Salut !
Sur les conseils empressés de monique, je suis allée voir "I Feel Good" (qui, au passage, ne passait plus que dans cinq salles en France, dont une seule en région parisienne, et jusqu'à hier soir seulement...).
Allociné a écrit:Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...
monique, c'était tout simplement génial, merci !
J'y ai emmené ma mère. On s'est bien marrées. J'ai pleuré aussi. Toutes ces personnes sont touchantes, de par leur volonté de chanter (ce qui bien souvent les maintient en vie), de par leur acharnement à venir, à essayer de faire du mieux qu'elles peuvent, de par leur soutien mutuel aussi. Leur chef est d'une générosité sans fin. Et puis, certain-es chantent magnifiquement (quel talent, ce Fred, interprétant "Fix You" de Coldplay). J'ai vraiment adoré.
Les filles, si d'aventure, vous avez l'occasion de le voir... n'hésitez pas !
Ariane-
PS : t'es bien reviendue, au fait, moninounette ?