Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 28]

176Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 2 Avr - 18:40

Invité


Invité

Les filles du botaniste. J'ai pas aimé, trop contemplatif. De plus j'ai trouvé qu'un des deux personnages principaux n'était pas sympa, alors j'ai aps accroché. Par contre les paysages et la musique sont très beau, ça rattrappe un peu.

177Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 2 Avr - 21:12

Thrill

Thrill

Mémoire d'une geisha et Volver.

Le premier j'ai adoré +1 , le second, un peu moins. Pourtant j'accroche en général avec Almodovar, malgré son esprit un peu malsain, mais là... bif bof.

178Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 15 Avr - 1:34

Marianne

Marianne
Admin
Admin

"Il y a longtemps que je t'aime" avec Christine Scott Thomas et Elsa Zilberstein

Ca se regarde , C.S.Thomas est excellente.
C'est un film..."français" donc un truc un peu sombre sur la profondeur du trefond de l'âme qui doit délivrer ses mystères mystèrieux et sombres ... mais c'est bien fait, pas trop lourd, pas trop long et ça reste assez "fin".

"La Cliente" avec Nathalie Baye et Josiane Balasko

Un sujet grave traité de façon plutôt légère. Josiane Balasko ose montrer des héroïnes simples de la cinquantaine et c'est une chose à retenir.
Dans beaucoup de situations, elle touche juste et ça peut être à la fois drôle et émouvant.
Quelques longueurs à la fin et surtout on a tendance à se dire "so what ?" une fois le film terminé.
Sinon ... ben c'est pas mal. Ca change pas grand chose à l'histoire du Cinemâââ mais je pense quand même que Balasko est une réalisatrice pleine de talent.

http://animamea.over-blog.net/

179Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 15 Avr - 9:56

Purple

Purple

J'ai voulu regarder Aviator, hier soir. Des fois, on a de très mauvaises idées. heloise Le traitement est nase. Une vague approche de la vie d'Howard Hughes sur une période déterminée. Les acteurs sont en dessous de la moyenne. Cate Blanchett dans le rôle de Katharine Hepburn :suspect: . C'est un film navrant et superficiel. Je vais vite l'oublier et surtout ne jamais le revoir.

180Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 15 Avr - 10:30

Thrill

Thrill

Prédictions avec Nicolas Cage.
La première heure on se dit que le film est assez bien. Mais en fait.... NON.

Sans que je le sache, mon frère le regardait la même soirée que moi. Il m'a appelé plus tard pour me dire:
"-J'ai vu un film, ne va surtout pas le voir! Il est nul!!
- Pareil! Il s'appelle comment le tien?"

181Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 15 Avr - 21:21

Kasia

Kasia

Ah oui? Je l'ai vu avec mon amie il y a deux jours, dans l'ensemble nous avons apprécié. La fin aurait pu être mieux j'avoue.

182Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Avr - 9:23

Me'Shell

Me'Shell

Thrill a écrit:Prédictions avec Nicolas Cage.
La première heure on se dit que le film est assez bien. Mais en fait.... NON.

Sans que je le sache, mon frère le regardait la même soirée que moi. Il m'a appelé plus tard pour me dire:
"-J'ai vu un film, ne va surtout pas le voir! Il est nul!!
- Pareil! Il s'appelle comment le tien?"

Tout à fait daccord avec toi, au début l'histoire est intrigante, mais quoi de pire pour gâcher un film que des extraterrestres clichés?
Film sans punch, dommage car l'idée est intéressante, mais l'histoire est allongée et sans inspiration...
Bref, encore un film de fin du monde peu innovateur, décevant et, encore une fois, trop marqué par l'égocentrisme américain.

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

183Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Avr - 10:23

Purple

Purple

(Me'shell cheers calin )

184Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 16 Avr - 16:22

Kasia

Kasia

Quills, la plume et le sang de Philip Kaufman.
Film centré sur le marquis de Sade, avec Geoffrey Rush et Kate Winslet dans les rôles principaux. Bien que la vérité historique ne soit pas respectée, afin de rendre l'intrigue plus attrayante, je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble. Geoffrey Rush incarne parfaitement bien le divin marquis selon moi. Il a un côté attachant, et pourtant, on parle bien du marquis de Sade! En revanche, le film traîne en longueur, dommage.

185Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Ven 17 Avr - 7:59

Me'Shell

Me'Shell

Purple a écrit:(Me'shell cheers calin )

( Very Happy Purple calin)

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

186Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Lun 20 Avr - 9:23

lorelei

lorelei

"POnyo sur la falaise": pas le meilleur film de Miyazaki. (j'avais préféré le "Château Ambulant") C'est plutot un film pour enfant mais les adultes l'apprécieront aussi, les graphismes sont assez réussis.
"Let's make Money": Documentaire autrichien sur le système financier. Le réalisateur de "We feed the World" nous emmène cette fois dans les rouages du système financiers et de ses dérives. Certains points sont trop survolés pour comprendre les causes de la cise financière. Mais à mon avis c'est un doc a voir (certains passages font froid dans le dos)

187Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Dim 3 Mai - 19:39

baboo

baboo
Admin
Admin

ahh je voulais le voir Ponyo.

A la place on a vu Incognito. J'ai passé un bon moment. Surtout les fous rire de Lube à côté des conneries de Dubosc.

Benabar joue très bien.

188Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Dim 3 Mai - 21:03

heloise

heloise

Salut !

J'ai vu aujourd'hui "OSS 117 : Rio ne répond plus". Je ne vais généralement plus voir ce type de film depuis "Austin Powers" et "Blanche" avec Lou Doillon et Antoine Decaunes, car je suis toujouts déçue par ce type d'humour. Mais là, j'avoue m'être laissée influencer par :

  • les critiques, toutes dythirambiques (même les Cahiers du Cinéma Shocked, généralement hyper élitistes) ;
  • un ami qui avouait avoir adoré le premier opus;
  • le charisme de Jean Dujardin (qui sait très bien faire le beauf) ;
  • une ou deux répliques entendues à la télé et qui m'avaient vraiment fait rire (notamment sur la France de de Gaulle Laughing).
Résultat : je ne me suis certes pas emmerdée (ce qui n'était pas forcément le cas pour les deux autres films citées), j'ai parfois bien ri, mais bon, ce n'était pas non plus hilarant.

En fait, j'ai surtout énormément aimé la mise en scène et la facture du film. C'est hyper léché. Vraiment très bien fait. La photo, les costumes, la musique, on se croirait vraiment dans les années 60. Il y aussi quelques références cinématographiques que j'ai choppées au passage (Hitchcock notamment), et je suppose qu'il y en a plein d'autres, ce qui explique certainement en partie l'engouement des Cahiers du Cinéma. Jean Dujardin y est aussi excellent.

Mais côté "blagues", c'était malgré tout insuffisant. Mon ex s'est royalement fait chier. Moi, ça a été, mais une fois suffira, merci. Wink

Ariane-zibous

189Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Lun 4 Mai - 1:07

Thrill

Thrill

J'ai vu aussi OSS 117 : Rio ne répond plus,et je suis assez cliente.
Je suis d'accord avec Ariane pour dire que les vannes dans l'ensemble sont assez lourdingues (ah c'est pas ça que tu as dit? Tant pis.), mais je suis fan du jeu de Jean Dujardin et de la mise en scène très parodique (et pourtant si réaliste).

Je pense que j'aurais peut-être moins ri seule devant ma télé, mais avec une salle hilare, on se laisse vite emporter, un rire en entrainant un autre, etc.
Pour ceux qui ont vu le film:
Spoiler:

Enfin j'ai passé un agréable moment au cinéma Smile

190Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mar 5 Mai - 11:25

lorelei

lorelei

J'ai également vu OSS 117, je n'étais pas pliée en 2, on y passe un bon moment, çà détent. Sinon j'ai adore "LE sens de la vie pour 9,99$" le film d'animation israléen et le film japonnais (intimiste) "Still WAlking". Quand à "El nino perez" je l'ai beaucoup aimé (faut dire que j'avais adoré son dernier film "XXY")

191Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mar 5 Mai - 19:32

heloise

heloise

Salut !

Sur les conseils empressés de monique, je suis allée voir "I Feel Good" (qui, au passage, ne passait plus que dans cinq salles en France, dont une seule en région parisienne, et jusqu'à hier soir seulement...).

Allociné a écrit:Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...

monique, c'était tout simplement génial, merci ! Very Happy J'y ai emmené ma mère. On s'est bien marrées. J'ai pleuré aussi. Toutes ces personnes sont touchantes, de par leur volonté de chanter (ce qui bien souvent les maintient en vie), de par leur acharnement à venir, à essayer de faire du mieux qu'elles peuvent, de par leur soutien mutuel aussi. Leur chef est d'une générosité sans fin. Et puis, certain-es chantent magnifiquement (quel talent, ce Fred, interprétant "Fix You" de Coldplay). J'ai vraiment adoré.

Les filles, si d'aventure, vous avez l'occasion de le voir... n'hésitez pas !

Ariane- blush

PS : t'es bien reviendue, au fait, moninounette ? Wink



Dernière édition par heloise le Jeu 7 Mai - 2:33, édité 1 fois

192Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 6 Mai - 1:34

heloise

heloise

Re !

Après avoir vu la bande-annonce du film "La Nuit Au Musée 2", j'ai décidé de voir le premier opus, et ma foi, ce fut fort sympathique. Sans prétention. Je ne me suis pas ennuyée du tout ! Un genre de "Toys Story", mais en chair et en os.

Ariane-zibous

193Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mer 6 Mai - 16:40

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Ah! Je suis contente que tu sois allée le voir Ariane. Non seulement j'ai adoré ce film, mais j'étais sûre qu'il te plairait aussi. Les filles vraiment, si vous avez l'occasion, dvd ou diffusion tv, n'hésitez pas, I feel good! est juste superbe.

Sinon bien rentrée oui, la tête dans le cul avec le voyage et le décalage mais bien rentrée.

Bises

194Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Dim 10 Mai - 17:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu "Metal Hurlant" un film d'animation de 1981.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est de la fabrication artisanale, roulée sous les aisselles tout ça tout ça. L'animation est d'une qualité assez médiocre pour un film de cette époque ( sans doute un lien ptit budget et film fait en vitesse ) Cela dit, le film reste original avec un univers tres particulier et unique dans le domaine de l'animation. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de films d'animation pour adultes qui ne fassent pas dans le gentillet ou le gnan gnan.

Bon, je suis contente de l'avoir vu mais je ne pense pas que ça soit un film "necessaire"

http://animamea.over-blog.net/

195Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Lun 15 Juin - 11:06

lorelei

lorelei

Ce WE j'ai un film génial: "CORALINE". Il est fait par le réalisateur de l'étrange Noël de M.Jack (que j'avais adoré), on retrouve d'ailleur la même ambiance. Attention je déconseille ce film au moins de 8 ans, certains passages sont assez effrayant pour de jeunes enfants.

196Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Lun 15 Juin - 11:07

lorelei

lorelei

Ce WE j'ai un film génial: "CORALINE". Il est fait par le réalisateur de l'étrange Noël de M.Jack (que j'avais adoré), on retrouve d'ailleur la même ambiance. Attention je déconseille ce film au moins de 8 ans, certains passages sont assez effrayant pour de jeunes enfants.

197Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Lun 15 Juin - 11:29

baboo

baboo
Admin
Admin

je note, je note... film cinema ou dvd ?

198Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Mar 16 Juin - 11:05

lorelei

lorelei

C'est un film qui passe au cinéma en ce moment.

199Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 18 Juin - 14:31

Amnesy

Amnesy

J'ai vu "Good morning England" et j'ai été déçue! venus

En fait j'm'attendais à un film grandiose avec toutes les bonnes critiques, un peu comme "This is England", mais non, pas du tout!

M'enfin, il reste sympa quand même

200Le topic cinéma  - Page 8 Empty Re: Le topic cinéma Dim 21 Juin - 12:17

Purple

Purple

J'ai vu Les Etreintes brisées.

Déçue. Je suis une nostalgique des premiers films d'Almodovar.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum