j'ai finis WITCHER III.
un petit retour,d'abord j'ai été bluffé par ce jeu sur plein point.
Il n'est en soit pas comparable avec le reste, je n'ai pas trop envie de voir les autres witcher avant j’aurais peur d'être déçue..
donc je reste sur cet excellent opus.
Niveau histoire :
Histoire riche avec quelques rebondissements, le sorceler doit tuer des monstres, il fait fait pour ça normal...il a aussi une vie bien compliquée avec la gente féminine, vous pouvez opter pour le jouer bourrin et coureur ..vous aurez une fin épique (très dark
)
la relation paternelle avec Ciri est très belle aussi on apprécie vraiment l'effort et Kaer Morhen (le chateau de la guilde) est vraiment sympa
Le jeu est résolument féministe, les femmes décident de beaucoup de choses et savent se battre.
les légende, prophéties, quêtes sont riches et bien mené.
la quête principale :
Le combat contre la chasse sauvage est juste fantastique, c'est bien mené.
critiques négatives :
on voit l'implication des elfes trop tardivement et ça n'est pas super bien exploité je trouve ...
les origine de Ciri sont sympathiques mais si on a pas lu les livres ni vu peut être les autres witcher 3
On en ressors frustré, on aimerait plus de choses au final...
niveau graphique :
ayant un pc très performant, j'ai pu apprécié le jeu pleinement, vous pouvez le faire tourner sur un pc moyen néanmoins gare la CG.
la qualité est là et l'immersion est totale.
le jeu est fluide et agréable, les gens qui couinent sur les recoins des grottes pas éclairé, je les renvois à la potion qui fait bien dans ces cas là.
beauté des décors, c'est somptueux , moins abrupte que Skyrim, c'est vraiment très agréable et beau.
Les personnages sont aussi graphiquement bien travaillés, les visages sont moins abruptes aussi que dans skyrim qui était très limite à ce niveau (personnages pas très beaux ).
Game play :
le jeu est assez simple voir simpliste mais on s'en plain pas, les trois possibilités de développer le personnage avec avec les points de compétences.
l'exp est pas compliqué en soit.
les combats sont sympathiques et les monstres hauts levels sont abattables.
un jeu bourré de talents, les quêtes sont riches et intéressantes, il est difficiles de critiquer le jeu mais pourtant, comme bcp d'autre joueurs..on a été super tristes que le monde libre (jeux après la quête principales)nous prive de tout les autres personnages
on ne revoit que les personnages secondaires ...mais pas de Yen, ni de Triss et encore moins de Ciri et Cerys...du coup on nous parle d'un perso mort...par contre ..(il a récussité ?) une petite incohérence qui gâche le plaisir après la partie.
Pas de partie pris sur les monstres, certains ne sont pas tués
- critiques negatives spoil:
pas de romances pour Ciri, alors que j'ai choisis le personnage lesbien lol (oui on a le choix) mais après il ne se passe pas grand chose non plus , Ciri est jouable pour quelque plan mais pas comme le sorceler, on a un attachement pour le personnage mais ça n'évolue plus par la suite, la fin est un peu à l'arrache...(d'ailleurs on ne saura jamais ce qui se passe entre Ciri et l'endroit ou elle se rend pour désactive la curse du grand froid..), les autres mondes est une idée géniale mais insuffisant mal exploité à mon gout
...Si Ciri devient Sorceler...les méchants gagnent aussi...donc dur dur tout ça...les cinématiques un peu trop longues en quête qui fait que si on doit pause et bien ...c'est mission impossible. Le personnage de Yennefer peur nous paraitre assez insupportable au bout d'un moment...quand o a finis le jeu impossible de revoir certains personnages et c'est bien dommage...du coup des incohérences niveau scénar ressors...bref vivement la suite si il y a pour l'instant des pack extension sont à venir dont un déjà dispo, autant vous dire que je vais me l'acheter
voir je ferais bien un nouveau scénar..
Witcher 3 reste un excellent jeu qui a éviter les travers de Skyrim, il n'y pas franchement de comparaisons possibles avec d'autre produit existant.
C'est un excelent cadeau de noel !
assurément le meilleur jeu devant Fallout (qui ce l'est un peu trop raconté)...la différence? le contenu, la qualité des quêtes...meilleur jeu 2015