Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 28]

451Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 1 Mar - 17:55

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Les vengeurs :ennui:


+1 lol.

452Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 17 Mar - 0:00

heloise

heloise

Salut !

Je reviens de "Cloclo". Du coup, j'ai resorti mon vieux disque et mes vielles K7 audio. Very Happy C'était troooop bien. Purée, Jérémie Renier était bluffant. Shocked Et confirmation que Claude François était certes un artiste talentueux, mais également un type fort peu sympathique.

Ariane

453Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 17 Mar - 0:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu "Sleeping Beauty" , avec Emily Browning.



Soirée "What the fuck ?" :suspect: en perspective. Au départ, c'était pas ce film que je voulais voir, j'ai confondu avec un autre qui a du sortir à la même époque...il commence, je vois l'actrice de Sucker Punch et je me rappelle avoir vaguement entendu parler du film à l'époque du festival de Cannes...je me dis "un truc autour de la Belle au bois dormant, ça peut être intéressant"

Le problème du film, c'est qu'il hésite entre énormément de choses, qu'il a sans doute tellement envie de faire fin dans le symbolisme que soit les sabots sont énormes, soit c'est trop fin pour moi sur ce coup ... soit le scénario était léger et en fait la réalisatrice avait pleins d'idées différentes sans trop savoir pourquoi elle met ci ou ça, façon film psychologique ou rien n'est expliqué et tout doit être analysé.

Pour résumer l'histoire : Lucie est une étudiante très beaucoup fauchée qui cumule x petits jobs pour se payer un chez les autres un peu miteux où elle se fait harceler tout le temps pour le loyer. Elle est prête à tout pour de l'argent, y compris la prostitution. Son monde est franchement pas joli joli et on se demande ce qu'elle peut bien avoir pour lui donner envie de vivre, à l'exception de son ami étrange qu'elle va voir de temps en temps et auquel elle semble tenir énormément.
Bref, elle répond à une annonce dans le journal et on lui propose de gagner plein plein de sous comme hôtesse de charme de type luxueux pour peu qu'elle sache tenir sa langue. On lui promet qu'il n'y aura jamais "aucune pénétration" , ce dont elle semble se foutre un peu puisqu'elle se prostitue déjà depuis longtemps mais la dame a l'air d'y tenir. Lucie , elle , elle veut des sous ( des fois qu'on aurait pas compris ) ...


On ne sait pas trop où on est quand on regarde ça ... réalité ou conte glauque filmé en plan fixe avec une esthétique un peu étrange ? Il paraît que le film est soit adoré soit détesté, moi j'essaie surtout de comprendre ce qu'on a essayé de me dire. Sans doute plein de choses intéressantes mais on me les a mal dites.

Côté "érotisme" puisqu'il paraît qu'il en est question...c'est un érotisme de type banquise, froid et dérangeant. L'exposition et l'utilisation du corps de l'actrice met volontairement mal à l'aise. Le film aurait été interdit au moins de seize ans pour "incitation à la prostitution" , perso je trouve que ça n'incite à rien...en tout cas pas à avoir une vie merdique.

Emily Browning joue très bien , sauf que , comme elle joue une prostituée , j'ai eu du mal à oublier qu'elle avait un peu le même genre de rôle dans Sucker Punch, avec ce même univers type maison close. Enfin, ici on lui a demandé beaucoup plus que de danser en porte jarretelle.

Côté conte, oui il y aurait sans doute énormément à dire. Pendant tout le ( long ) début du film je me suis demandé le rapport avec "La Belle au Bois dormant" et ça devient plus évident par la suite. Effectivement il y a une étrange magicienne dont on ne dit pas si c'est une fée ou une sorcière, un enchantement qui n'est pas ici une malédiction mais un choix, une morale ( sauf que ça donne l'impression du "entre pire et moins bien tu prends quoi ?" ), un prince mal en point ...

Bref, il fait partie de ces ovnis filmiesques qui font parler après coup parce qu'on aime bien comprendre ce qu'on a vu. C'est pas totalement raté, mais pas réussi non plus. D'autres font mieux dans le domaine...mais c'était un premier film.

http://animamea.over-blog.net/

454Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Dim 18 Mar - 19:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Nouvelle Bande Annonce pour Prometheus...

Noomi Rapace pourrait bien être la prochaine Sigourney Weaver

http://animamea.over-blog.net/

455Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Dim 18 Mar - 19:25

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:Nouvelle Bande Annonce pour Prometheus...

Noomi Rapace pourrait bien être la prochaine Sigourney Weaver


Le topic cinéma  - Page 19 902853 Le topic cinéma  - Page 19 902853 Le topic cinéma  - Page 19 902853 Le topic cinéma  - Page 19 902853

456Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 19 Mar - 19:00

baboo

baboo
Admin
Admin

il a refait Alien quoi ?! ( pourquoi les bandes annoncent ont toujours le même principe avec ce son vrombissant toute les 5s puis qui s'accélère. Je sais pas si je me fais comprendre... ça rappel la bande annonce de Shutter Islande voyez ?)

457Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 19 Mar - 22:18

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

baboo a écrit:il a refait Alien quoi ?! ( pourquoi les bandes annoncent ont toujours le même principe avec ce son vrombissant toute les 5s puis qui s'accélère. Je sais pas si je me fais comprendre... ça rappel la bande annonce de Shutter Islande voyez ?)
oui c'est Alien 0, le préquelle d'Alien le 8ème passager dont il était le réalisateur.

458Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 13:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu le "Millénium" de Fincher...et c'était pas mal du tout contrairement à ce que je pensais.
Vivement la suite drunken

http://animamea.over-blog.net/

459Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 13:18

NBG

NBG

Noomi rapace est +mieux. :viking:

460Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 13:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est clair que Noomi Rapace est beaucoup plus sexy ... mais il faut avouer qu'en ce qui concerne le rôle Ronney Mara s'en est bien sorti. Elle campe juste une Lisbeth moins sexy

http://animamea.over-blog.net/

461Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 13:40

NBG

NBG

Différente je dirais, moins sexy je ne sais pas. Y en a une qu'est plus gothique et l'autre punk mais globalement je lui ai trouvé plus d'aura à Noomi rapace.
Par contre craig s'en sort mieux que l'autre là, j'sais plus son nom.
Les deux versions sont réussies mais j'ai un faible pour la version suédoise notamment parce que je l'ai vue en premier, ça doit jouer je pense.

462Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 13:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai pensé l'inverse pour Craig. Je l'ai trouvé trop propret , quasi fade.

http://animamea.over-blog.net/

463Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Sam 31 Mar - 14:17

NBG

NBG

C'est le personnage qui est ainsi dans la VS c'est idem, sauf qu'il est encore moins charismatique.

464Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Dim 1 Avr - 9:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Chuis pas d'accord mais spa grave rabbit

http://animamea.over-blog.net/

465Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Dim 1 Avr - 17:33

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le topic cinéma  - Page 19 MV5BMTY3MDk5MDc3OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzAyNTg0Ng@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_

Un virus apparaît et se propage dangereusement faisant des millions de morts. Les chercheurs du monde entier se mobilisent pour mettre au point un vaccin, tandis que la population tente de survivre.

Je m'attendais plus ou moins à un film d'action catastrophe...mais non. Enfin c'est catastrophique mais l'action n'est pas vraiment au rdv.
J'ai trouvé le film lent. Sympa mais lent. Je suis un peu déçue.

466Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Dim 1 Avr - 23:56

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

alye a écrit:Le topic cinéma  - Page 19 MV5BMTY3MDk5MDc3OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzAyNTg0Ng@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_

Un virus apparaît et se propage dangereusement faisant des millions de morts. Les chercheurs du monde entier se mobilisent pour mettre au point un vaccin, tandis que la population tente de survivre.

Je m'attendais plus ou moins à un film d'action catastrophe...mais non. Enfin c'est catastrophique mais l'action n'est pas vraiment au rdv.
J'ai trouvé le film lent. Sympa mais lent. Je suis un peu déçue.

Totalement, le personnage jouée par Kate Winslet meure :viking:
Sinon, c'est ordinaire comme film...

467Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 6:43

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Heu... Naya, tout le monde n'a pas vu le film. Maintenant je sais que je ne le verrais pas. Neutral

http://animamea.over-blog.net/

468Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 12:21

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

C'est pas vraiment un spoiler... c'était assez prévisible en fait Le topic cinéma  - Page 19 472861

469Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 13:46

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Comment je le sais si j'ai pas vu le film ?

http://animamea.over-blog.net/

470Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 18:09

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

ce week end j'ai vu carnage...franchement j'avais vraiment envie de le voir ...eh bien je ne vois qu'une chose à dire c'était un carnage! trop décue...

471Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 18:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

vf ou vo Louthev ?
Parce que je l'ai vu en vo au ciné et j'ai regardé quelques passages en vf sur mon pc ... ben la vf est catastrophique.

http://animamea.over-blog.net/

472Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 18:22

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

ouhla ben heureusement que je l'ai vu en vo alors... j'ai regardé jusqu'au bout car j'avais insisté pour le voir alors que ça tentait pas ma copine...à la base c'est pas mon genre de film mais je sais pas j'avais vraiment envie...

Les je pars et je rentre alors que suis déjà partie...je trouvais que ça sonnait trop faux... et il y avait à mon gout des longueurs.... dommage...
vu que tu l'as regardé en vo et en partie en vf je suppose que tu as beaucoup aimé? qu'est ce qui a fait que ça t'a plu? (hormis Jodie Foster... je plaisante)

473Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 18:25

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Jodie Foster worth it rabbit

J'ai bien aimé oui. C'est certainement pas le film du siècle, c'est plus du théâtre filmé, mais j'ai passé un bon moment.

http://animamea.over-blog.net/

474Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Lun 2 Avr - 23:21

heloise

heloise

Salut !

Comme Marianne, pas le top film de l'année, mais un moment sympa, même si j'en attendais quand même un peu plus. Et pour le coup, Jodie Foster joue une vraie tête à claques.

Ariane

475Le topic cinéma  - Page 19 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 5 Avr - 5:19

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

suis allée voir Bye Bye Blondie Mardi soir et j'ai adoré cheers ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum