Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 28]

226Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 21 Sep - 17:52

Purple

Purple

Marianne a écrit:
"La Cliente" avec Nathalie Baye et Josiane Balasko

Un sujet grave traité de façon plutôt légère. Josiane Balasko ose montrer des héroïnes simples de la cinquantaine et c'est une chose à retenir.
Dans beaucoup de situations, elle touche juste et ça peut être à la fois drôle et émouvant.
Quelques longueurs à la fin et surtout on a tendance à se dire "so what ?" une fois le film terminé.
Sinon ... ben c'est pas mal. Ca change pas grand chose à l'histoire du Cinemâââ mais je pense quand même que Balasko est une réalisatrice pleine de talent.

Tatatatata j'ai retrouvé !!!

Je n'avais pas lu le livre et il faut dire que je lis de moins en moins depuis 10 ans avec le net qui est entré dans ma maison Le topic cinéma  - Page 10 Icon_redface ah bien y réfléchir il faudrait que je lève la main de la souris (je deviens hésitante sur l'orthographe et fais des fautes que je ne faisais pas hum hum) et que je me replonge dans les livres. Adieu les filles ! Je rigoooooole.

J'ai trouvé que c'était un joli film de femmes. J'aime vraiment Josy et autant Nathalie Baye que je trouve de plus en plus belle.
Je me suis allée à des questions. Aurait-il fallu la montrer plus dure en "consommant" les hommes sans amiguïté sentimentale et tenter la ramener sur le mode égalitaire au cliché de "l'homme qui ne pense qu'au "Q" ? aurait-il fallu plutôt partir dans le trip passionné "je me moque de la différence d'âge, du regard des autres, de la cop' et je me bats pour garder cet homme puisque nous sommes bien ensemble et que je n'ai pas ou peu connu." Le personnage a fait son choix.
J'ai vraiment trouvé que le ton était juste sur cette histoire de femmes. Une tranche de vie bien racontée.


So what ? Rien ou ce que tu veux imaginer en suite. Le topic cinéma  - Page 10 Icon_wink

227Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 24 Sep - 12:33

Amnesy

Amnesy

Les derniers films que j'ai vu:

- Cliente
J'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim un peu tout le long du film, je me suis demandée quel était le message divulgué, que Balasko voulait exprimer dans son film...

- L'effet papillon 1
J'ai revu ce film que j'avais beaucoup aimé la première fois, je le trouve vraiment très bien fait, j'aime la façon dont c'est tourné, c'est pas fouilli on s'y retrouve, bref j'adore

- L'effet papillon 2 et l'effet papillon 3
Ayant beaucoup aimé donc le premier, j'ai voulu tenter ces deux suites. J'ai été super déçue (quelle surprise! ), j'ai pas trouvé les scénarios intéressants (surtout le 3) et bien ficelés, de plus je les ai trouvé mal fait, mal joué...


Ce soir je vais regarder La chute, ça se passe en 1945 à Berlin, c'est la fin du IIIème Reich, on voit la fin de Hitler. D'après la bande annonce il a l'air bien fait et bien tourné, j'espère que ça s'avérera vrai et que j'aimerai

228Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Ven 25 Sep - 9:57

ccile

ccile

Ses derniers temps...

Sunshine cleaning
Les personnages principaux s'embarquent dans la création d'une entreprise de nettoyage de scène de crime. J'ai beaucoup aimé.

J'ai revu Le Come back. Je ne suis pas très objective, j'adore Drue Barrymore. Donc dans la même vaine je conseille Amour et amnésie, je me suis marrée du début à la fin. Je cherche à voir Lucky You, mais ne l'ai pas encore trouvé pour le moment.

J'ai vu WatchMen et heu... Je ne m'attendais pas a ce que ce soit, si noir? Je n'ai vu que les 38 premières minutes... Je me suis légèrement endormie Smile

Sinon, j'adore Brad Pitt!!!!Le topic cinéma  - Page 10 Icon_biggrin

229Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Ven 25 Sep - 14:44

Fatygothica

Fatygothica

Mes derniers films que j'ai vu:

-Cherche fiancé tous frais payés, Alexandra Lamy avec son caractère bien tromper et Bruno Salomone un parfait profiteur ….. j’ai bien rigoler .

- Frères Grimm, un mélange de fantastique et d’aventure j’ai bien aimé.

-Drag me to hell , l’horreur pure en générale c'est ce que j'aime, il y a des scènes qui sont sensé faire peur moi je rigolée Le topic cinéma  - Page 10 Icon_lol bref !!! mais c’est intéressant, suspense garantie (âmes sensibles s’abstenir) Le topic cinéma  - Page 10 Icon_twisted

http://nessdykedz.skyblog.com

230Le topic cinéma  - Page 10 Empty Des films à voir et revoir Dim 27 Sep - 10:24

nateka



Que de bons films cités ici ...
j'adore les dessins animés : Valse avec bachir, Persépolis , Ponyo , Là haut sont les derniers que j'ai vus ...
Sinon Etreintes brisées d'Almodovar ( c'est pas mon préféré mais c'est très bien fait et penelope Cruz y est splendide ! )
Je vois tous les Clint Eatswood ...le dernier en titre Gran Torrino vaut le détour ...
le dernier qui m'a fait beaucoup rire et téléchargé ( avant le come back d'hadopi ): Idiocratie ! C'est délirant et celà lance une hypothèse : dans l'avenir l'humnité sombrera dans la crétinerie ambiante et on rit sans complexe de ce qui apparaît plausible mais gratiné .
Tchao et profitez bien de ce merveilleux soleil !
Karine

231Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mar 29 Sep - 14:35

lorelei

lorelei

Derniers films vus au cinéma:
- District 9: bcp aimé
- Hotel Woodstock: très bon film
- Démineurs: aussi un bon film
- A propos d'Elly: film iranien halétant
- Un prophète: violent et dur mais à voir
- Tu n'aimeras point: quelques longueurs mais correct dans l'ensemble
- Non ma fille tu n'iras ps danser: bobof

232Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 8 Oct - 21:43

Fatygothica

Fatygothica

Alors mes derniers films que j’ai vu :



-Kama sutra Tales of love : (je tiens a signaler que le titre n’as rien avoir mais pas du tout avec le contexte, nous vous attendez pas a des illustrations corporelles du Kama sutra Le topic cinéma  - Page 10 Icon_lol ) Je vais dire que l’histoire et attirante et attachante, digne des milles et une nuit .



-Je te mangerai : (j’avoue que j’aime bien les films français) J’ai aimé, un mélange d’agressivité émotionnelle et de sentiment spoliant. Bref à vous de juger



-Sappho : j’ai moins aimé

http://nessdykedz.skyblog.com

233Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Ven 9 Oct - 13:57

Invité


Invité

salut j'ai envie d'aller voir le film mères et filles. j'ai lu les critiques elles sont plutôt bonnes. Quelqu'un a t-il été le voir pour me donner son avis ?
Merci

234Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 19 Oct - 8:13

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un peu de retard dans cette rubrique :

Je suis allée voir District 9 il y a deux semaines au ciné et ça vaut vraiment le coup. Un bon film de science fiction comme on en a plus depuis une bonne decennie.
Le film dresse le portrait d'une société humaine plutôt vacharde vis à vis d'extraterrestres à sa charge considérés comme gênants et surnommés les "crevettes". Pas mal d'action ( beaucoup même pendant toute la seconde partie ça explose dans tous les sens ) et un peu de violence quand même ( le genre qui fait mal à regarder ).
J'ai quand même tiqué sur la représentation de la communauté nigérianne qui me semble terriblement négative dans un film prônant pourtant la tolérance et l'acceptation de l'autre...cela reste l'un des meilleurs films de l'année.

Sinon , dans le genre beaucoup plus léger, j'ai été voir Mission G (alias "les powers rongeurs" ), un film disney pour enfants à aller voir avec un gros paquet de m&m's et un coca frais ( société de consommation, tu m'as eue ). Pour résumer, il s'agit d'une équipe de cochons d'Inde qui cherche à déjouer un complot planétaire pour être intégré au FBI...
C'est mignon tout plein et plutôt bien fait. Bien sûr le scénario est léger léger mais on y va pas pour se torturer l'esprit. Parfois, on a juste besoin de ça.

http://animamea.over-blog.net/

235Le topic cinéma  - Page 10 Empty dernières séances Lun 19 Oct - 9:51

nateka



Bonjour ,
Non je n'ai pas vu Mères et filles ...
J'ai vu le vilain de Dupontel avec l'extraordinaire catherine Frot , une histoire aussi de mère et ...fils en l'occurence , et quel fils ! Une pépite d'humour bien grinçant avec une scène déjà culte .
A voir si vou aimez le style BD et le ton irrévérencieux de Dupontel . Le film a été très bien accueilli par une salle pleine à craquer .

Pas mal aussi le dernier Jeunet avec Dany Boon et Yolande Morault pour ne parler que des plus connus ...C'est original et on retrouve Paris , la poésie , un monde d'objets , des gens comme tout le monde qui se battent contre les puissants . J'ai bien ri ! Le titre : mic mac à tire larigot .

Bon cinéma et à bientôt ,

Karine

236Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Nov - 20:14

Fatygothica

Fatygothica

Les derniers films que j’ai vu :

« Antichrist » avec Charlotte Gainsbourg en une mère qui as du mal à faire son deuil, c’est un film appart, qu’en dois pas le juge a cause de la violence des scènes, le réalisateur veut nous transmettre des émotions fort et je crois qu’il est arrivé à nous émouvoir, riche … Un film assez dur.

« Sagan » un film bien présenter l’histoire d’une femme libre de pensée , d'écrire et d’aimer, j’ai bien aimé

« Coco avant Chanel » j’ai bien aimé sans plus !

«Mascarade » (maskhara en arabe) j’ai trouvé drôle, riche en émotion , il y as de tout , le réalisateur a su décortiquer la société sans la critiquer , J’ai bien aimé .

http://nessdykedz.skyblog.com

237Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 16 Nov - 19:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu "Clones" avec Bruce Willis. Je n'en attendais rien de particulier, j'y suis allée sans savoir de quoi ça parlait. J'ai passé un moment sympa.
Film à ranger dans la catégorie "vite vu / vite oublié" mais efficace dans son style.

http://animamea.over-blog.net/

238Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Nov - 21:26

Invité


Invité

Vu "Les herbes folles" ; Alain Resnais me bouleverse à chaque fois. Aucune surprise, (Sabine Azéma, André Dussolier), apparemment. En fait, petites claques à répétions, de leçons de vie, d'envol et de rêves, mais surtout de Liberté ! J'ai choisi la fin numéro deux (oui, on a le choix dans ce film), plus noire, mais plus idéaliste.

239Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mer 18 Nov - 22:30

heloise

heloise

Salut !

Pour ma part, le dernier film vu au cinéma est "Le Ruban Blanc" de Michael Haneke. Je n'ai qu'un mot, "magistral". Le deuxième serait "horrible". Ce film d'Haneke, dans la veine de "Caché", est sans doute le plus accessible des films que j'ai pu voir de lui, possède une photo magnifique, met le/la spectateur/trice sous tension dès le générique (absence d'image et de "son", d'où un silence quasi absolu dans la salle), et ne le lâche plus jusqu'à la fin. Certaines scènes sont sordides. Mais le fond est là, qui les justifie pleinement. J'ai "adoré", si le terme peut être employé dans ce cas de figure.

Ce WE, j'ai prévu d'accompagner mon ex pour aller voir "2012". Comme il dirait, je pense que ça ne va pas "être le même humour"...

Ariane-lol

240Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Jan - 13:09

lorelei

lorelei

"Les contes de l'age d'or": bon film roumain (Meilleur que "La fille la plus heureuse du monde"
"Avatar": génial d'un point de vue visuel
"Le père de mes enfants": drame français, bon film à voir
"Esther": j'ai bien aimé (film thriller)
"Max et les Maximonstres": des longueurs ATTENTION ce n'est pas un film pour les moins de 10 ans
La dernière daube que j'ai vu: "Paranormal Activity"

241Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Jan - 17:57

Invité


Invité

J'ai vu "je te mangerai", la bande annonce m'intriguait mais j'ai été déçue, surtout sur la fin Le topic cinéma  - Page 10 Icon_pale,

242Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Jan - 18:01

Invité


Invité

AVATAR trop bien ce film ,les images , les couleurs, l'histoire.... trop bien Le topic cinéma  - Page 10 Icon_cheers

243Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Jan - 22:25

Invité


Invité

Gabby a écrit:J'ai vu "je te mangerai", la bande annonce m'intriguait mais j'ai été déçue, surtout sur la fin Le topic cinéma  - Page 10 Icon_pale,

Lol j'ai vu aussi ce film tiens ... Encore un de ces films où l'attirance pour une personne du même sexe ne peut être que déviance et trouble psychiatrique .... A fuir donc. dans le même genre ca m'a fait penser à un film avec Emmanuelle Béart et une actrice canadienne, me souvient plus du titre, mais ce dernier était un peu mieux quand même.

244Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Jan - 22:55

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Aujourd'hui j'ai vu orphan (Esther): Sympathique

copie allociné:
Titre original : Orphan
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain.
Genre :Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 2h03 min
Année de production :2008
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple

245Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Lun 11 Jan - 22:33

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Donc Mercredi j'ai été voir Pas si simple avec meryl Streep.

Comédie gentillette sans prétention mais avec la grande meryl c'est toujours mieux!! (mais non, je ne suis pas fan de Meryl...^^, c'est pour moi la meilleure actrice!!)
un bon moment de détente.lol!

Jeudi j'ai vu la route avec Viggo Mortensen...
Un road movies post apocalyptique.
Franchement, je n'ai pas aimé, pas assez d'action à mon gout Sleep (il faut dire que j'y suis allée uniquement car cela fait un mois qu'il est à l'affiche et je me suis dit que cela pouvais être bien...).Le topic cinéma  - Page 10 567623
Pour les âmes sensibles, certaines scènes peuvent être choquantes.affraid

Pour info, j'ai une carte d'abonnement, j'essaie d'aller en moyenne une fois par semaine au ciné!! Mais je connais que très peu de film qui valent les 10€ actuels d'une place de ciné.Le topic cinéma  - Page 10 472861

246Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mar 12 Jan - 6:45

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben en gros il suffit de regarder les sorties...y'a un ou deux films par mois qui donnent envie de se deplacer (et encore...) et je dirais quatre / cinq "grands rendez vous" par an ( et encore ... )

Là , y'a Agora qui me donnerait envie et après ... j'attends le "Alice" de Burton...et ... c'est tout pour le moment. J'espère de belles surprises en 2010

http://animamea.over-blog.net/

247Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mar 12 Jan - 21:48

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:Ben en gros il suffit de regarder les sorties...y'a un ou deux films par mois qui donnent envie de se deplacer (et encore...) et je dirais quatre / cinq "grands rendez vous" par an ( et encore ... )

Là , y'a Agora qui me donnerait envie et après ... j'attends le "Alice" de Burton...et ... c'est tout pour le moment. J'espère de belles surprises en 2010

Tout à fait d'accord, mais j'aime les salles obscures!!^^

Il suffit d'aller 2 fois au ciné par mois pour rentabiliser l'abonnement mais c'est cher à l'année...

Mais même sans ça, certains films 'moyens' sont mieux au cinéma!

Par exemple, the crypt est un film sympa au cinéma que j'ai trouvais très moyen à la télé.
ou encore le dernier des mohicans avec daniel Day-lewis, je l'ai trouvé superbe au ciné mais moyen à la télé (les grands plans sur la nature font pitié sur une 36 cm...)
Idem pour les filles du botanistes qui m'a plu sur grand écran mais pas émerveillé sur dvd.

248Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mer 13 Jan - 10:55

Plop

Plop

Il suffit d'aller 2 fois au ciné par mois pour rentabiliser l'abonnement mais c'est cher à l'année...

Disons que ça reste cher pour celui qui y va occasionnellement mais dans ce cas, le cinéma est de toute façon beaucoup trop cher^^..Cela dit en y allant régulièrement, je trouve que tu rentres largement dans tes frais..et puis petit plus non négligeable pour les cinéphiles, la carte donne accés aux petites salles indépendantes, ce qui offre l'occasion de voir ou revoir sur grand écran des classiques, des films méconnus ou simplement des films plus à l'affiche*, et ça c'est top.

Et puis je suis d'accord avec toi, rien n'égal une salle obscureLe topic cinéma  - Page 10 Icon_geek

*ils repassent Happy Together au Grand action pour info et pour les fans de Wong Kar Wai..ou pas d'ailleurs^^

249Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mer 13 Jan - 18:25

Invité


Invité

[quote="Cyane"]
Gabby a écrit:Lol j'ai vu aussi ce film tiens ... Encore un de ces films où l'attirance pour une personne du même sexe ne peut être que déviance et trouble psychiatrique .... A fuir donc.

sans deconner tu l'as vu ? si j'avais su j'aurais attendu que tu en parles au lieu de claquer 3,90 en le commandant Le topic cinéma  - Page 10 Lol

sans commentaire ^^

250Le topic cinéma  - Page 10 Empty Re: Le topic cinéma Mer 13 Jan - 19:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et puis je pense qu'il y avait un sujet sur le film quelque part ... ça doit être dans "culture lesbienne"

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum