Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 28]

426Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 13:35

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu "Les beaux gosses" et "La couleur des sentiments"

"es beaux gosses" , assez agréablement surprise par le traitement de l'adolescence , beaucoup moins lourd que ce que laissait présentir la bande annonce. Plutôt sympa même si ça reste très orienté "mec".

"La couleur des sentiments"
: un film pleins de bons sentiments qui ont le bon goût de ne pas dégouliner. Cela nous rappelle que la ségrégation aux États Unis ne s'est arrêtée officiellement qu'il y a peu. Le film parvient à traiter relativement légèrement d'un sujet "lourd" et l'on s'attend à voir débarquer le pire des drames à chaque minute. Les deux heures sont passées très facilement.

http://animamea.over-blog.net/

427Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 20:14

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Personnellement, pour "la couleur des sentiments", j'ai préféré le livre, plus complet (comme c'est souvent le cas) Very Happy

428Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 20:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Qu'est ce qui change, en matière de ton, selon toi , entre le livre et le film ?

http://animamea.over-blog.net/

429Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 21:12

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Dans le livre, il y a 3 narrateurs: Skeeter, Aibileen et Minny, qui prennent la "parole" chacune leur tour. L'histoire est la même que dans le film mais le ton change de chapitre en chapitre.
Dans le livre Minny a un caractère bien plus "trempé" que dans le film, certaines relations entres les personnages sont beaucoup plus développées (notamment entre Celia et Minny et celle de Skeeter et Stuart), certains faits apparaissent dans le livre et non dans le film etc.....
Du coup, on comprend mieux certaines situations, qui dans le film, peuvent paraître un peu "secondaires" (si on n'a pas lu le livre).

430Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 21:13

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Oki , le livre a effectivement l'air plus intéressant et plus complet que le film ( qui est très bien cela dit ... mais peut être un peu "gentillet" / limité sur certains aspects malheureusement )

http://animamea.over-blog.net/

431Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 21:25

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Le livre est aussi pleins de bons sentiments voir peut être un peu "gentillet", mais j'ai l'impression qu'on y comprend mieux le racisme et le danger omniprésents qui pesaient sur les noirs de Jackson ville à cette époque. Du coup, le contexte y est peu plus "lourd". Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

432Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 21:43

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben le côté "danger" est bien retranscrit dans le film je trouve mais ça reste quand même une "toile de fond". Je le devine parce que j'ai vu des films bien plus violents comme "Mississipi Burning" mais effectivement il est essentiellement souligné / sous jacent sans être "montré". En même temps je n'aurais pas aimé que ça tourne trop à la violence et au fight parce que ce n'était pas de cela dont j'avais envie...et puis j'avais déjà vu d'autres films sur ce mode là. Ici, ça reste assez léger et "girlie" selon la nouvelle expression à la mode. D'ailleurs, le truc qui ne trompe pas c'est que je l'ai conseillé à ma mère en me disant qu'elle aimerait beaucoup.

http://animamea.over-blog.net/

433Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 3 Jan - 22:00

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

En effet, ma propre mère a adoré (le livre et le film) Very Happy

434Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Lun 9 Jan - 22:47

Almeria

Almeria

Dernier vu : Polisse

Film impec, dans la lignée des bons films sur les flics...peut être un peu d ' hagiographie mais bon on va pas en faire un plat, les acteurs sont tous très bon, Joe Star, que dire...ben il était temps qu'il montre son autre talent, oserais je dire qu'on l'attend avec impatience dans d'autre rôle.
Il m'a fait pensé à coluche au cinéma, ce coté "entier" entre je joue et je suis moi même, je me demande si il peut développer d'autre personnage, en tout cas très bon dans le flic à fleur de peau.
Le reste est un peu bref, on a un peu des clichés (cas de le dire ) de situations, il y a des moments assez "velue" niveau hard, les coeurs sensibles arrêteront le film en route, en tout cas je le trouve beaucoup mieux que l'intouchable "intouchable", si bons sentiments il y a , il n'y a pas ce coté racoleur (je m'excuse pour ceux qui ont aimé les intouchables) absolut pour plaire.

voili. donc à voir.

435Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Sam 28 Jan - 23:32

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Millenium - les hommes n'aimaient pas les femmes.
J'ai adoré... en plus le générique de début est tout simplement sublime.


436Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Sam 28 Jan - 23:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ayant vu la version suédoise y'a pas longtemps, j'attends de laisser passer un peu de temps avant de voir la version US ( et puis ça sera difficile de passer au dessus de Noomi Rapace )

Pour ma part : Melancholia.
Dommage que je n'avais pas prévu les nautamine...j'avais oublié que la façon de filmer de Lars Von Trier me filait la nausée ( indépendamment du contenu du film ou de son intérêt ) Donc première partie un peu difficile à apprécier à cause de ça...ça se calme après donc j'ai pu mieux recevoir le contenu.
Comment dire ? C'est pas vraiment du ciné détente...mais plutôt le genre qui te fait te creuser les méninges. Il y a les belles images et derrière les belles images, des émotions, des réactions, des questionnements. En cela, je dirais que j'ai beaucoup aimé.
C'est malheureusement un peu longuet par moment, mais cette lenteur trouve sa justification dans le final.
Bon...faut pas être déprimé ( ou peut être que si en fait ... il faut peut être un certain état d'esprit pour comprendre Justine, interprétée brillamment par Kirsten Dunst ... et apprécier le final)

http://animamea.over-blog.net/

437Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 14 Fév - 22:37

Invité


Invité

Les deux derniers films que j'ai vu: le premier, c'est 'The Artist' avec Jean Dujardin que j'ai trouvé vraiment rafraîchissant parce que absolument original par rapport à ce qui passe en ce moment et en même temps tellement simple et vrai et sans artifice. Vraiment un film presque thérapeuthique.
Le deuxième film qui m'a touché c'est 'War Horse' de Steven Spielberg. Je suis allée le voir en m'attendant à une histoire pour enfants, mais en fait j'ai découvert une histoire vraiment riche, pleine d'émotion et de sensibilité.




438Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Fév - 22:17

Almeria

Almeria

j'ai mis 2 films en topic lesbiens à sortir..


sinon à retenu mon attention

Une bouteille à la mer :
Une jeune franco- israélienne, et ne comprend pas les actes terrorismes et se pause la question "les palestiniens c'est qui ?" , elle envoi donc une bouteille à la mer et qui sait parler à quelqu'un ...elle finis par trouver un correspondant se heurtant à l'incompréhension générale.
Bon ça ressemble à Bubble version hétéro. study , ça l'air un brin ..neuneu mais ça le mérite d'exister.






et un truc léger

chronicle

3 abrutis de jeunes hommes, sont pourvus de pouvoir télékinésique et ne savent pas quoi en faire, si ce n'est des blagues potaches, puis l'un d'eux Andrew pète un plomb ...







à venir aussi x men 4

avec l'arrivée de Colossus, retour de Gambit et bien d'autres...

439Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Fév - 22:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

X Men 4 la bande annonce me fait peur ... ça a des allures de semi nanars Neutral

http://animamea.over-blog.net/

440Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Fév - 22:40

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:X Men 4 la bande annonce me fait peur ... ça a des allures de semi nanars Neutral

ça m'a l'air surtout du repikage...

mais bon on verra :suspect:

441Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Ven 17 Fév - 13:15

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Fake, Jean était morte study

442Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Ven 17 Fév - 17:17

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Une bouteille à la mer et Chronicle me tentent bien...X-men 4 moins...

Un film qui n'a pas l'air mal (en tout cas le livre dont est tiré le film était sympa)


443Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Sam 18 Fév - 23:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le sujet à l'air bien mais je m'inquiéte un peu du traitement "tire larmes" à la Hollywood

http://animamea.over-blog.net/

444Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mar 21 Fév - 23:39

Almeria

Almeria

Alors Jean Grey revient après moulte bidule et clone. passons donc..

Ensuite vite vite ..Et vite fait.


La Désintégration, un traytray bon film ça se sent, sur comme un jeune magrébin se voit rejoindre les force du DJihad terroriste, comment petit à petit la socièté française le lâche, comment la république se détourne ...le film à l'air sans concession ni manichéisme et recherche à faire un portrait réaliste au plus proche des protagonistes.




Terraferma

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?

445Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mer 22 Fév - 0:43

heloise

heloise

Salut !

alye a écrit:Un film qui n'a pas l'air mal (en tout cas le livre dont est tiré le film était sympa)

Marianne a écrit:Le sujet à l'air bien mais je m'inquiéte un peu du traitement "tire larmes" à la Hollywood
Un ami m'a dit ce soir qu'en effet, le livre était très bien.

Ariane

446Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mer 22 Fév - 11:23

baboo

baboo
Admin
Admin

Almeria a écrit:j'ai mis 2 films en topic lesbiens à sortir..


sinon à retenu mon attention

Une bouteille à la mer :
Une jeune franco- israélienne, et ne comprend pas les actes terrorismes et se pause la question "les palestiniens c'est qui ?" , elle envoi donc une bouteille à la mer et qui sait parler à quelqu'un ...elle finis par trouver un correspondant se heurtant à l'incompréhension générale.
Bon ça ressemble à Bubble version hétéro. study , ça l'air un brin ..neuneu mais ça le mérite d'exister.





ah merci ! J'irai bien le voir. Il passe dans le petit cinema en bas de chez moi (ouf)
J'avais raté d'aller voir le film lesbien qui se passe au Liban...

447Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mer 29 Fév - 22:15

Almeria

Almeria

hop rapidement toujours dans le Marvel

l'arrivée musclé des Avengers, bien que je suis pas fan sur papier du groupe de héro (j'ai d'ailleurs pas accroché au iron man ni a thor en film)...bref

de la grosse bagarre et moins de questions existentielles à la x-men, ça réjouira les fans !



448Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Mer 29 Fév - 23:00

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Musique Nine inch nails love26 love26 love26

449Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 1 Mar - 13:35

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Scarlett Johansson Le topic cinéma  - Page 18 902853

450Le topic cinéma  - Page 18 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 1 Mar - 13:42

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les vengeurs :ennui:

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum