie/ The new girl friend. François Ozon



je vous laisse découvrir la bande annonce qui en dit suffisamment.

Mommy - Xavier Dolan



idem.








673Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Dim 28 Sep - 13:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et ton avis sur ces films ?

http://animamea.over-blog.net/

674Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Dim 28 Sep - 15:41

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Et ton avis sur ces films ?

ils sortent, je ne serais dire( désolée je sort d'anniversaire tout ça alcool tout ça...)
je dirais que bon il est toujours bon de prendre des films d'auteurs qui ont déjà fait leur preuve dans la qualité qu'ils soient l'un et l'autre homosexuel et ayant déjà fait des films sur le sujet à la rigueur je pourrais dire "ouais encore des films sur "ça"" mais a t'on souvent des fils sur "ça"? non justement alors tant qu'à faire ...autant ne pas les louper (pour Mommy j'en sais rien si il explore le sujet mais je crois pas, c'est la relation mère enfant qui est vu).
voilà y a toujours une certaine sensibilité chez et l'autre, une façon de faire "passer le message".

Avec Ozon, on a le coté faire sauter le cocon des principes et brulons l'univers ikea...je suis tout à fait d'accord avec ça, ce coté couple lisse et cette relation que cette femme va la construire avec une autre, cette nouvelle amie pas attendu. On parle de la dimension T et les deux auteurs de films l'un avec Laurence Anyway avait déjà exploité le filon si j'ose dire, c'est bien parce que finalement on en parle pas souvent.

Voilà pour Mommy je ne l'ai pas vu, j'imagine que ça doit pas être horrible non plus, mais j'ai pas mal de retard concernant ce que je dois voir avec Dolan.

675Le topic cinéma  - Page 27 Empty Re: Le topic cinéma Ven 6 Fév - 7:46

Agrimony

Agrimony

Whiplash



Je me suis réconciliée après une longue période sans ciné avec ça hier.... j'ai beaucoup aimé. J'aime bien le côté sadique du Dr House en chef de Band... niveau musical, rien à redire, mes oreilles ont été ravies ... (à proscrire pour celles qui n'aiment ni le jazz ni la batterie)....Bref, je le conseille vivement aux autres Smile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum