Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 28]

101Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Lun 26 Jan - 23:52

Invité


Invité

Faim?? Very Happy As-tu lu le livre?

102Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Lun 26 Jan - 23:56

ccile

ccile

Baboo a écrit:J'ai regardé "Le Parfum"

spécial, mais sympa. Très sensuel. Surtout la faim lol

Faim, fin... T'as fait un jeu de mot pourave ou?... Wink

Faut que tu lises le livre si tu ne l'a pas fait Baboo. C'est un classique et franchement il est vraiment très très bien. A avoir dans sa bibliothèque Wink

En ce qui concerne le film, je me rappelle avoir trouvé l'adaptation assez bien faite (sauf la fin), ce qui était loin d'être gagné vu l'ambiance particulière du bouquin. J'avais vraiment l'impression de sentir les odeurs à la lecture. Particulier comme sensation.

103Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 0:14

Invité


Invité

Ouais lol! C'est vrai que le livre est très bien et que j'ai attendu 15 ans avant qu'ils ne le réalisent, mais le lapsus est judicieux, non?

104Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 0:48

baboo

baboo
Admin
Admin

Faim, fin... T'as fait un jeu de mot pourave ou?...
"ou ..." ! lol! lol!
Roooohh Comme d'hab', petite étourderie involontaire ... blush

Un lapsus malheureux, pour quoi je vais passer moi maintenant ! lol
En même temps, faut bien dire c'qui est, quand Lube est rentrée de son cours de scrapbooking, je lui ai littéralement sauté dessus ! Donc je devais avoir un pti creu... Le topic cinéma  - Page 5 0077

Est-ce que le livre est du genre gros pavé ?


Le topic cinéma  - Page 5 0034

105Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 1:02

Invité


Invité

Non, à peine 200 pages et il est agréable à lire Very Happy

Sinon j'ai vu "CHE" et je ne sais pas vraiment quoi penser scratch

106Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 10:41

ccile

ccile

gaspar a écrit:Sinon j'ai vu "CHE" et je ne sais pas vraiment quoi penser
Ca fait parti des films que ne n'irais jamais voir...

107Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 11:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu "Be Kind Rewind" au ciné la semaine dernière ( j'avais oublié de l'dire )

J'ai trouvé que c'était tres sympa, imaginatif et drôle. Un peu gentillet et longuet sur la fin cela dit.

http://animamea.over-blog.net/

108Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mar 27 Jan - 12:46

lorelei

lorelei

Dernièrement je suis allée voir: "Le Che" (perso j'ai aimé ce film), "Frozen river", "Slumdog millionar", "The Spirit"

109Le topic cinéma  - Page 5 Empty al Mar 27 Jan - 18:17

Kasia

Kasia

J'ai vu hier avec des amis italiens et français, le film d'Almodovar "Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartiers", faut aimer ce genre d'humour décalé!Razz Pour moi ça passe... Bien sur, un de mes potes français (homo) a choisi ce film pour me taquiner. Entre lesbianisme, sadomasochisme et tutti quanti j'étais servie, et si avec ses allusions à la con les italiens n'ont pas compris que je suis lesbienne...Rolling Eyes Décidément, c'est ma fête en ce moment...Laughing

110Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Ven 30 Jan - 16:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Hannibal Rising" / "Hannibal - Les origines du mal"

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je trouve que Gaspar Ulliel s'en sort tres bien avec le personnage ( ça paraissait impossible de passer derrière Anthony Hopkins ) Dommage qu'il y ait trop de "trop" justement.
Ce qui faisait la force d'un Dragon Rouge ou du Silence des Agneaux c'était le côté crédible, fouillé, riche, du thriller psychologique.
Dans "Hannibal" on tendait un peu plus vers le fantastique, mais dans le bouquin , je trouvais que ça avait été plutôt bien amené.
Je n'ai pas lu "Hannibal Rising" mais ça semble quand même tres light à la vue du film, et puis niveau crédibilité c'est pas trop ça ( mais que vient faire cette japonaise maître d'arts martiaux dans la France des années 40/50 ? )
Dommage.
Ulliel pourrait reprendre le perso pour d'autres films assez facilement.

http://animamea.over-blog.net/

111Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 11 Fév - 0:30

Marianne

Marianne
Admin
Admin

L'étrange histoire de Benjamin Button , avec Brad Pitt et Cate Blanchett

Pas mal du tout, un peu long. Un bon film sans être un film révolutionnaire. Dommage que les personnages soient si froids ( à mon sentiment)

http://animamea.over-blog.net/

112Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 11 Fév - 0:54

heloise

heloise

Salut !

Je l'ai vu aussi ! J'ai vachement aimé. C'est marrant, parce qu'en en discutant avec les collègues, ils disaient avoir lu que c'était long et ennuyeux. Et moi, je n'ai pas eu ce sentiment du tout. L'idée m'a beaucoup intéressée, et contrairement à leurs dires (c'est rien que des méchants ! Laughing), non, je ne me suis pas pris la tête pour une fois, je me suis totalement laissée porter. Et puis, après coup, j'ai réalisé que le metteur en scène n'était autre que David Fincher, dont j'ai aimé de nombreux films, même si je dois dire que celui-ci est assez différent de ceux que j'ai visionnés auparavant heloise ("Fight Club", "Seven", "The Game", "Panic Room", "Alien 3" - un des mes préférés de la série, en fait, à part "Zodiac", je réalise que j'ai vu tous ses films ! Shocked).

Juste avant, j'avais été voir le premier volet du diptyque sur le Che par Steven Soderbergh. J'aime beaucoup ce réalisateur, dont j'ai également vu beaucoup de films : "Sexe, Mensonges Et Vidéos", "Kafka", "Hors D'Atteinte", "L'Anglais", "Traffic", "Ocean's Eleven", "Ocean's Twelve", "Solaris"). Je trouve que c'est vraiment un excellent technicien, ou plus exactement styliste. Ces films sont toujours bien menés, ficelés, filmés, avec souvent des trouvailles intéressantes (des genres de ralentissement dans "L'Anglais" si mes souvenirs sont bons). Bref, j'adore son travail. Et j'ai donc beaucoup aimé son premier film sur le Che... techniquement. Parce que sur le reste, c'est vraiment difficile de juger. Je ne connais pas du tout l'histoire du Che (à part les trucs que tout le monde croit savoir). Il est présenté sous un angle très positif, je ne sais pas où finit la glorification. Donc bon. Au final, je pense que j'ai tout de même préféré "Carnets De Voyage" de Walter Salles, qui évoque le jeune étudiant en médecine partant sur les routes d'Amérique du Sud en moto avec un copain et prenant conscience petit à petit de la misère qui l'entoure. De somptueux paysages, une prise de conscience politique, une évocation, le film était superbe. Pour celui de Soderbergh... honnêtement, je ne sais pas. Mais cela m'a énormément intéressée.

Ariane-zibous

113Le topic cinéma  - Page 5 Empty Le bal des actrices Mer 11 Fév - 1:58

baboo

baboo
Admin
Admin

Le Bal des actrices
Le topic cinéma  - Page 5 19015871

Heureusement que y'avait la très grande liste des actrices pour apâter, parce que sinon... (et encore, j'y suis allée, pensant voir Charlotte Gainsbourg, que j'ai confondu sur le coup avec Romane Bohringer (Oups, désolée Romane lol)


c'est un peu space comme film. On film un documentaire. Donc ça donne un truc parfois à la projet blaiwitch avec des maux de coeur.
Avec un côté comédie musicale, puisque comme pour 8femmes, chaques actrices a sa chanson pour illustrer sa situation, son caractère, ses états d'âmes....

Donc bof bof. A la rigueur, pour voir la super scène de roulage de patin entre Estelle Lefebur et Maïwenn. Mais bon, après faut digérer les "va t'gouiner ailleurs" de Joey Starr ...

Etonnant quand même, de voir que ces actrices ont accepter de jouer leur propre rôle qui est très près de la réalité (Muriel Robin, pas facile de vouloir se mettre au théâtre quand on est une comique, qui joue souvent sur le registre de l'émotion et des yeux de cocker; Marina Foïs qui a son perso des Robin qui lui colle à la peau à qui on n'accorde pas tellement de crédit; Charlotte Rempling pas toute jeune; Romane Bohringer pas super demandée et un peu as been; Estelle Lefebure qu'on a du mal à voir comme actrice mais plus comme l'éphigie d'une marque de cosmétique; les actrices qui font class et celles qui le font moins... celles qui ont la grosse tête etc.. etc..

***********************************

Du coup, j'irai bien me faire Bajamin Button ! Razz



Dernière édition par baboo le Dim 21 Aoû - 11:53, édité 1 fois

114Le topic cinéma  - Page 5 Empty Benjamin Button Mer 11 Fév - 14:04

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Benjamin Button ça vaut la peine...mais c'est juste un peu long rabbit

http://animamea.over-blog.net/

115Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 11 Fév - 22:11

heloise

heloise

Re !

Hé ! Very Happy Le prochain film avec Emma Thompson et Dustin Hoffman que j'attendais va enfin sortir : le 4 mars !!!

Ariane-j'ai-hâte- woowoo

116Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 11 Fév - 22:13

heloise

heloise

Re !

ccile a écrit:
gaspar a écrit:Sinon j'ai vu "CHE" et je ne sais pas vraiment quoi penser
Ca fait parti des films que ne n'irais jamais voir...
Tiens, je viens de lire ça. Serait-ce possible de savoir pourquoi, si tu veux bien ?

Ariane-?

117Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 8:05

lorelei

lorelei

Dernièrement je suis allée voir "LOL", j'ai beaucoup aimé, c'est pas un grand film mais un bon divertissement, en ces temps de crise de mauvais temps, voir quelque chose de léger çà fait du bien surtout quand c'est réussi.
Il ya aussi "Slumdog Millionnard" qui est as mal, mais perso je le trouve trop "occidental". Pour voir les enfants dans les bidonvilles allez plutot voir "Salaam Bombay" et pour le cinéma Bollywoodien:"Devas" (un chef d'oeuvre mais des femmes superbes et sexyes) et "NEw York Massala"
Sinon je déconseille "Ce que pensent les Hommes" c'est fade et plein de clichés, et le "Che la guérilla" (nul ou si vious voulez Sleep )

Si vous avez des enfant le dernier disney "Volt" : pas mal mais çà vaut pas Ratatouille ou Wall E.

118Le topic cinéma  - Page 5 Empty Les noces rebelles Mer 18 Fév - 9:01

Invité


Invité

Je suis alée voir "Les noces rebelles" avec le mythique duo Di Caprio-Winslet (que je n'ai jamais trouvée belle ou sexy, entre parenthèses rabbit ), et franchement, le film était bien fait, mais je me suis embêtée du début à la fin. Je pense que ce film aurait beaucoup touché quelqu'un comme ma mère (un couple qui essaie de se sortir de la monotonie parce qu'il se sent "différent"), mais moi ça ne m'a pas du tout parlé, impossible de me projeter. J'ai attendu pendant 2h qu'il se passe quelque chose et il ne s'est à mon sens rien passé.

119Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 10:15

heloise

heloise

Salut !

Han... Pas le temps de m'étaler, là, mais j'ai juste a-do-ré "Les Noces Rebelles". Ce film est absolument magnifique, avec plusieurs lectures possibles (j'ai eu les avis de potes, et on a tou-tes notre propre vision). Il évoque les possibles choix que peut opérer un couple à certains moments de son existence, les différences de vision, le poids d'une société, la condition féminine dans les années 50 ("et encore aujourd'hui ?", se demandaient des femmes avec qui j'en ai discuté au sortir du film). C'est brillamment mené, brillamment joué. Effectivement, les trois femmes avec qui j'en ai parlé se sont toutes un peu reconnu-es dans leur vécu, et notamment dans leur rapport aux hommes (c'est peut-être pour cela que cela ne t'a pas touchée, pollen). Moi, j'étais tout simplement... je ne saurai dire exactement... "enthousiasmée" ne serait pas le terme adéquat, parce que le film est tout de même assez sombre.

Dommage que tu n'aies pas apprécié, pollen. Pour moi, ce film était véritablement digne d'"American Beauty".

Ariane-zibous

PS : ah, et puis, oui, Kate Winslet crève l'écran. Je ne savais pas que le réalisateur était son mari, ça se voit ! Je n'étais pas particulièrement fan d'elle, mais là, elle est superbe ! Very Happy



Dernière édition par heloise le Mer 18 Fév - 11:06, édité 1 fois

120Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 10:29

baboo

baboo
Admin
Admin

"Les noces rebelles" .. Pour moi, ce film était véritablement digne d'"American Beauty"
ah ben je pense que comme Pollen, je m'ennuierai certainement, comme je me suis ennuyer durant American Beauty. J'ai pas un esprit assez analytique pour apprécier, je le reconnais. Il me faut des truc de baaaaaaase lol Embarassed

pour le cinéma Bollywoodien:"Devas" (un chef d'oeuvre mais des femmes superbes et sexyes)
voilà ! ça par contre ça me motiverai plus j'suis sûre blush

121Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 15:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

lol! baboo

Noces Rebelles, c'est le genre de film qui ne m'inspire vraiment pas. Peut être à l'occasion si ça passe à la télé, et encore, si y'a rien d'autre.
Peut être que je passe à côté de quelque chose mais bon...

Cela dit, j'ai beaucoup aimé American Beauty ... mais je crois qu'American Beauty avait un second degrès que ne doit pas avoir Noces Rebelles. Le côté , ils se marièrent vécurent plus ou moins heureux et eurent de nombreux problèmes conjugaux ... bof bof

http://animamea.over-blog.net/

122Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 16:47

heloise

heloise

Re !
Marianne a écrit:Cela dit, j'ai beaucoup aimé American Beauty ... mais je crois qu'American Beauty avait un second degrès que ne doit pas avoir Noces Rebelles. Le côté , ils se marièrent vécurent plus ou moins heureux et eurent de nombreux problèmes conjugaux ... bof bof
Waouh, c'est super réducteur ! C'est comme si je disais de "The Hours" que c'est le destin de trois femmes qui toutes eurent des problèmes de gonzesses, et que bon, ben, à part ça, ça pisse pas loin, quoi. Ou que "Titanic", c'est juste une histoire de bateau qui coule. Ou que "Les Accusées" est juste un film sur des histoires de gonzesses (bis).

Ariane-désolée-hein-Marianne...-tu-m'as-habituée-à-plus-de-nuances-dans-tes-propos- Wink

PS : je n'ai pas encore réagi sur le lien ici, mais vous avez déjà là deux lectures différentes du film, autres que la mienne...

PS2 : ça y est, j'y ai mis ma réaction - elle sera sans doute publiée demain après modération.



Dernière édition par heloise le Mer 18 Fév - 17:48, édité 2 fois

123Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 17:04

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Désolée Ariane. Mais disons que par exemple, Titanic, c'est pas forcément un truc super profond donc , oui, on pourrait dire que "c'est une histoire à l'eau de rose sur un bateau qui coule" ( en poussant un peu )
Pour le reste, je n'ai pas vu le film , donc je ne peux pas en faire une analyse nuancée...je donnais juste les raisons "basiques" qui font qu'à priori je ne suis pas attirée. Dans ces cas là, c'est rarement très elaboré niveau raisons Wink

http://animamea.over-blog.net/

124Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 17:48

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:Désolée Ariane. Mais disons que par exemple, Titanic, c'est pas forcément un truc super profond donc , oui, on pourrait dire que "c'est une histoire à l'eau de rose sur un bateau qui coule" ( en poussant un peu )
Je m'attendais un peu à cette remarque, car je partage ton avis, mais je l'ai mis quand même, parce que si "Titanic" ne vaut pas ses dix oscars, il ne s'agit pas seulement de l'histoire d'un bateau qui coule (et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été agréablement surprise par ce film qui aurait pu être "Le Pic De Dante" sur les mers).

Ariane-zibous

125Le topic cinéma  - Page 5 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Fév - 18:41

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

11 oscars pour Titanic rabbit

Et puis à côté de l'histoire, il y a aussi la musique, les costumes, les décors, le jeu des acteurs... Très bon film selon moi Le topic cinéma  - Page 5 598429

Malheureux qu'il soit devenu si cliché Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum