Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 28]

401Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 11 Sep - 12:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La vague : Vu pendant les vacances. Pas trop mal, intéressant. Je n'ai pas été estomaquée non plus , je trouve que tout va un peu trop vite mais c'est peut être aussi ce qui souligne la perte de contrôle.

Au ciné hier ( faute de mieux ) "Comment tuer son boss ?" : si vous trouvez Very Bad Trip lourd ( comme moi ) , vous trouverez "comment tuer son boss ?" encore plus lourd. Ai je souris au moins une fois ? On se demande ce que Kevin Spacey, Colin Farell et Jennifer Alliston sont venus faire là ( même pour rire ). Je dirais que j'ai du mal à me sentir concernée, que ça doit plutôt s'adresser à un public mâle façon bière/foot/vannes de cul mais plutôt trentenaire nostalgique ( on picole, on baise, on a plus ou moins de l'argent, mais on a un boss qui nous pourrit la vie)
d'ailleurs, le pire c'est qu'ils ne picolent pas outre mesure, qu'il y en a vaguement un qui saute sur tout ce qui bouge mais ça reste soft et que l'humour reste ... attendu. Finalement, seuls les boss avaient des rôles marrants, m'enfin c'est tellement exagéré que c'est pas drôle.
Vous pouvez passer votre chemin quoi...

http://animamea.over-blog.net/

402Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 11 Sep - 20:04

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben bizarrement, j'ai préférée Comment tuer son boss à Very bad Trip. Comme quoi... Justement, à part la boss nympho, on tombe pas dans l'humour de gros lourding qui tourne toujours autour du cul. Les gag m'ont fait rire (bon faut dire, avec une louloutte qui rit non stop à 70% du film, ça aide !! lol)

403Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Lun 12 Sep - 4:50

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Beh j'ai pas adoré Very Bad Trip mais je pense qu'il s'assume plus justement. Tu veux du lourd, tu as du lourd...

http://animamea.over-blog.net/

404Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 15 Sep - 9:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

There must be the place : j'avais envie de le voir depuis un ptit temps. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, très onirique...on ne comprend pas tout mais tout n'est pas forcément à comprendre je crois. Sean Penn est excellent ( mais quand a t il été mauvais ? ) dans un rôle de vieille rock star déconnectée et déprimée. J'ai lu des critiques qui faisaient le grand huit ...certaines personnes vraiment emballées, d'autres mortes d'ennuis voire choquées ( ?? ) parlant d’obscénité du sujet. J'ai trouvé que le personnage principal était juste très humain dans ses qualités et ses défauts et que son incongruité ne le rendait que plus "vrai"

http://animamea.over-blog.net/

405Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Ven 16 Sep - 15:59

baboo

baboo
Admin
Admin

Vu hier : et maintenant on va où ?
Le topic cinéma  - Page 17 Et_maintenant_on_va_ou__,0

J'ai adoré !!! +1 +1 +1 +1
On retrouve la pate de la réalisatrrice de Caramel, le cadre, l'ambiance chaud de ce petit village isolé libanais, la BO vraiment super, et toujours la présence des femmes au coeur de l'histoire. Femmes qui vont se demeuner et imaginer tout un tas de stratagème pour éviter que chrétien et musulman s'entretuent comme dans le reste du pays.



=> On passe du rire aux larmes, vraiment touchant, une façon très original de voir les choses et de les filmer. Vraiment je recommande chaudement !


Le second long métrage de Nadine Labaki (après Caramel, présenté en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs) ne parle pas de multipartisme ou de liberté d'expression. A cette aune-là, le Liban n'est pas le plus mal loti des pays arabes. Et maintenant on va où ? commence par une séquence saisissante qui montre des femmes vêtues de noir, dans la poussière d'une plaine presque désertique. Elles cheminent en dansant jusqu'au cimetière. Là, le groupe homogène, la masse noire des veuves et des orphelines, se divise : les unes vont vers les croix, les autres vers les croissants.

C'est à ça, rien que ça, que Nadine Labaki a voulu se mesurer : la foi et la mort. Dans cette région du monde, on meurt encore (volontairement ou non) pour le nom du dieu qu'on invoque. De loin, dans notre Europe dont le désir de religion s'épuise comme à la fin d'un mariage interminable, on se dit que là-bas c'est ainsi, parfois avec un peu de nostalgie pour l'énergie que l'on mettait à étriper le catholique ou le protestant. La jeune réalisatrice libanaise ne veut pas tenir pour acquis ce danger permanent qui plane sur les communautés et remet en cause le fondement de la société dans laquelle elle vit. Elle a inventé un village isolé après la fin de la guerre (ni le pays ni le conflit ne sont nommés). Pour se ravitailler, il faut passer des champs de mines ; chrétiens et musulmans partagent la même pénurie, fréquentent les mêmes échoppes, le même café, la même douleur héritée de la guerre.

A ceci près que les séquelles ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Les premiers sont toujours prêts à rouvrir les vieilles blessures, pendant que les mères et épouses n'ont qu'un souci : arrêter de souffrir. Si bien que lorsqu'une série d'incidents plus ou moins fortuits menacent de raviver le conflit, les femmes du village enchaînent les stratagèmes pour empêcher leurs hommes de déterrer les armes cachées après la fin du dernier épisode de guerre civile.

Face à cette menace permanente, Nadine Labaki ne s'interdit aucun des moyens cinématographiques répertoriés dans l'arsenal : la comédie musicale, avec quelques numéros chantés, le drame et la comédie pure. Actrice elle-même (elle s'est attribué le rôle de la tenancière du café), elle a passé des mois à trouver des non-professionnelles pour incarner ces pacifistes pragmatiques. De vrais notables de village, des enseignantes, des commerçantes se joignent à elles pour mettre en scène les tours que jouent les femmes aux hommes afin de les empêcher de reprendre le sentier de la guerre.

Ces moyens mobilisent aussi bien la Vierge (dans sa représentation la plus sulpicienne) que l'un des produits agricoles les plus renommés du Liban, sans même parler de la troupe de danseuses post-soviétiques qui vont s'arrêter quelques jours dans le village.

Le trait est parfois un peu appuyé, le passage d'un registre à l'autre ne se fait pas toujours sans à-coups. La lourdeur et l'emphase sont en général tenues à l'écart grâce à l'élégance de l'image du chef opérateur Christophe Offenstein, à la musique de Khaled Mouzannar. Parce que les deux hommes du film, prêtre maronite et imam, sont deux figures comiques et sympathiques, on pense parfois au cinéma italien des années 1950. Mais celui-ci avait laissé la tragédie derrière lui et pouvait aller jusqu'au bout de la comédie. Au Liban, le pire reste possible et la comédie oscille perpétuellement au bord du drame le plus noir.

On ne peut en aucun cas dévoiler la fin du film, ni son mécanisme ni sa nature, sanglante ou burlesque. Il suffit de dire que la montée finale vers cette conclusion renversante finit de donner à Et maintenant on va où ? une vigueur que l'on souhaite à tous les films qui naîtront dans la région après le printemps.

Article paru dans l'édition du 14.09.11

406Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Mar 11 Oct - 9:17

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un peu à la bourre sur ce sujet donc je fais un ptit résumé de ce que j'ai vu dernièrement :

- My Blueberry Nights de Won Kar Waï ( DVD )

Avec Jude Law, Norah Jones, Rachel Weisz, Natalie Portman...
Le topic cinéma  - Page 17 MyBlueberryNights_Poster
Je ne connais pas le cinéma de Won Kar Waï et j'ai trouvé ce film vraiment bien fait. Beaucoup de sensualité et de sensibilité dans ce film où les actrices ont la part belle ( et belles actrices plop - même Natalie Portman est belle, même que le blond lui va pas trop mal )
Au final , un film doux , un beau petit road movie sentimental...qui ne marquera pas forcément l'esprit mais fera passer une belle soirée.

Dans l'idéal , à visionner avec une bonne part de tarte , de gâteau , de glace ... et sous un plaid ou dans des bras aimants.
Maintenant, j'ai bien envie de voir ses autres films

- Le Skylab de Julie Delpy (Cinéma)
Avec Laure Attika, Julie Delpy, Eric Elmosnino, Bernadette Lafont...

Le topic cinéma  - Page 17 Article_0510-CIN-SKYLAB
Là aussi très bonne surprise. La bande annonce m'avait donné envie de le voir et le peu de critique que j'avais lu m'avaient confortées dans mon sentiment.
Julie Delpy replonge dans ses souvenirs d'enfance et dans les grands repas de famille à la campagne, en Bretagne, en 1979.
C'est un peu "famille je vous aime" ( allergiques s'abstenir ) , j'ai pu lire "film doudou" dans certaines critiques et c'est un peu ça aussi.
Elle a réussit à retranscrire parfaitement les émotions et les moments de grandes retrouvailles familiales, avec les discussions triviales, la bouffe, les enfants, les engueulades politiques... en se plaçant tour à tour du point de vue des enfants, des parents, des grands parents.
C'était mignon, bien foutu, subtil sans en avoir l'air.
Subtil , parce que ça n'est pas évident de faire un dimanche en famille tout simple sans tomber dans la beauferie. Non, on est pas forcément chez les intellos...cela n'est pas caché, mais le regard n'est ni complaisant ni affligeant. C'est juste comme ça que ça se passe. Idem pour les enfants, qui sont abordés sans mièvrerie, avec un regard assez juste.

J'ai aussi bien envie de voir ses autres films du coup.

- Baseball Battlefield de Yudai Yamaguchi (DVD)

Après avoir apprécié "Crazy Kung Fu" qui est un film très bien foutu , aussi déjanté dans l'humour que beau dans ses chorégraphies et ultra référencé...on cherche un peu à retrouver cette même pâte dans d'autres films asiatiques.
Donc là ... une fausse base d'histoire sur le baseball prétexte à la baston déjantée.
Le film a eu beaucoup de mal à débuter, et si on trouve le jeu japonais "exagéré" , et bien là c'est encore plus exagéré rabbit
Après il faut voir ... l'humour est complétement débile et totalement surréaliste. On adhère ou pas.
J'avoue que c'est un cinéma surprenant qui se laisse regarder facilement , mais ça reste anecdotique pour ce titre là.
Pourquoi pas ... un soir tranquille de vacances d'été avec une bonne boisson fraîche et une longue nuit devant soi à mater des animés ...
Le topic cinéma  - Page 17 51SVYH2KRHL

http://animamea.over-blog.net/

407Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Lun 17 Oct - 6:48

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise a écrit:Re !

Tandis que moi, The Artist me tente vraiment beaucoup. J'avais vu Jean Dujardin dans le 2ème OSS 117, il était vraiment très bien, film dont le réalisateur était le même que pour OSS 117. Or, si je n'avais pas adoré le film, j'avais beaucoup apprécié tout la reconstitution (décors, costumes, etc.). J'entends le plus grand bien de The Artist, et donc, je me dis que ce qui faisait défaut dans le film que j'avais vu (pas aussi drôle que je l'espérais, même si je ne me suis pas ennuyée) sera peut-être présent cette fois-ci. Et je suis curieuse de voir ce que peut donner une film muet en noir et blanc aujourd'hui. J4en avais déjà vu un il y a quelques années, que j'avais aimé. J'ai d'ailleurs la musique à la maison. Me rappelle plus du titre, là, mais je vous le donnerai plus tard.

Ariane

Oui c'est bien un film Muet Alye.
Ariane, toi qui aime la musique, tu va beaucoup aimer. L'idée est originale, et je ne pensais pas que la musique était du coup aussi présente pour illustrer les scène, les émotions des personnages. Le scénario du film l'est un peu moins peut être (original), une histoire d'amour assez classique quoi, mais ce n'est pas le but du film donc. On est bien plongée en plein hollywood des années 1920, le décors, les costumes... Il faut reconnaitre la performance de jeu des acteurs aussi.

Donc oui, non un bon film (j'me suis endormie à un moment, mais j'étais fatiguée et je ne suis pas une référence)

408Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Lun 17 Oct - 21:49

heloise

heloise

Salut !

Ca vient de me revenir, là. Le film muet vu il y a quelques années était "Sidewalk Stories".



Ariane

409Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Oct - 6:44

baboo

baboo
Admin
Admin

- Le cochon de Gaza : une comédie sur fond de vie a Gaza isolée par Isarel.
Excellent!!! Mon coup de cœur du mois! J'ai rit, j'ai pleuré, bref a consommer sans modération. Des scènes cocasses, ce cochon qui représente tous les interdits religieux a la con, et qui est aussi un points commun entre juifs et musulmans, amènera qui sait un jour a la paix!


Et sinon radicalement différent:
-bienvenue a bord : avec un Dubosc dans le genre candeur du paysan de Gaza, mais puissance 10, de l'humour bien lourd a la dubosc, on aime ou on aime pas. Quand on a une lube morte de rire a coté, mais d'autres nana dans la salle aussi en pleurait de rire, ça aide! J'ai bien aimé Valérie Lemercier et ke charme de la belle commandante.
Par contre, la vue de l'autre traitre d'Enrico Macias, meme en brève apparition jviens toucher un petit cachet, me donne de l'urticaire !! Surtout pour chanter "les filles de mon pays" ou "donnez, donnez moi..." !!

410Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Oct - 11:12

heloise

heloise

Salut !

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien du Cochon De Gaza, et manifestement, tu confirmes. Faudra que j'aille le voir !

Pour ma part, j'ai vu deux films ce WE.

Tout d'abord, Drive que j'ai vraiment énormément aimé. Le réalisateur réinvente les courses poursuites avec une scène d'anthologie au début, puis déroule la vie d'un homme taciturne dont le visage s'illumine dès qu'il sourit. Une rencontre. Des situations qui tournent pas comme il faut (il faut bien qu'il y ait de quoi nourrir le film) avec des scènes véritablement très belles, tout en émotion et violence. A part la musique un peu naze par instant, c'est un moment de grâce.

Autre registre : Polisse, de Maïwenn, avec Joeystarr, Marina Foïs, Karine Viard et plein d'autres. J'ai a-do-ré. J'ai traîné mon ex qui ne savait pas trop où il allait mettre les pieds, et il a pleinement partagé mon avis. On voit le quotidien de la Brigade de Protection Des Mineurs à Paris, et c'est bien évidemment édifiant. On arrive sur une autre planète dans ce film où nombre de situations sont abordées face auxquelles les protagonistes doivent faire ce qu'ils ou elles peuvent avec les moyens donnés. Les acteurs/trices sont éblouissant-es. Je suis restée scotchée du début à la fin, le film m'a prise aux tripes.

Ariane-zibous



Dernière édition par heloise le Ven 28 Oct - 21:20, édité 1 fois

411Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Oct - 12:21

baboo

baboo
Admin
Admin

Je vais aller voir Polisse aussi, mais oui faut vraiment que tu vois le cochon de Gaza!

412Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Oct - 12:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour celles qui aiment le cinéma de Maïwen, son premier film va être diffusé cette semaine sur arte

http://animamea.over-blog.net/

413Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Oct - 12:53

heloise

heloise

Re !

Merci pour l'info !

Maintenant, juste une précision "Polisse" est très différent du "Bal Des Actrices" dans sa forme, je trouve. Autant j'avais au final moyennement aimé ce dernier (disons que j'avais beaucoup aimé certaines scènes, mais pas trop le film dans sa globalité), autant j'ai vraiment adoré "Polisse".

Ariane

414Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Ven 28 Oct - 21:22

heloise

heloise

Salut !

Je viens juste de voir Le Cochon De Gaza, et je confirme, c'est franchement bien. Bon, je n'ai pas autant ri que les personnes de mon entourage qui m'ont encouragée à aller le voir, mais c'est vraiment très original et dépaysant, avec des situations cocasses. C'est également très instructif.

Ariane

415Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Oct - 14:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu cette semaine :

"Pardonnez moi" de et avec Maïwen : Violette, une jeune femme enceinte, décide de réaliser un film documentaire sur sa famille pour son futur enfant. Elle veut faire éclater l'ensemble des vérités et non dits familiaux pour que le bébé sache exactement d'où il vient.

Le topic cinéma  - Page 17 Pardonnez_moi



Un premier film réussit sur ce thème. C'est parfois extrêmement violent sur le plan émotionnel ( la confrontation avec son père qui la battait ) et ça l'est parce que ça sonne souvent très vrai. Pas mal de paradoxes, forcément humains dans les rapports entre les uns et les autres.
Faut pas être allergique à Maïwen parce que c'est elle du début à la fin dans le côté chiant et excessif du personnage qui créé aussi parfois des moments de grâce. Ça doit être une chieuse croisée hystérique au quotidien.

Vu au ciné hier :
Real Steel avec Hugh Jackman

Un film des studios Disney et des productions Spielberg ou un père et son fils apprennent à se connaître autour d'une histoire de combats de robots.

Le topic cinéma  - Page 17 Real-Steel

Je m'attendais à un gros truc bourrin très con et en fait...j'ai passé un très bon moment. On sait globalement comment ça va se passer et comment ça va se finir mais la façon dont c'est fait est très plaisante et efficace.
Le gamin est over mignon sans être lourd gnangnan et Hugh Jackman est bien dans son rôle. La présence d'Evangeline Lili ravira les amoureuses de sa plastique avantageuse. Les combats de robots sont époustouflants , très rythmés ... et pour la suite , on a vraiment l'impression de voir un "Rocky" vingt ans plus tard mais avec des robots.

Je conseille pour passer un bon moment détente ( par contre attendez vous à un public d'ados crétins dans la salle)

Polisse je verrais peut être quand je serais un peu plus solide émotionnellement

http://animamea.over-blog.net/

416Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Oct - 19:29

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

La couleur des sentiments

Le topic cinéma  - Page 17 La_couleur_des_sentiments-671f0-w540-h410

J'avais parlé du livre dans le topic correspondant, aujourd'hui, je parle du film sorti cette semaine.
A l'image du livre, on passe du rire aux larmes et on ne voit pas le temps passé (le fim dure un peu plus de deux heures).
Et l'actrice Emma Stone ne gache rien Wink

Le topic cinéma  - Page 17 La-Couleur-des-sentiments

Je le conseille vivement Smile

417Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Oct - 15:56

heloise

heloise

Salut !

J'ai commencé mon séjour malouin en allant voir The Artist au Vauban (très beau cinéma, mais il y a un petit courant d'air, brrrr). Ma mère, un peu hésitante au départ, a plus aimé que moi^^. En effet, j'ai bien aimé, mais l'instar d'une amie, j'ai trouvé quelques passages un peu long. Mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié le film, la réalisation, le jeu des acteur/trices (j'ai beaucoup aimé Bérénice Béjo), la musique. Bref, un moment de cinéma plutôt réussi, même si le sujet n'est pas très nouveau.

Et là, toujours au Vauban, je viens de voir "Poulet Aux Prunes". Je fus assez surprise, car je pensais voir une animation. Mais le film est réussi (et puis, j'adore Mathieu Amalric), très poétique, mêlant malgré tout quelques passages d'animation aux images "réelles". C'est un genre de conte avec au centre l'amour et la musique (plus généralement l'art), se passant bien évidemment en Iran, et donc avec un côté oriental qui accentue la sensation de conte. Bref, encore un très joli moment (mais toujours le courant d'air, brrr).

Ariane-brrrr

418Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Lun 31 Oct - 21:06

baboo

baboo
Admin
Admin

> La couleur des sentiments : on me l'a vivement recommandé aussi ! Merci Alye, je vais essayer d'y aller demain.

> Ariane, ravie que Le Cochon de Gaza t'ai plus, tu serai venu le voir avec nous, tu aurais peut être plus rit à entendre le rire communicatif de Lube - qui est très bon public -

> Vu Polisse de Maïwen : le genre de film qui provoque l’échange avec la/les personne(s) avec qui on a été le voir. Choquant, ça secoue, mais pareil, ça tire les larmes et les rires. ça a le mérite d'aborder pas mal de sujet à la police, les violences biensure et la bêtise/cruauté de certains foyé, pauvres ou riches, quelle que soit les religions, la politique, les rapports d'équipes très forts entre les agents, la corruption, mais surtout le monde dans lequel ils vivent, qu'ils sont à crans, c'est tendu, comme des bombes à retardement, et qu'il suffit d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres (comme dans La Haine j'ai trouvé). Donc biensure, besoin de décompresser à fond pour supporter tout ça, et pour leur entourage aussi... un métier extrêmement envahissant !
Juste dommage de voir Maïwen encore une fois en spectatrice dans son propre film. Déjà dans le bal des actrices, mais du coup je réalise dans son 1er film "Pardonnez moi", qu'elle soit photographe, ou réalisatrice, elle a un rôle quasi d'observatrice sans trop d'intervention, comme son poste de réalisatrice en fait. C'est une bonne actrice, pourquoi rester toujours cachée derrière quelque chose ? (photo, camera, ou lunettes ?)

> Marianne, ah ben tu va peut être me convaincre d'aller voir le truc de robots qui ne me tentais pas du tout au rpemier abord...

419Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Mer 2 Nov - 22:16

heloise

heloise

Salut !

Je viens d'aller voir "Intouchables" et je vais donc m'associer au concert de louanges qui entourent le film. J'ai adoré. C'est très drôle, humain, ça file la pêche et rend optimiste. Et Omar Sy crève l'écran.

Ariane- Very Happy

420Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 6 Nov - 1:19

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:au cinema, faut aller voir Intouchable, j'suis de l'avis d'Ariane, il est top ce film, très émouvant et marrant ! Omar fait vraiment une très bonne prestation !
Les critiques sont quant à elles mitigées. Les Inrocks, notamment, ont détesté.

Pour ma part, j'ai vu aujourd'hui "Les Marches Du Pouvoir" et de ce que j'en avais lu côté critiques, je suis assez d'accord. Le film est bien fait, bien mené, mais rien de bien nouveau. Intéressant, mais pas indispensable. Espérons que "L'Exercice De L'Etat" sera plus enthousiasmant.

Ariane

421Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Ven 11 Nov - 16:55

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Vu "Les intouchables". J'ai rarement autant ri au ciné. Une vraie bouffée d'oxygène Very Happy

422Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 17 Nov - 21:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Watchmen" de Zack Snyder , deux ans après avoir lu la BD...je suis assez impressionnée par la qualité de l'adaptation même si...la BD était "forcément" mieux. Bon, je dois avouer que je l'ai vu en plusieurs fois ce qui a du influer sur mon avis positif car c'est long , très long...et on est pas dans le light côté ambiance et histoire donc la digestion a sans doute été parfois dure pour le public qui l'a un peu boudé.
Certaines scènes importantes de la BD ont été passées à la trappe, forcément y'avait du choix à faire. Ca aurait mérité plusieurs films complet au lieu d'un peut être moins complexe au niveau de l'intrigue générale ( LOL )
Ca reste une adaptation superbe d'un comic exceptionnel. Et les adaptations de comics valent rarement le détour

http://animamea.over-blog.net/

423Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Mer 23 Nov - 15:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu Donie Darko hier. L'ambiance est vraiment prenante et flippante et on se demande bien où l'histoire va nous mener. Malheureusement j'ai été victime du syndrome du film trop bien vendu. Oui, il est vraiment original, particulier, bien foutu, bien ficelé, complexe et simple à suivre en même temps...mais je m'attendais à un final plus marquant, plus explosif , peut être plus dérangeant aussi. Certains trouvent que ce final est ultra surprenant, je crois que c'est une question de perception.

http://animamea.over-blog.net/

424Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Dim 27 Nov - 9:22

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Mon pire cauchemars" avec Isabelle Huppert et Benoît Poolvoerde : c'était sympatoche mais longuet malheureusement. Les meilleures scènes du films sont au début ( à l'exception d'une chouette scène ou Isabelle Huppert danse superbement dans un nightclub glauque ) On sent une belle énergie de la part des acteurs mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. C'est dommage. Bien sûr le scénario est classique et on sait déjà globalement ce qu'il va se passer ... ça n'empêche pas certains de réussir ces exercices de style ( c'est à dire : ne pas nous ennuyer ), là, je suis plus mitigée.

http://animamea.over-blog.net/

425Le topic cinéma  - Page 17 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 8 Déc - 12:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En bonne fan de Jodie , je suis allée voir hier "Carnage" de Roman Polanski, avec notamment Kate Winslet et Christophe Waltz. C'est bien du théâtre filmé. Sympa mais vous pouvez vous contenter d'un passage à la télé car le grand écran n'apporte rien. A voir pour les jeux d'acteurs savoureux.

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum