Titanic... Je me souviens... Je me suis ennuyé... pour ne pas être plus vulgaire. J'ai été prise d'un fou-rire quand Leonardo a coulé. "Allez salut..."
Pollen, je réagis tout de suite à "Slumdog Millionaire". Voilà : est-ce que cette histoire est l'adaptation ciné du roman de Vikas Swarup,
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire ?
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait la razzia chez la libraire et je suis ressorti avec ce livre et celui de Elif Shafak
La bâtarde d'Istanbul entre autres. Bref... Dilemne (le voir ou non car je veux lire mon bouquin). Aussi "?"
J'ai vu dernièrement :
-> Vicky Cristina Barcelona dans mon cinéma de quartier (celui qui grésille un peu
mais je l'aime bien et je veux qu'il reste toujours là à 5 min à pinces). J'ai de l'affection pour Woody, j'ai apprécié pas mal de ses films. Celui-là fut un flop pour moi. Peut-être que j'ai envie d'autres choses en ce moment, peut-être que je n'étais pas au RV. Mais flop tout de même.
Sur fond de Barcelone (on se serait cru dans un autobus "visit tour" : à votre droite le parc Güell, à votre gauche la Sagrada Familia, poursuivons notre visite par le barrio gotico, sans oublier las Ramblas, n'oublier pas le pourboire), deux copines américaines (cliché de l'intelligentzia américaine?) qui ne parlent pas espagnol (l'une fait une thèse sur le catalan) se retrouvent opposées à un couple d'artistes "tumultueux" (qui s'efforcent de parler anglais dans une sorte de "soumission" attendue qui m'ennuye). Sur fond de pseudo sensualité, sexualité, troubles voilés. Et bé... merci à Maria Elena (Penelope Cruz) d'être passée, seul être vivant qui m'a immobilisée dans mes tortillements sur mon siège devenu inconfortable. Bon, j'ai envie de retourner quelques jours à Barcelone. Tout n'est pas perdu.
-> Embrasse moi idiot (à la télé)
Dino, un chanteur de charme sur le retour, tombe en panne de voiture dans une petite ville du Nevada. Le professeur de piano Orville Spooner l'accueille et aimerait lui faire entendre ses chansons. Il décide d'éloigner sa femme pour la faire remplacer en engageant Polly, serveuse dans un bar et entraîneuse à ses heures. Dino peut donc séduire la présumée épouse, sans nuire au bonheur conjugal d'Orville. Mais rien ne se passe comme prévu...
Source AllocinéFilm de 1964 de Billy Wilder (réalisateur de Certains l'aiment chaud, Sept ans de réflexion...)
Avec Ray Waltson, Kim Novak, Dean Martin
Alors, celui-là, je ne l'avais jamais vu. Oups
C'est une comédie très joyeuse et fraîche avec des situations cocasses, des quiproquos, un dialogue et un jeu drôles avec un Dean Martin jouant de l'auto-dérision. J'ai rigolé.
-> Pour le meilleur et pour le pire (à la télé)
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autoridérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas.
Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est defiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.Source allocinéFilm de James L. Brooks, de 1998. Avec Jack Nicholson, Helen Hunt, Greg Kinnear.
Voilà un très bon film, tout est rassemblé pour en faire un (l'histoire, le casting (tiens même le chien), le jeu...) J'ai beau l'avoir déjà vu, je riais encore toute seule (oui parce que depuis 15 jours je me surprends à rire à nouveau
). Jack est toujours aussi excellent.
(je reviens plus tard pour Ozon faut que j'aille me coucher
)