Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 28]

276Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 15 Mar - 13:10

Plop

Plop

Juste je pense que Julie et Julia mérite d'être vu en VO, le doublage de Meryl Streep ne m'a pas convaincue. Sinon, film trés sympathique^^

277Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Ven 26 Mar - 11:33

Almeria

Almeria

Shutter Island le dernier vu ! j'en parlerais dans mes fiches (ouais je vais pouvoir spoilé !) Le topic cinéma  - Page 12 Lol <aiee voit baboo me tirer les nattes>

278Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Ven 26 Mar - 19:32

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Mercredi et aujourd'hui, j'ai vu Alice au pays des merveilles de Burton.
On pourrait croire que c'est parce que j'ai adoré le film mais non, c'est simplement car j'ai été avec des groupes d'amies différents et comme j'ai une carte.....

La première fois, le film m'a laissé une impression mitigée, un je-ne-sais-quoi, qui fait que le film était bien mais sans plus.

Aujourd'hui, idem, on reconnait bien la patte de burton, les acteurs sont bons, de bons effets spéciaux (mais bien loin d'avatar), une bonne musique, une bonne ambiance mais j'ai juste trouvé le film moyen, il manque cette magie de burton.

Film à voir pour que vous ayez votre propre opinion et aussi car il n'est pas déplaisant à regarder mais pour moi, qui sera vite oublié.

279Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 1 Avr - 9:05

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Mamma Mia , avec notamment Meryl Streep et Pierce Brosnan

Comédie Musicale autour des succès d'ABBA

Une jeune fille sur le point de se marier et n'ayant jamais connu son père découvre que trois hommes peuvent prétendre à ce titre. Elle décide de les inviter pour son mariage en prétextant une surprise préparée à l'attention de sa mère.


C'est mignon, c'est frais, c'est drôle et vivant. Je n'aime pas habituellement les comédies musicales mais là ...c'est ABBA ( qui n'aime pas ABBA ? ) Je connais la plupart de leur chanson quasi par coeur et quel bonheur de voir Meryl Streep s'éclater visiblement avec ce rôle.
Un très bon moment Le topic cinéma  - Page 12 Icon_biggrin


________________________________________________________________

Away We Go , de Sam Wenders

Synopsis : Lorsque Burt et Verona apprennent
qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de
province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt
déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à
la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur
chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis.


Avis : Petit film très sympa. On a rit un bon nombre de fois. Les personnages sont vraiment attachants et certaines scènes/répliques suffisamment marquantes pour être réutilisées

http://animamea.over-blog.net/

280Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Ven 2 Avr - 12:56

Almeria

Almeria

New Wave



Le topic cinéma  - Page 12 19211560 Résumé :
Une petite ville de
province, au milieu des années 80. La vie d'Éric, collégien rêveur et
solitaire, est chamboulée par l'arrivée d'un nouveau dans la classe :
Romain, adolescent dissipé au style new wave très affirmé, qui va lui
ouvrir les portes de son univers. Une amitié s'engage, jusqu'au jour où
l'un reste pour que l'autre parte...

Réalisateur : Gaël
Morel
Acteurs : Béatrice
Dalle, Valentin
Ducommun, Victor
Chambon
Genre : Drame
Pays : français
Année : 2008
Duree : 80 min





mon avis :
Petit film qui date de 2 ans, film perso qualité téléfilm de "bon gout", on a le droit donc a une plongée dans le formol, le voyage est certes agréable les jeunes garçons choupinets a souhait avec leur parcours, Béatrice Dalle campe une mère un tantinet inquiétante...ça se laisse regarder et l'histoire campe sur des gros fils blancs , seuls les non dits laisse le film légèrement intriguant...
On aurait aimé un peu plus de quelque chose mais quoi...

281Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Mer 7 Avr - 15:09

Purple

Purple

En vod

L'Age de glace 3 : moins accroché que les autres

Brüno : rhoooo, j'aime. C'est drôle.
J'étais tellement dedans que j'ai eu peur pour lui à certains moments. (no comment merci Le topic cinéma  - Page 12 Icon_razz )

282Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 12 Avr - 15:23

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

vendredi: le choc des titans 3d.
1er point: la 3d ne sert à rien, c'est du rajout, mais sans plus.

2:- bien qu'un remake (on notera de nombreux clins d'oeil à la première version), l'histoire est différente (le héros rejette son coté demi dieu). la mythologie est plus ou moins suivi...le plus etonnant étant zeus en armure de chevalier du moyen age très 'brillante' Le topic cinéma  - Page 12 Icon_eek).
les nostalgiques de la première version seront sans doute déçu.

donc un film moyen, sans plus, à aller voir sans prendre comme référence l'original.

283Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Dim 25 Avr - 16:39

baboo

baboo
Admin
Admin

greenzone : très bien ! D'un réalisme époustoufflant ! On a l'impression d'être réellement en pleine Irak sous les bombes, la situation, l'ambiance etc.. chapeau !
A voir aussi pour le côté "anti-politique et manigance de bush"

------------------------------------------
Kick Ass
: Lube a rigolé tout le long, moi, mon estime baissait au fur et à mesure des cascades rocambolesques et dérive du scénario en n'importe nawak. Déçu parce qu'au départ, l'idée était bonne de dire : pourquoi les Super Heros ne seraient que du "cinema" et ne pourraient pas sommeiller à l'intérieur de chacun d'entre nous, de simple citoyens, qui pourrions accomplir des truc pour aider les gens à notre petite echelle, par des moyens humains, des subterfuges "crédibles" . Et finalement, ça repart en cacahouette avec une gamine sniper ninja matrix croisé niky larson qui tire sur tout ce qui bouge, tranche comme une boucher de Kill Bill, un super héros qui vole dans les airs, etc.. bref finalement, c'est une parodie des SuperHeros assez bof bof
-----------------------

Adèle Blanc Sec : franchement bien aimé!! Louise Bourgoin est vraiment très drôle et joue super bien (j'aurais pas cru). A voir !

-------------------------

heu.. je me souviens plus les autres, faut que je regarde les coupons

284Le topic cinéma  - Page 12 Empty Adèle Blanc Sec Lun 26 Avr - 15:32

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Adèle Blanc Sec : J'ai passé un bon moment. Un divertissement sans trop de prétention ( à part le fait d'être un film de Luc Besson...ce n'est pas son chef d'œuvre mais c'était sympa )
Généralement je n'aime pas ce type de film mais l'humour change la donne, en plus de l'univers fantastique ( un peu comme le récent Sherlock Holmes où c'était la réalisation très punchy qui avait rendu, entre autre, le film bien distrayant alors que j'y étais un peu allée en traînant les pieds ). Le film appelle une suite que j'irais voir avec plaisir.

J'ai trouvé par contre que Besson s'était beaucoup inspiré de Jeunet ( Amélie Poulain aurait elle traumatisée les réalisateurs du monde entier ... ) dans certains passages voire dans l'ambiance même du film. C'est pas une tare, j'adore Jeunet ( enfin la plupart du temps ... MicMac ne m'a pas donné envie d'aller le voir ) mais je pense que Besson n'a pas besoin de ça.

http://animamea.over-blog.net/

285Le topic cinéma  - Page 12 Empty Kick-Ass Ven 30 Avr - 19:13

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Moi j'ai adoré Kick-ass Laughing

C'est tellement abusif que s'en est tordant lol!
Et puis le gars a des yeux trop beau love26

286Le topic cinéma  - Page 12 Empty Millénium 2 Jeu 6 Mai - 22:01

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Millénium 2 ---> Je l'ai trouvé bien, quoi que un peu long sur certain point.
Beaucoup moins hard que le premier (selon moi), j'ai été capable de dormir après le visionnement Laughing


Du coup, je vais bientôt aller voir le 3 au cinoche Rolling Eyes

287Le topic cinéma  - Page 12 Empty Imogène Sam 8 Mai - 8:16

baboo

baboo
Admin
Admin

Imogène
Le topic cinéma  - Page 12 141856_8e434a541a33eb5e8fd0dda7284c1aed

On a bien rit ! Laughing Bon, tout est assez prévisible, mais on aime bien Catherine Frot nous alors on aime forcément. J'ai quand même moins aimé que la série mon petit doight m'a dit et "le crime est notre affaire". Personnages un trop caricatural ici...
Et puis, comme souvent, beaucoup de gag déjà dans la BO...


Et biensure "Iron Man 2"
Le topic cinéma  - Page 12 Iron-man-2-scarlett-johansson

Laughing a bien aimé, même si moins "original" que le 1er, forcément.



Dernière édition par baboo le Dim 21 Aoû - 11:45, édité 1 fois

288Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Sam 8 Mai - 11:53

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pour Scarlette Johannesson, on peut bien faire un effort Le topic cinéma  - Page 12 382109

289Le topic cinéma  - Page 12 Empty L'Amour, c'est mieux à deux Lun 10 Mai - 16:35

baboo

baboo
Admin
Admin

a vu : L'Amour, c'est mieux à deux
Le topic cinéma  - Page 12 L-Amour-c-est-mieux-a-deux_fichefilm_imagesfilm

On a beaucoup rit ! (j'ai su après qui étaient les réalisateurs, et je reconnais bien là l'humour)

à aller voir sans voir la BO, sinon y'a la moitié des gag dedans et après c'est plus drôle.

Et j'suis tombée amoureuse de Virginie Efira (cette coupe de cheveux court lui va super bien !!! love26 Le topic cinéma  - Page 12 902853 Le topic cinéma  - Page 12 902853 )

Le topic cinéma  - Page 12 20f0ef0d224b0b2c57af68545a70e350-492x328



Dernière édition par baboo le Dim 21 Aoû - 11:44, édité 1 fois

290Le topic cinéma  - Page 12 Empty allz Lun 17 Mai - 13:44

Purple

Purple

Ces derniesr temps, j'ai vu :

En vod :
Harvey Milk, pas mal du tout.
Le concert, une petite comédie qui m'a apporté le sourire avant que je ne m'endorme comme une masse devant, totalement hs ce jour-là.

Au cinoche :

Shutter Island : moyen moyen. Le topic cinéma  - Page 12 Icon_neutral Qualité de photo : ok. Le début était pas mal du tout bien rythmé avec certains détails et enchaînements de plans qui faisaient que le doute arrivait. Cependant, j'ai trouvé le dernier tiers très long. Même si elle a sa place ici, j'ai fait "sic encore la théorie du complot si chère aux Américains".
(Et j'avais mal aux fesses dans le siège. Le topic cinéma  - Page 12 Icon_lol )

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : un très bon moment. Je n'ai pas fait le rapprochement avec Jeunet, je l'ai pris tel quel, mais je vois ce que tu veux dire, Marianne.
Je me suis dit "Zut j'aurais pu voir ce film à la "Pagode"." C'est un cinéma du 7ème où j'aime aller encore plus quand je suis "amoureusement" accompagnée. N'oubliez pas que ze ne suis pas romantique. Le topic cinéma  - Page 12 Icon_rabbit

La Pagode :

Le topic cinéma  - Page 12 FW_20080210

Vue extérieure dans le mini jardin

Le topic cinéma  - Page 12 Paris_131

Salle japonaise

Ce ciné pouvait parfaitement coller à Adèle Blanc-Sec.
Pour en revenir au film, je n'ai pas vu le temps passé et c'était un bon moment. L'unique "tic" a été sur la séquence domptage du ptérodactyle, précisément sur l'effet. J'ai mis cela sur le compte du budget. En lisant le générique qui n'oubliait vraiment personne : "ça doit être bien de travailler avec Besson !", m'est venu.

Mammuth : qui est en première position dans cette série de films. Je lui mets tout plein d'étoiles. Le topic cinéma  - Page 12 50830



Dernière édition par Purple le Lun 17 Mai - 22:47, édité 1 fois

291Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 17 Mai - 13:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Arf, j'avais bien envie de le voir mammuth aussi. Ptêtre cette semaine si j'arrive à motiver plopette Le topic cinéma  - Page 12 Icon_rabbit

http://animamea.over-blog.net/

292Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 17 Mai - 15:45

baboo

baboo
Admin
Admin

Crazy Night : pas mal. Comédie à l'américaine pour rigoler. Le couple de bourgeois coincé qui se retrouvent embarqué dans des histoires de gangster, ils sont maladroits, et pas dans leur éléments. Je lui reconnait que la scène dans la boite de streap-tease m'a bien mit d'humeur !! Laughing

293Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Mer 19 Mai - 9:33

Purple

Purple

Un petit comment light sur Mammuth : road-movie plein de poésie, d'amour, de tendresse, d'humour. Et parfois, c'est bien grinçant comme j'aime.
J'ai aimé également les impacts des femmes sur Mammuth, le regard de celui-ci sur la mort, sa quête.
A Mammuth/Gérard, je lui dirais que je l'aime comme ça, comme dans les Blier et Truffaut. A Catherine/Yolande, je lui dirais : "Toi, je t'adore".
Ce n'est pas de la moquerie sur les prolos. En lisant des réactions négatives sur allociné, je me suis dit que certains commentaires dissimulés derrière le politiquement correct (ça rend c**) cachaient un regard bien méprisant sans même sans rendre compte t(être. Enfin, j'aime le parti-pris esthétique et si certains le décrient, ils n'ont pas capté un truc principal entre autres. Dommaze. Le topic cinéma  - Page 12 52706

294Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Mar 25 Mai - 10:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu Mammuth hier. J'ai bien aimé. C'est un peu strange mais c'est bien comme ça. Un peu de décalage dans un monde très terre à terre, ça ne fait pas de mal.

Bon, on est dans des personnages ultra caricaturaux, volontairement je pense, même si c'est parfois poussé un chouia trop loin à mon goût. Quand Yolande part en guerre, le final la pousse sérieusement au ridicule alors que la quette valait son pesant de cacahouète.
Le côté bestial de Mammuth/Depardieu est aussi très exagéré au début du film mais on voit que cela à un sens puisque sa personnalité se développe au fil du temps.

Même si, effectivement, on peut s'amuser à se poser des questions intellectuelles sur la représentation de la "classe populaire" dans le film...je pense surtout qu'il montre bien à quel point un travail peut être abrutissant et finir justement par déshumaniser l'homme.
Mammuth est un homme qui a perdu sa vie au fil du temps et qui est partie la rechercher malgré lui.

Vive la retraite Le topic cinéma  - Page 12 Icon_rabbit

http://animamea.over-blog.net/

295Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Mar 25 Mai - 23:57

Purple

Purple

Ultra-caricaturaux, exagérés... t'être, t'être pas. En même temps, les deux ne sont pas sensés représentés "le" prolétariat (enfin mon avis perso). Tu veux qu'on en cause ? Le topic cinéma  - Page 12 386771

La Comtesse : un très bon film dans son ensemble (intéressante cette Julie tout de même) qui joue bien sur l'incertitude du mythe, la personnalité d'Erzsébet Bathory, sur des fonds historique et féministe. Un peu trop chouchouille pour les moments sanglants. Le topic cinéma  - Page 12 Icon_rabbit

Spoiler:

296Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 27 Mai - 10:50

Plop

Plop

Purple a écrit:Ultra-caricaturaux, exagérés... t'être, t'être pas. En même temps, les deux ne sont pas sensés représentés "le" prolétariat (enfin mon avis perso).

Bah un petit peu quand même..lui a empilé les jobs précaires, elle, elle fait ce qu'elle peut..je crois que c'est quand même aussi (et surtout?) une satire sociale...aprés je ne pense pas que ce soit comme tu as pu le lire "de la moquerie sur les prolos", effectivement je pense que ceux qui l'ont ressenti comme ça, n'ont rien compris ou alors j'en sais rien, ça les rassure dans ce qu'ils veulent penser..bref, c'est pas la question..non, je pense juste qu'il y'a une dénonciation d'un système et que ça passe par une caricature des persos..pas pour les rendre ridicules, ils sont loin de l'être, mais pour d'une part rajouter une part de légèreté au film, sans quoi il serait vraiment trés dur, et d'autre part je dirais que ça sert le propos, ça leur permet de stigmatiser plein de faits de société..quelque chose comme ça^^
Enfin bref, un trés bon (beau) film..avec des personnages attachants et émouvants..voilou^^

297Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Ven 28 Mai - 11:01

Purple

Purple

Deux petites lignes, je vais tenter y revenir par la suite mais en spoiler parce que je vais blablater et raconter l'histoire donc pour celles qui veulent le voir, ce serait moche.

Je suis d'accord avec toi et ta chérie sur le fait que cela soit un satire sociale et que cela dénonce un sytème sur un thème d'actu. Je me suis intéressée de suite à la personnalité des personnages. Comme tous les individus sont différents, je ne les perçois pas comme représentants de "toute" la classe prolo. (je ne sais même pas si je suis claire là Le topic cinéma  - Page 12 Icon_lol ).

Mais peut-être que l'on pense pareil ? Le topic cinéma  - Page 12 Icon_scratch Qu'est ce qui vous a inspiré pour ce "caricaturaux" et ce "exagérés" ? A quoi faites-vous référence ?

Le topic cinéma  - Page 12 Icon_wink

298Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 7 Juin - 11:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Le village" de M. Night Shyamalan, 2004

"Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude que des
créatures dangereuses peuplent les bois entourant le village : "ceux
dont on ne parle pas". Cette force maléfique est si menaçante que
personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore
moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté,
est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des
limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de
tous.
"

J'ai beaucoup aimé. C'est une belle histoire, bien amenée, avec des personnages forts et attachants. J'avais un peu deviné certains aspects du dénouements mais cela ne gâche en rien l'intérêt du film. Le final laisse au spectateur libre possibilité de débattre sur les différentes visions du monde représentées dans le film.
Ca vaut le détour.

http://animamea.over-blog.net/

299Le topic cinéma  - Page 12 Empty Re: Le topic cinéma Lun 7 Juin - 14:12

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Prince of Persia, remake du jeux vidéo Prince of Persia The Sands of Time (qui provient du génie québécois de Ubisotf Montréal Le topic cinéma  - Page 12 8922 (et puis pour les puristes, je sais que la série original des Prince of Persia date des année 80 et n'est pas de mon coin de pays... )

Donc, pour ceux qui ont jouer au jeu, évidement, l'histoire est grandement modifier. L'armée perse décide d'attaquer une ville sacré de leur empire, croyant que celle-ci vend des armes très sophistiquer à leurs ennemies. Le prince (qui a un prénom dans le film!! XD) va y trouver la dague du temps et devient la victime d'un complot, ce qui l'obligera à fuir...

Je ne vous raconterai pas la suite, sinon il n'y aura plus de plaisir à aller voir le film Razz

Jake Gyllenhaal est vraiment trop mignon dans ce rôle, qui lui va très bien d'ailleurs :p Les scènes de combat sont très bien rendu, contrairement à ce que le trailer laisse présager, il n'y a aucun abus de l'imagerie 3D et l'actrice qui tient le rôle de la princesse est... agréable à regarder Rolling Eyes


Les points négatifs sont: les répliques des acteurs qui sont prévisible milles ans à l'avance (même pour les newbie de Prince Of Persia) et on auraient aimé que le film se passe en Inde...


Ps. J'ai adoré les autruches heloise

https://www.youtube.com/watch?v=bZ7Li5w2I-k

300Le topic cinéma  - Page 12 Empty agence tout risque Lun 28 Juin - 20:06

baboo

baboo
Admin
Admin

agence tout risque
au début un peu de mal à rentrer dans le truc avec ces nouveau acteurs qui ressemblent, mais c'est quand même toujours pas ça.
Mais on oubli vite ce point de détail lorsqu'on retrouve l'humour de la série.
Ca se laisse regarder... un peu compliqué la fin quand même, ça va trop vite et j'ai pas tout suivi dans les détails.



Dernière édition par baboo le Dim 21 Aoû - 11:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum