WATCH_DOGS
Jeu très très attendu sur la PS4 et qui est sorti ce mardi.
Beaucoup de promesses d'Ubisoft depuis 2 ans, elles ne sont pas toutes tenues, notemment sur le plan graphique, mais le jeu reste tout de même hallucinant.
Le synosys : Aiden Pearce, hacker au look très sympathique, cherche a venger la mort de sa nièce (6 ans) décédée dans un accident de voiture provoquée par un des mafieux qui dirige la ville (Chicago).
La prise en main n'est pas simple, la conduite des véhicules très difficiles (j'ai l'impression de conduire bourrée tellement la voiture est sensible au moindre mouvement de la manette).
Mais il y a un nombre hallucinant de trucs a faire.
Tout est piratable, toutes les voitures peuvent être volées, tous les comptes en banque piratés etc...
Il y a plus de 700 personnages dans le jeu, et chacun a une identité propre avec son histoire, son compte en banque, sa personnalité...
Chaque joueur pirate en son âme et conscience. Personnellement j'ai choisis de ne pas volés les personnes endettées, malades, dépressives etc...en revanche je m'en donne a cœur joie quand il s'agit d'un raciste, mari violent, dealer...
Beaucoup de "on dit" tourne autour du jeu, parmis lesquels :
si la console est branchée sur le net, d'autres joueurs pourraient s'immiscer dans la partie d'autrui et y faire ce qu'ils leur plait.
Ou encore, s'il pleut a Chicago dans la vraie vie, il pleut aussi dans le jeu.
Pour le moment, je n'ai vérifié ni l'une ni l'autre de ces rumeurs.
C'est un jeu Ubisoft et l'influence "assasins creed" est très présente pour ce qui est du gameplay et de la gestion de la carte.
Bref, j'ai acheté le guide officiel du jeu (plus de 500 pages) pour essayer de ne pas trop m'eparpiller, mais une chose est certaine, je ne suis pas prête d'en voir le bout.