Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Game of Thrones ( série )

+10
Zu'
Pichou
baboo
louthev
Alyane
NBG
Plop
Almeria
Naya
Marianne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 19]

51Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 6 Juin - 23:16

Almeria

Almeria

NBG a écrit:Après matage du dernier épisode. Définitivement, Brienne j'kifferais pas trop de la croiser au détour d'une ruelle, un soir d'été. smokedevil

elle a l'air comme ça ! mais t'inquiète c'est une brave fille !

:donotwant:

bon ok elle fait un peu peur ...

Spoiler:

52Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Jeu 7 Juin - 18:15

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon , j'ai fini la saison 5 de Californication ... plus que deux épisodes avant la fin de Game of thrones alors je me lance dans cette saison 2 cheers

http://animamea.over-blog.net/

53Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Jeu 7 Juin - 18:26

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Bon , j'ai fini la saison 5 de Californication ... plus que deux épisodes avant la fin de Game of thrones alors je me lance dans cette saison 2 cheers

chouette ! enfin une fan de la saison2 peut être en devenir !! :drew:

54Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Dim 10 Juin - 21:15

Almeria

Almeria

et voilà c'est finis pour la saison 2 !


donc saison 3 et 4 signé ! et pas avant avril 2013 :pleurer: :pleurer:


Bon que dire "on en a rêvé ils l'ont fait" ! pas facile d'adapter les livres avec 15661233 personnages (bon j'exagère j'en ai compté un en plus )

néanmoins, les personnages manquant comme les "reed" vont apparaitre saison 3 (ouf) mais par contre les sous intrigues et sous sous personnages ne vont pas être exploités, ce qui je pense ira bien... quand même.

la fin de saison 2 rattrape un peu le rythme que je trouvais amolis au début de saison, avec plus de place à Jon et Daenery...
normal la guerre de la Nera étant un moment important, les Lannister/Baratheon/Fer-né/Tyrell étaient au premier plan.

Bon y a plus qu'a se taper la saison 1 et 2 quand la nostalgie est forte !

en attenant que regarder de qualitay ! :boude:

55Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mar 12 Juin - 20:26

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Game of Thrones ( série )  - Page 3 50624 Game of Thrones ( série )  - Page 3 50624 Game of Thrones ( série )  - Page 3 50624 Game of Thrones ( série )  - Page 3 50624

10 épisodes c'est trop court !!!!!

Au niveau des bouquins, on en est où à la fin de la saison 2 ?

http://animamea.over-blog.net/

56Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 6:41

Almeria

Almeria

4-5-6-7 je dirais.
ils ont prévu là 4 saisons avec l'auteur et 6 sont envisageables. tout les éléments ne sont pas mis en place volontairement, les réalisateurs décidant déjà de quels personnages gardés et quand introduire les nouveaux de façon intelligente, car l'auteur est aussi friand de personnages absent pendant longtemps qui font leur réapparitions plus tard, mais toujours important dans l'évolution des héros. (Genre Jaqen)

là je viens de commander le 12 ...maintenant j'y vais doucement...


la saison 3 va être une vrai matraque smiledevil c'est assez violent.


en nouveaux personnages ont peut s'attendre à :

l'arrivée de la maison Tyrell au complet (Hautjardin), symbole la rose.
Aussi puissant que les Lannister, ils s'imposent déjà fin de la saison 2.
Ce ne sont pas des enfants de coeur.

La maison Reeds également, l'allié inattendu des Stark mais tout à fait naturel (je le dit car il n'y a pas d’ambiguïté), maison sans "richesse" visible mais attention la vérité est ailleurs.

puis surtout Mance Rayder, le roi des "sauvageons" ou des hommes libres, Jon va être confronté à une rencontre très intéressante pour son évolution personnelle.

après y a un panel de nouveaux personnages annexes nécessaire pour enrichir les intrigues et les histoires.

pour info pour l'instant le casting de la saison 3 à commencé, on a pas d'info pour le moment (enfin j'en ai pas trouvé ^^).



Dernière édition par Almeria le Mer 13 Juin - 7:29, édité 1 fois

57Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 7:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En tout cas, merci pour tes fiches, tu t'es bien cassée pour les faire ( j'ai pu les lire que maintenant, j'avais peur de me spoiler )

tome 6/7 en poche ? je note et je verrais si je craque

http://animamea.over-blog.net/

58Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 7:41

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:En tout cas, merci pour tes fiches, tu t'es bien cassée pour les faire ( j'ai pu les lire que maintenant, j'avais peur de me spoiler )

tome 6/7 en poche ? je note et je verrais si je craque

sont pas chers chez amazone mon fournisseur de came de qualitay ! tu en as en solde parfois, donc du coup tu peux te faire largement plaisir pour 30 euro même pas. accord

je te conseille de tous les acheter, la série ne colle pas (surtout pas la saison 2) trait pour trait a l’œuvre, en raison du style très décousus de GG Martin qui aurait donné un caractère "insuivable" pour les gens qui n'ont pas lu les livres. Il y a aussi des détails sur les personnages, c'est plus fouillé sur les ressentis...par contre ça spoil à mort sur les saisons à venir...
Faut savoir aussi que les chapitres de livre en français on donné un livre en plus (traduction oblige)...

Ouais, je pense que les fiches sont nécessaires, j'essaye de pas spoil sur les perso et rester au rythme de la série, c'est dur ! heloise


rapidement les correspondances :


Game of thrones (GB) : le trone de fer - le donjon rouge (FR)- saison 1 série
A clash of Kings : la bataille des rois - l'ombre maléfique - l'invincible forteresse- saison 2 série
A storm of swords : intrigue à Portréal- l'épée de feu- les noces pourpres- la loi du régicide - saison 2-3 série
A feast for crows : le chaos- les sables de dormes- un festin pour les corbeaux- saison 3- 4
A dance with Dragons : le bûcher d'un roi- les dragons de Meereen- en cours -saison 4- 5

en écriture : The winds of winter (et) A dream of spring


Voilà smokedevil

59Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 7:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tu me conseilles quoi alors pour reprendre l'histoire sans trop m'y perdre ? ( lire les premiers tomes connaissant l'histoire je suis pas super chaude, mon côté grosse flemme )

http://animamea.over-blog.net/

60Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 8:06

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Tu me conseilles quoi alors pour reprendre l'histoire sans trop m'y perdre ? ( lire les premiers tomes connaissant l'histoire je suis pas super chaude, mon côté grosse flemme )

mmh dur dur, par exemple les Reeds sont introduit vers" l'ombre maléfique"...mais assurément tu retombes sur tes pattes à partir" d'intrigues à Port Réal" Game of Thrones ( série )  - Page 3 970946

je ne peux te dire mieux. bonomneige



61Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 8:52

Almeria

Almeria

Maison Greyjoy dit les fer-nés

La Maison Greyjoy est la suzeraine des Îles de Fer et a son siège à Pyk. Son blason est une seiche dorée sur champ noir et sa devise est « Nous ne semons pas ». Les Greyjoy sont réputés pour la puissance de leur flotte, et ils ont souvent conduits des raids contre d'autres maisons majeures, dans un but de pillage. Ses principales maisons vassales sont les Bonfrère, les Botley, les Harloi, les Timbal et les Wynch. (wikipedia)

blason :
Game of Thrones ( série )  - Page 3 220px-Golden_squid


Theon Greyjoy :

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Theon_greyjoy

On ne peut pas dire que ce personnage attire la sympathie tant par son physique (les yeux chafouins, l'air narquois.. très bon casting au passage) que pas ses actions.

Élevé par les Stark comme pupille suite à son placement chez eux, en effet son père Ballon Greyjoy c'était rebellé contre le roi Robert et afin de les calmer l'éloignement du dernier fils vivant des Greyjoy, tiens Ballon en retrait.
Considéré comme un "cousin" des Stark, il n'a jamais été privé de rien pendant son "emprisonnement", il trahis malgré tout Robb qui le considérait comme un frère et se fera bien pire par la suite.
Instable, impulsif et d'une moralité on ne peut plus flou, le personnage est complexe. Porté sur la bagatelle (sex addict) c'est ce qui le perdra également. Fin de saison 2 les réalisateurs ont visiblement gardé ce personnage (?) on en sait pas plus.


Asha Greyjoy ou Yara Greyjoy :

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Yara-greyjoy

(changement de nom pour ne pas confondre avec un autre personnage me semble t'il), soeur de Theon, elle mettra son frère rapidement en rogne contre elle, lui posant dès le départ un piège pour tester qui il est.
Intelligente et héritière de la maison Greyjoy en attendant le retour de son frère, elle est une combattante redoutable et respecté par ses hommes et son père.
Pas spécifiquement belle, elle demeures encore un personnage mystérieux dont on ne sait l'impact réel qu'elle peut avoir sur l'histoire.


Balon Greyjoy

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Balon_greyjoy

est le seigneur des fer-nés et de la maison Greyjoy. Il gouverne sur les îles de fer en occupant le trône de grès. Balon Greyjoy engagea une rébellion par le passé qui mena à une guerre contre le royaume des Sept Couronnes. Mis en échec par le roi Robert Baratheon et son vassal Eddard Stark, on confia son unique fils Theon à la maison Stark en qualité de pupille pour l'empêcher de se soulever à nouveau. Privé de son héritier, Balon rumina sa vengeance. Ce n'est que lorsque la guerre des cinq rois éclata que l'occasion se présenta à lui de se couronner à nouveau. Robb Stark, l'un des rois engagés dans le conflit de pouvoir, envoya Theon (devenu son ami) à sa patrie natale pour se rallier aux fer-nés. Balon ignora simplement cette requête et se contenta de mener ses propres razzias sur le royaume des Sept Couronnes. Déçu de ce que son fils Theon était devenu après son séjour chez les Stark, il se moqua de lui et le renia presque... (wikipedia)

bref, les Greyjoy sont nombreux il en existe d'autre, je ne sais pas si la série à décidé de les introduire ou de les mettre de coté donc..

On soulignera dans la série qu'ils ont soigné le chara design des GreyJoy et de leurs hommes, vêtus de grands manteaux bleu-gris et toujours dans un état assez pitoyable, l'important pour eux n'est pas de paraitre mais de ...piller. Leurs valeurs tournent autour d'action sans pitié, ils prennent et s'en vont.
Ils ne "sèment pas" car ce ne sont pas des laboureurs mais des combattants de la mer, la spécificité de cette socièté un peu à part est que les femmes sont aussi des marins notoires et des combattantes redoutées.



62Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 9:49

Almeria

Almeria

je pense aussi que vu la richesse de l'oeuvre, il faut parler "religions" et croyance dans cet univers.

GG Martin nous balance de plein pied dans un univers médiéval fantasy j'y rajouterais "dark" parce que c'est sombre, brutal voir glauque, mais emprunt d'une magie certaine et d'une beauté incroyable, s'ajoute à cela une choix de paysage incroyable parfaitement restitué dans la série.

Mais pour comprendre vers quoi tend l'univers du trône de fer, il faut comprendre la lutte est aussi d'ordre des croyances, univers quelque peu complexe ou les hommes découvrent qu'ils ne sont pas que des hommes (comme nous l'entendons), la magie est existante dans cet univers c'est ce qui fait l'enjeu, la magie donne le pouvoir, le pouvoir donne la magie.
La magie avait quitté l'univers des 7 royaumes et même au delà...

mais l’hiver revenant, la magie plane et revient et éveille les vieilles histoires, les secrets...d'effroyables secrets et nos héros ou anti-héros vont être balayé par ce vent nouveau et l'univers va être à nouveau bouleversé.

Commençons donc par la religion à Westeros (7 royaumes) connus :

les anciens dieux :

Ce continent n'était pas habité par les "premiers hommes" (nous y reviendront) mais par le peuple de la nature dit "les enfants de la forêt", leur croyance était lié à la présence des "barrals", énorme arbre étrange au visage humain, à l'écorce blanche et aux feuilles rouges.
Winterfell à son propre Barrals.

Religion en perte de vitesse mais néanmoins assez présente dans les cœurs des hommes du nord et des sauvageons.

SPOIL
Spoiler:

les septs :

religions la plus rependu dans westeros , 7 figures et personnages pour des moments de la vie.
la mère : protection des femmes et des enfants miséricordes et pitié
la matriarche : sagesse et connaissance
le guerrier : force et courage
le forgeron : protecteur des travailleurs
la demoiselle : amour et virginité
l'étranger : peur et mort
père : autorité et justice

religion pratiquée au sud. (dont les Tully qui n'avait pas la même religion que les Stark)
qui supporte l'ancienne religion sans plus...les personnes jurant souvent par les 7 et les anciens dieux.


Le culte de R'hllor :

Venu d'au delà de Westeros, elle est pratiqué par les prêtresses rouge dont Melissandre fait parti.
R'hllor est un dieu inquiétant qui lutterait contre son alter égo maléfique: "l'autre" (qui serait tout puissant dans le nord), il est donc unique quoi qu'a deux visages...
Melissandre pense que Stanis Baratheon peut vaincre l'autre qu'il est l'élu de R'hllor.
C'est une religion inquiétante car elle souhaite être la seule donc pour ça il faut éradiquer les autres...
de plus son amour pour la lumière se confond souvent avec celui du feu...un peu purificateur..
Les prêtresse comme les prêtres semblent avoir des facultés particulières ...qu'on pourrait penser maléfique.
il existe un autre prêtre présent dans l'histoire, je ne sais pas si le personnage sera exploité dans la série.


culte du Dieu Noyé :

Exclusivement pratiqué dans les iles des fer-nés (Greyjoy) il s'agit d'un culte autour de la renaissance par l'eau et par la noyade. (n'est pas sans rappeler le baptême ) rite éprouvant ou il s'agit de se noyer et d'être ensuite sauvé (respiration artificielle)elle fait parti entièrement de la culture de ces iles et est pratiqué par les Greyjoy.



la magie :

c'est la saison 2 qui ouvre le bal, avec le retour des Dragons, des marcheurs blanc (mort vivant), les rêves récurrents ou étrange de Brann (plus tard d'Arya), introduction de la magie autour de la mort avec les non-mourants et surtout le personnage de Jaqen H'ghar qui est originaire de l'ile de Bravoos (notons que Shae aussi ainsi que l'ancien maitre d'arme d'Arya).


l’œuvre tourne essentiellement autour de ça, le retour "des choses"...

la saison 1 nous avais mis au parfum.


et oui la vieille Nan n'est pas forcément une radoteuse.

63Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 17:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dédicace Alméria
( spoiler saison 2)

Spoiler:

http://animamea.over-blog.net/

64Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 17:32

Almeria

Almeria

mdr excellent cheers

65Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 17:36

Almeria

Almeria

Game of Thrones ( série )  - Page 3 GameThronesAnitfreeze2

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQACFsl0p5l7XcNWM7OXU2Z-wl-oqMJVt42TeB2nLRUkgSKS23BU4gDcw4t0w

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Tumblr_llj3m6Qz6q1qdth1ho1_400

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Impslapped

66Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mer 13 Juin - 19:20

Almeria

Almeria

ah tiens Marianne ...ah ah ah j'ai bien rigolé Smile

SPOIL saison 2

Spoiler:

67Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Jeu 14 Juin - 17:00

Almeria

Almeria

hop!

afin de pas flood ce topic et laissez de la place :p

bon surtout parce que ça me faisait plaisir de le faire et de mettre ça un peu plus au propre..

study

http://gameofthrones.forumforever.com/index.php <= fait avec mes mimines de a à z

vous inquiétez pas je reviendrais !

68Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Sam 16 Juin - 16:41

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Apriori, il y a aussi un jeux vidéo tiré des livres et de la série Very Happy

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017183-game-of-thrones-le-trone-de-fer-test.htm

69Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Sam 16 Juin - 18:59

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon, j'ai acheté le tome 5 en poche. En espérant ne pas trop être larguée dans l'histoire.

http://animamea.over-blog.net/

70Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Dim 17 Juin - 11:34

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Bon, j'ai acheté le tome 5 en poche. En espérant ne pas trop être larguée dans l'histoire.

ben sur mon forum tu auras des fiches qui s'arrêtent au tome 5 (ou fin saison 2)

tome 5 tu vas avancé en terrain connu avec la bataille de la Nera (siège de Port réal) donc tout va bien (c'est marqué au dos du livre Surprised )...: ) donc pas d’inquiétude à avoir.

je ne révèle rien des évènements avant la prochaine saison.

71Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Dim 17 Juin - 17:47

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je commence l'intégrale 1 (qui regroupe les volumes 1 et 2 je crois).

J'avais peur d'être perdue avec tous les noms, mais pour le moment ça va.
On s'attache vite à certains personnages je trouve Very Happy

72Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Dim 17 Juin - 18:09

Almeria

Almeria

alye a écrit:Je commence l'intégrale 1 (qui regroupe les volumes 1 et 2 je crois).

J'avais peur d'être perdue avec tous les noms, mais pour le moment ça va.
On s'attache vite à certains personnages je trouve Very Happy

les trois premiers tomes sont faciles et très cohérents, après c'est plus délicat à partir du 6 ieme tomes je dirais.

73Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Lun 18 Juin - 23:42

Almeria

Almeria

grump j’attends le tome 12, la poste le retiens en otage ! dans ma poste en plus ! les enflures !...

en tout cas je pense que je vais relire le 11 histoire de me replonger dedans...snif ça va sentir le spoil à mort pour moi, mais là je trépigne que de trop !!!

74Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mar 19 Juin - 4:08

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

J'ai pas dépassé le 2em épisode de la 1ere saison...

( et elle mourut foudroyée sur place dans d'atroces souffrances Sad )

Bon pour ma défense... j'ai pas le temps blush ....

Game of Thrones ( série )  - Page 3 Dehors

75Game of Thrones ( série )  - Page 3 Empty Re: Game of Thrones ( série ) Mar 19 Juin - 4:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est normal, il faut que tu puisses bien te poser devant pour apprécier, sinon c'est hard. Spa possible de ne pas aimer Games Of Thrones...c'est un peu comme la religion "on y revient toujours" c'est obligatoire heloise

Cela dit, je crois qu'il faut vraiment que je te trouve la première saison de Walking Dead ...

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum