bah j'y ai pensé de lui offrir un truc pourri de tupperware aussi pour qu'elle comprenne ce que ça fait, mais elle serait capable d'aimer et de ne pas comprendre l'ironie, vu comment elle est devenue mère au foyer (et qu'elle a parfois un niveau de réflexion aussi pauvre qu'un fromage blanc)Almeria a écrit:à moins qu'un pot de chambre pourrait bien passer le message " pour des cadeaux à chier, vise bien " écrit au fond.
Ouai nan en fait, on a appris qu'il y'a 2 ou 3 mois, sa nounou en rade tune, a organisé une réunion tuppeware (où le concept est "plus tu vend, plus t'as un beau cadeau/prime"). Donc j'pense qu'elle s'est pris des truc pour elle, et puis pour faire plaisir à nounou plusqu'autre chose "ohhh le truc pour faire les suhi ce serait bien pour A. qui adore faire/manger des suhsi, et puis bah j'ai qu'à prendre la bouteille verre mesureur pour Bab... "
Et puis, on ne s'est revu qu'à noël, donc autant nous les offrir comme des cadeaux de noël (et bien nous le dire). Comme cette année, normalement, son tour c'était d'offrir à ma mère et non à nous, ben touchées et embêtées, on lui a s'est dit qu'on pouvait lui ofrir en retour 50€ pour participer et qu'elle puisse s'offrir son iphone 4S qu'elle aurait préféré au lieu du 4...
Quand j'ai vu ce que c'était... bah on se sent un peu rouler quoi !
(pour info, si on a ce système de tour de rôle pour les cadeaux, c'était parce qu'une année, faute d'idée d'offrir "obligatoirement", j'avais eu droit à un porte CD (10) en forme de teckel , hideux, et aussi inutile qu'encombrant...) (à moi ??? nan mais elle me connait pas en fait?!)
=> nan vraiment, y'a des gens, vraiment nuls en cadeaux (qui n'offrent que des truc qui leur plait à eux, et qui ne pense absolument pas à l'autre en choisissant quelque chose qui lui donnera le sourire en ouvrant, quoi j'sais pas)
là c'est limite du foutage de gueule quand même. J'suis un peu verte. Je n'avais pas regarder à la dépense pour ma petite nièce ni pour elle, parce que ça me faisais vraiment plaisir, mais du coup, même si le problème vient de sa mère et qu'elle n'y est pour rien, j'reste frustrée de ce noël avec ma soeur ainée.
Sans compter que le 25/12 midi, ma mère se retrouvant seule, j'ai proposé de se faire un repas ensemble avec Lube et ma belle mère, et qu'en fait, ma mère a passé la 1ère heure à faire la gueule parce qu'on était en retard (j'avais compris qu'elle serait chez elle à 13h après la messe, au lieu de 12h). Elle n'a pas pris l'apéro avec nous, et franchement, ok j'ai proposé une raclette, mais on peut faire les choses bien présentée quuand même non?! ( la pauvre pile de fromage de supermarché sortie de sa barquette, splash !) et la charcuterie idem, même pas disposée dans une assiettes, à l'arrache on se passait les emballages plastique, class. Joyeux noël Felix !!