Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série : Xena

+20
Pichou
Agrimony
heloise
cassis
Almeria
kohane
NBGie
lorelei
N'Grid
gabanx
Rowena
sophcaro
Cha
Isabelle B. Price
Naya
Venus
baboo
vlatipas
nasti
Marianne
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 28 Fév - 6:24

Invité


Invité

Bonjour chères xénites lol,

Scoop du jour:

Ce n'est probablement plus un secret pour personne, mais Gabrielle n'écrit pas en grec ancien sur ces parchemins lol lol lol, ou est ce que durant l'émission il y a un moment où on est en présence de grec, et bien la réponse est oui!

Dans l'épisode " a day in the life 2x15" la première scène de l'épisode est amorcé par le mot sur fond noir: eg(eille)romen(aille) qui veut dire- je me réveille du sommeil( désolé je n'ai pas un clavier avec l'alphabet grec) - mais il manque l'esprit et l'accentuation,

Un peu plus loin, on retrouve l'espression enrioxons(aille) t(e-)n nmeter(e-n) odon, la présence d'un accusatif, prouve un certain effort de la part des producteurs , mais encore une fois, il manque les esprits aux voyelles premières et les accents.

Le seul endroit où, on pourrait etre en présence de véritable grec ancien est sur la pancarte de gabrielle, qu'elle a élaborée afin d'induire en erreur le géant, bien que les lettres sont très stylisés on peut lire "olagenid" je ne suis pas certaine de la première lettre, mais si j'ai raison l'esprit est présent, ainsi que l'accentuation sur l'alphat, ce qui est tout à fait logique dû à la loi de limitation, car le son "i" est court. MAIS...si on se fit à la loi de la pénultième longue accentuée ( un long nom pour dire que l'accent va etre circonflexe) et bien le alpha prendrait un accent circonflexe ( le son i=court et e=long) et non un accent aigu, comme gabrielle l'a inscrit, mais je ne sais pas si l'accent premier, par nature se trouve sur l'avant dernière syllabe du nom en question alors, je ne peux pas etre complètement certaine de ce que j'avance.Et et et de toute facon le nom du village est prononcé par gabrielle comme " Piedmon" alors...lol Razz

Tout ca pour dire que, tant qu'a avoir des cours de grec ancien obligatoires, autant que ca serve...lol Razz

Désolé j'avais 15 minutes a tuer Wink

102Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 28 Fév - 13:07

baboo

baboo
Admin
Admin

tu apprends le grec ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

103Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 28 Fév - 14:50

Invité


Invité

moi je regarde en ce moment xena sur nrj12 mais ces c** ils passent les episodes dans le desordre grrr2

104Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 28 Fév - 18:21

Invité


Invité

baboo a écrit:tu apprends le grec ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

lol, et oui, l'un de mes talents cachés dont je ne me vante pas vraiment d'habitude, ça et le latin lol. study

Ici, quand quelqu'un dit qu'il apprend le grec ancien, il est considéré ( hors du cadre des études anciennes lol) ou bien comme " quelqu'un de terriblement uncool" ou comme un rat de bibliothèque n'ayant rien d'autre a faire dans sa vie que d'apprendre des langues mortes, en y repensant bien, à part critiquer des épisodes de Xéna et traduire des textes de dramaturges grecs ( dont sapho hey hey)déja très bien traduits - ce qui est selon moi une véritable perte de temps, ces cours ne m'auront pas servi à grand chose en définitive lol Razz

Qui sait peut -être que je vais me recycler en archéologie? venus oh oh

Tout ca pour dire: Vive Xéna et Gabrielle! cheers

105Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 28 Fév - 20:46

baboo

baboo
Admin
Admin

A-C, tu ne cesseras décidément jamais de m'étonner !! Incroyable !


rat de bibliothèque, aux talents rares mais bien pratique, qui touche sa bille en informatique, un peu bavarde quand on la lance sur un sujet qui la passionne ... t'es un genre de willow en fait ! Laughing



Dernière édition par baboo le Dim 2 Mar - 12:37, édité 1 fois

106Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 2 Mar - 2:37

Invité


Invité

Et voici en exclusivité, ma trilogie de vidéos sur la nation des amazones ( en fait, c'est un vidéo que j'ai du coupé en 3 parties Razz )

Partie 1 :http://fr.youtube.com/watch?v=niBXeYx_h6E
Partie 2 :http://fr.youtube.com/watch?v=wXb_JbQ8BUg
Partie 3 :http://fr.youtube.com/watch?v=IkxsKhCCOr4&feature=related

Je crois qu'ils résument bien l'histoire des amazones présentes dans la série: Xéna.

Wink

107Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Lun 3 Mar - 17:51

Invité


Invité

ben mince alors...j'étais fan de cette série quand j'étais tte jeune et je ne me rappelle plus du tout avoir vu ce genre de scènes......!!!!
mais bon...j'pense que c'est pas pour rien que j'étais fan ;-)

108Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Mar 4 Mar - 2:29

Invité


Invité

Tant mieux, si tu apprécies toujours la série!!! Razz

109Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Mer 12 Mar - 22:27

Invité


Invité

Ohhh Eternelle Xéna sunny
A la suite d'une convention organisée en Californie en Janvier où tous les membres importants de la série étaient présents , le site Afterellen.com a envoyé une journaliste interviewer tout ce beau monde.
Et la question a l'ordre du jour est:
Et si Xéna avait été réalisé aujourd'hui et non pas dans les années 90?
les reponses valent le coup d'oeil Very Happy

http://www.afterellen.com/TV/2008/3/bringingxenaout?page=0%2C0
( j'ai halluciné: Renée O Connor est rousse et Lucy Lawless est Blonde!!!!)

et pour celles qui aiment pas l'anglais, j'ai fait une petite traduction maison (mais c'est moins fun a lire sans les photos ^^)
Spoiler:
et petite info pour les fans :
renée O Connor jouera une Lesbienne dans le show Army wives réalisé par Katherine Fugate (ecrivain de l'episode "When Fates collide " cheers

110Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 13 Mar - 17:08

baboo

baboo
Admin
Admin

ohh merci Opi' !!!!! Je regarderais la video à l'occas' (là je vais regarder Buffy sur W9. Oui je sais, c'est la copie de la série mais bon .. ) blush

c'est toi qui a traduti tout ça ? Shocked Shocked Shocked Shocked

Lucy en blonde beuuuurk ! je la préfère en brune, même si moi j'suis une pro-Gabby ! (en blonde ou rousse elle est toujours aussi mimi Razz par contre, les cheveux courts)

et Katerine Fugate elle déchire !!!

111Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 13 Mar - 20:45

Invité


Invité

traduction avec l'aide de google tool bar Razz

je ne savais pas que les actrices et les createurs de la serie continuaient chaque année a faire des conventions , 6 ans apres la fin de la série.
A croire que les membres de Xena sont les plus fidèles Xenites de la planete.
et oui je prefere Lucy en brune, mais le blond est pourtant sa couleur naturelle si mes souvenirs sont justes rabbit

J'ai regardé quelques videos sur youtube, et on peut vraiment dire que Lucy et Renée n'ont pas froids aux yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=SDgNOsJThfg
https://www.youtube.com/watch?v=tA2M0LU4Cj0&feature=related
(lucy est une comique)
https://www.youtube.com/watch?v=WnES5L1SwpE&feature=related
lucy et renée chante comme des casseroles Laughing ...

112Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 13 Mar - 21:29

baboo

baboo
Admin
Admin

lucy est une Grande comique !! Un vrai clown même !! Par contre, une vraie chanteuse qui a même failli gagné le Celebrity Duets l'année dernière. C'est elle qui chante dans les épisodes musicaux, par contre Renée ne sait pas chanté c'est clair ! lol

L'année dernière (ou y'a deux ans, mince que le temps passe vite) c'était la 10eme convention de Xena !! Delphes y étais la chanceuuuuuuuuse.

Et, oui, les xénites, sont les fan les plus fidèles de la planètes! La communauté est toujours super vivante et active, je suis même surpris de voir des jeunes de 16-17 s'incrire sur le forum , fan d'une série qui date d'avant même leur propre naissance ! lol ça fait plaisir !!

Lucy et Renée sont super reconnaissante avec leur fan, avec qui elle joue volontier et se prête au jeu avec humour. Par exemple quand un fan lui demande qui de Hercule ou Arès embrassait le mieux, Lucy répond Gabrielle ! Laughing le producteur, a même laissé Missy Good (auteur d'une des meilleures FF xenite où les personnages sont ouvertement lesbiennes) écrire l'un des épisodes (je sais plus lequel)

Le seul truc decevant, c'est le côté marketting, parce que malgré tout, pour avoir un autographe ou poser en photo avec elles, c'était payant, et pas donné en plus.

"Pour moi, c'était du maintext», a déclaré Renee O'Connor, Gabrielle, dans un entretien exclusif avec AfterEllen.com. "Et même si ce n’était fait qu’en subtext, , il était très clair que nous étions ensembles. Elles sont tellement amoureuse toutes les deux, elles s’aiment si profondément, en aucune façon, vous ne pouvez dire que ce n'est pas vrai. Tout le monde peut le voir en regardant le Show. "
et c'est pour ça que TF1 censurait souvent des épisodes, que c'était super mal traduit (les "I Love You Xena" devenaient des "xena j'ai peur"). Que toutes les séries pourraves sortent en dvd et pas Xena qui est quand même une série qui a cartonnée et qui cartonne toujours, il y a une très forte demande.

EDIT : cet article est vraiment bien (désolée j'ai lu ta version traduite, car moi et l'anglais, c'est pas super aisé quoi .. lol)
Excellent les commantaires de chacun. C'est clair que cette relation n'ayant aucune scène de sexe (des baisers mais toujours plus ou moins dissimlés) , elle est vraiment vu comme une relation spirituelles très forte !

Il y avait en effet un baiser des plus magistraux prévu dans le script qui est vendu ici a la convention » déclare Fugate. «mon intention était effectivement de proposer cette version-ci , et j'étais vraiment soutenue par Rob et RJ, et tout le monde.
Mais en fin de compte ils l’ont mise de coté, parce qu'ils voulaient le garder pour le final."

Le final est, bien sûr, le point faible pour les fans de Xena, d’ailleurs, l’apparition de RJ Stewart ne déclencha que des « booouuuu » dans la convention.
Il les a cependant pris de front et a défendu devant tout le monde sa décision de tuer Xéna à la fin de la série, mais cela n’enlève en aucune façon l’éclat de ce baiser en apogée que ces deux femmes partagent dans « A friend in need »
lol c'est vrai que ce derniers baiser à la fin (qui en est bel et bien) est ... époustoufflant !! brrrhummmm !

Si ils ont fait ce qu'ils ont pu dans les années 90, que pourraient-ils faire maintenant? Sears admet qu'il a beaucoup pensé à cette question, et il n'est pas optimiste.
"Tant qu’il sera question de marketing et des studios", explique-t-il, "si un film (de Xéna) sortait, ils s’amuseraient avec lui, ils joueraient avec lui, ils essaieraient de séduire le public masculin hétérosexuel, parce que dans leur esprit, ce sont eux qui sont attirés par ce genre de films, ces films d'action. Ils ne veulent pas faire fuir ces gens là. "
c'est clair !! Je préfère encore qu'il n'y ait pas de film que de voir un truc purement commercial pour plaire aux pulsions masculines!

Merci Opi pour cette trouvaille calin
(t'aura le droit de regarder mes dvd en vo avec les commantaires des acteurs/producteurs/scénaristes etc.. et de me traduire ce qu'ils disent ! lol)

113Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 13 Mar - 22:04

baboo

baboo
Admin
Admin

Opilms a écrit:[https://www.youtube.com/watch?v=tA2M0LU4Cj0&feature=related
(lucy est une comique)

j'ai pas compris la question que la jeune fille pose. Et même avec le comentaire, je comprends toujours pas. Tu peux me traduire Opi' ??
The girl asked how they would have liked to see the series end, and Lucy said she'd liked to have Xena and Gab settle down in a trailer park and own a bunch of dogs Smile
c'est bien google tolbar ?

114Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Jeu 13 Mar - 22:41

Invité


Invité

avec google toolbar ca donne cette traduction:
La jeune fille a demandé comment ils auraient aimé voir la fin de la série, et Lucy dit qu'elle avait aimé avoir Xena et Gab s'installer dans un parc de roulottes et de posséder un tas de chiens:)

oui il faut réarranger le texte apres rabbit

115Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Mer 19 Mar - 13:10

Invité


Invité

Moi je ne connaissais pas la série Xéna et comme elle passe sur la tnt chaine NRJ et bien j'ai commencé à regarder. C'est plutôt chouette.

Kikou

116Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Mer 19 Mar - 15:26

baboo

baboo
Admin
Admin

oh oui mais tu en es à la saison 5 maintenant. Il te manque toute la passion naissante des deux héroïnes.
Tu as surtout manqué l'épisode où Xena annonce qu'elle est miraculeusement enceinte, et la tête de Gabrielle ! Excellent ! Tout le long de l'épisode, elle n'aura de cesse de lui demandé comment est-ce possible, la dernière fois qu'elle a vu Hercule, ou bien si ça ne pourrait pas être un coup d'Arès ... bref jalouse et elle a du mal à croire sa partenaire ... Laughing

En même temps, les dernières saisons sont moins "kitch" que les premières. Plus de budget, les décors sont magnifique, les costumes, les scénarios plus recherchés et personnages approfondies.

J'espère que ça te plairas Kikou !
+1


edit : https://www.youtube.com/watch?v=7mgV7lhgfaQ
pour Kikou et son dosage de jalousie lol Wink
(bon par contre, ce qui me dérange dans cet AMV, c'est que certains extraits sont de pur montage de deux scènes différentes. Mais oui, il est vrai que dans la série, les regards en disent souvent long sur le sentiment d'étonnement ou de jalousie de l'un ou de l'autre. J'adore les soulèvements de sourcils ! c'est troooop sexy ! lol)

https://www.youtube.com/watch?v=YlG4oDQvurI et une très jolie AMV, qui montre les moments douloureux, des disputes, des départs, des séparations.

117Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 13 Avr - 21:55

gabanx

gabanx

Céline a écrit:Je connais pas !!! serais-je trop jeune ? ça passe encore ? et ça passe ou passait où ?
ça passe sur nrj12 tous les jours pratiquement.Vers 15h25.

118Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 15:40

N'Grid

N'Grid

Alors je viens de tomber sur un épisode de xéna(TNT)...et en fait j'y comprends pas grand chose. scratch C'est probablement normal..quoiqu'il en soit,elle a de magnifiques yeux bleus..c'est une bonne raison pour m'accrocher et voir si j'arrive a suivre!

119Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 15:47

baboo

baboo
Admin
Admin

et, comme ça, à vue d'oeil, tu préfères laquelle des deux Ingrid ? Xena ou gabrielle ?


(ouai faut regarder depuis le début pour voir la passion grandir et les petites allusions Wink )

d'ailleurs, j'ai lu une news : la série devrait sortir en dvd en juillet 2008 ! cheers cheers
Ah quand même !! Bon par contre, niveau qualité des sous titre, je me fais pas d'illusion, mais je n'ai pas de doute sur votre qualité d'appréciation :
que les "I love you Xena" n'auront effectivement rien à voir avec le sous titre "Xena j'ai peur "

hein ? Wink

120Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 15:54

N'Grid

N'Grid

Hé bien à vue d'oeil,je dirai que Xéna(je connais pas le nom des actrices) a plus de charme(normal c'est une brune Razz ..nan nan ze déconne..je vais me faire des ennemies!! lol! )!!Mais la blonde Gab me fait moins peur,moins "guerrière"!

121Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 16:10

baboo

baboo
Admin
Admin

non non pas un problème de te faire des ennemis.
chez les fan de cette série, y'a les "pro xena" et les "pro gab".
Shizuru est un peu à Xena ce que Natsuki est à Gabrielle.
c'est pareille tu vois ?

c'est por cerner ton ... "style"
c'est un truc entre xenite en fait mdrr

122Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 16:21

N'Grid

N'Grid

Okay okay okay..bon en fait je me rends compte que je suis totale à la ramasse scratch scratch scratch..hé bien je vais en avoir des choses à apprendre parce que je ne connais absolument pas Shizuru,Natsuki,Xénite(accroc à Xéna???).
Ca me fait juste penser au cours de géo au lycée où fallait apprendre les noms des différentes îles japonnaises study

123Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Dim 4 Mai - 21:05

Invité


Invité

Héhé Shizuru et Natsuki c'est les deux perso d'un animé japonais intitulé "Mai Hime".

Et entre les deux, Shizuru c'est plus la warrior quoi. Mais je te plussoie à fond ! Xena foreveeer ! love26 Oui, oui elle a de très jolis yeux bleux et tout plein de charisme.

Par contre c'est clair que je suis tombée plusieurs fois sur des épisodes en français sur je sais plus quelle chaîne de la TNT et niveau doublage... ça craint ! C'est insupportable la capacité qu'ils ont à pourrir une série en la transposant en français ! Enfin boon parfois les sous-entendus sont tellement énormes dans Xena que même eux ne pourront pas dénaturer la relation Gab/Xena ! ILS NE POURRONT PAS ! Twisted Evil

124Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Lun 5 Mai - 4:22

baboo

baboo
Admin
Admin

mdr Shellay Laughing Laughing calin tu déchires !
TF1 s'emmerde vraiment pas. Quand c'est même plus possible d'essayer de détourner les sous entendu, ils censure carrément un épisode. Motif : trop violent...

:suspect:

Donc Shellay et N'Grid, votre âme soeur, sera une fille qui sera une "pro Gab"! C'est prouvé statistiquement ! Vous êtes attiré par les filles qui ont un fort caractère, de la prestance, le genre à avoir l'épaule solide, sur qui vous aimez vous reposer/appuyer. La fille qui vous épatte quoi !

125Série : Xena - Page 5 Empty Re: Série : Xena Lun 5 Mai - 16:11

N'Grid

N'Grid

Okay merci Shell'ay pour les précisions..apparemment beaucoup de fans de mangas ici..à part les vieux dessins animés de feu le club dorothée,je ne suis pas experte..je vais vraiment finir par passer pour une neuneu..mais tant pis,mon nouveau mot d'ordre:"assume toi"(même dans la connerie!!).

Baboo tes stats se vérifient,pour moi en tout cas.Hé vi ça m'a intriguée,je suis donc partie en voyage dans mes souvenirs de "coup de coeur" pour voir s'il se dégageait un type de filles,et tu es tombée juste.C'est vrai que je dois être presque "en admiration" devant la demoiselle,et surtout elle doit avoir un fort caractère..!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum