Salut !
Le dernier film que j'ai vu est "Bright Star". Sur le papier, beaucoup d'éléments étaient réunis pour que ça me plaise, un grand film romantique, comme je les aime, à la Branagh / Thompson. Mais (parce que bien entendu, il y a un "mais"), je me suis rarement fait autant chier au cinéma. Purée, 2h de ce truc, c'est vraiment parce que je n'ai pas voulu lâcher ma pote que je ne suis pas sortie avant la fin. Est-ce que c'est nul ? Je ne sais pas. Il y a une ambiance, il faut rentrer dedans, et moi, je n'ai jamais réussi à en pénétrer ne serait-ce que 2 mm. Et dans ce cas, 2h, c'est super long.
Peu avant, j'avais vu "Une Exécution Ordinaire", pas aussi ennuyeux que le précédent, mais à part l'excellente prestation de Dussolier, ça ne casse pas des briques. Je préfère Marc Dugain comme écrivain - ou ses livres adaptés par d'autres - que comme cinéaste.
Et encore avant, "Invictus". Et ça, c'était vraiment bien. Bien tourné, bien joué, une très belle histoire, de l'émotion, du génie politique. Franchement, le meilleur film vu ces dernières semaines.
Cela étant dit, il y a l'air d'avoir plein de films super bien à aller voir en ce moment.
J'en profite pour vous signaler la sortie aujourd'hui de "L'Arbre Et La Forêt" d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (qui ont également réalisé "Jeanne Et Le Garçon Formidable", "Drôle De Félix", "Crustacés Et Coquillages") qui traite notamment de la déportation homosexuelle.
Ariane