Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cinéma

+30
NBG
louthev
Alyane
Piiimvert
Daphné
cassis
Almeria
Plop
kohane
nateka
Fatygothica
Me'Shell
ccile
atsouhaits
Thrill
Venus
NBGie
Sachiko
Kasia
Amnesy
baboo
heloise
Purple
monique
lube
Naya
vlatipas
lorelei
nasti
Marianne
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 28]

576Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 23 Sep - 23:08

baboo

baboo
Admin
Admin

merci Ariane. Bizarrement le film Superstr ne me tentait pas du tout (affiche pas allechante ? ou bien j'avais l'idée de "Mes Stars et moi" qui collait au truc...). j'irai peut être voir... avec es 2 film de Catherine Frot, The secret... pfff tellement de film à voir et tellement peu de temps !!

577Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 28 Sep - 5:44

Agrimony

Agrimony

j'ai oublié de vous conseiller celui ci.. que j'ai trouvé vraiment splendide... sur fond de guerre d'Algérie. Tiré du roman :

Ce que le jour doit à la nuit ...



attention.. il dure longtemps... si vous etes pressée ou que vous n'aimez pas rester trop longtemps assise au ciné, mieux vaut vous abstenir Smile

578Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 6:50

Agrimony

Agrimony



comment dire ??? hum... bon je n'ai pas aimé.. je savais pas à quoi m'attendre entre la bande annonce mystérieuse mais enjouée de la voix d'Aznavour, et le pitch quelque peu décalé... ben pour etre à part, c'est à part... Donc je disais je n'ai pas aimé le film MAIS :

Je salue le numéro d'acteur, ou de comédien plutôt... avec une distribution chargée...
Ce film permet de (re)découvrir la pièce de théâtre Eurydice.

par contre, si vous n'aimez pas les atmosphères austères, le théâtre, les trucs qui sortent des films conventionnels... alors n'y allez pas !

pitch : Antoine d’Anthac, célèbre auteur dramatique, convoque par-delà sa mort, tous les amis qui ont interprété sa pièce "Eurydice". Ces comédiens ont pour mission de visionner une captation de cette œuvre par une jeune troupe, la compagnie de la Colombe. L’amour, la vie, la mort, l’amour après la mort ont-ils encore leur place sur une scène de théâtre ? C’est à eux d’en décider. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…


aujourd'hui en principe, je vais rire devant le magasin des suicides et je vais peut etre voir Robot and Franck Smile

579Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 8:53

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Shocked Shocked Shocked j'ai relu plusieurs fois...avant d'aller sur google pour être sure d'avoir compris Le topic cinéma  - Page 24 27064

Ils ont fait un film d'animation sur le magasin des suicidés woowoo

suis totalement fan du livre smiledevil

Bon y'a plus qu'à trouver quand y aller :louthev:

Merci pour l'info calin

580Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 9:03

Agrimony

Agrimony

il parait qu'il est très bien, j'y vais cet après midi je te dirai Wink

581Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 10:28

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

c'est gentil mais quoiqu'il arrive j'irais rock

582Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 11:43

Amnesy

Amnesy

J'avais pas trop accroché au bouquin, je regarderai le film je pense pour voir, peut-être qu'il m'amusera plus

583Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 19:07

Agrimony

Agrimony

bon ben génialement drôle, grinçant.. j'ai beaucoup aimé Smile

après en fait je suis allée voir Camille redouble et j'ai vraiment été agréablement surprise...

en résumé très bon après midi ciné divertissant... Smile

584Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Dim 30 Sep - 20:32

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Agrimony a écrit:bon ben génialement drôle, grinçant.. j'ai beaucoup aimé Smile

Tu ne fais que conforter ma décision d'aller le voir merci :louthev:

585Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Mar 2 Oct - 4:53

Agrimony

Agrimony

ce soir .. Taken 2 en avant première Smile yess

586Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Mar 2 Oct - 18:00

baboo

baboo
Admin
Admin

Agrimony a écrit:ce soir .. Taken 2 en avant première Smile yess
Shocked ah bon ???
Tu nous diras ce que tu en as pensé... bizarrement ça me tente pas du tout... Ou alors je confonds avec un autre... faut que je retourne voir la BA

587Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Mer 3 Oct - 0:06

heloise

heloise

Salut !

Il paraît que le 1er était très bien (je ne connaissais même pas son existence il y a quinze jours encore, suis complètement passée à côté).

J'ai vu "Le Magasin Des Suicides" ce soir. Très beau à voir, mais pour le reste, c'est comme indiqué globalement dans la presse, sympa, sans plus. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas pris autant de plaisir que par exemple pour "Les Triplettes De Belleville" qui m'avait plus marqué à l'époque. Si l'on pousse la comparaison vers l'incomparable, j'ai beaucoup plus apprécié de revoir "Le Mari De La Coiffeuse" il y a peu du même Patrice Leconte (je l'ai déjà dit, je sais, je radote^^).

Ariane-zibous

588Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Mer 3 Oct - 4:46

Agrimony

Agrimony

taken 2... j'avais un méchant coup de barre en arrivant au ciné.... le film commence et le coup de barre s'envole... digne du premier opus... j'ai beaucoup aimé, bien mené en suivant la même recette que le premier...

589Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 4 Oct - 20:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le magasin des suicidés .... :almeria:

C'était réjouissant...je n'avais pas vu un tel navet depuis wolfman. Au moins on a rigolé , Louthev n'a pas pu s'empêcher de claquer une barre pendant un choeur épique d'enfants qui chantaient faux des paroles niaises à souhait.
En fait, on ne comprend pas ce qu'il veut ... c'est un film qui ne peut pas être vu par des enfants mais traité de façon enfantine ( très enfantine ! ) Les doubleurs rappellent le passé émouvant des débuts de Plus Belle la Vie en terme de jeu d'acteur, les chansons sont ...écrites par Cindy Sander dans un moment de génie ?

Le côté burtonien est contrebalancé par une outrance vulgaire ( triste c'est triste, et triste c'est pas bien du tout, joyeux c'est beaucoup mieux , si on est triste c'est parce qu'on est pas joyeux, alors il faut arrêter d'être triste parce que la vie est belle ... et si vous avez toujours pas compris, on vous met des roses et des enfants qui chantent aigue que ça fait mal aux oreilles avec des paroles niaises )

A un moment, je me suis demandé si c'était pas du douzième degrès volontaire...un foutage de gueule assumé, mais nan ...

Je sais pas ... peut être que certaine personne continuent à voir le suicide comme un sujet courageux ou audacieux à aborder sur un ton léger ... mais l'humour noir c'est par essence quelque chose qui supporte mal les bons sentiments.

Un gros manque de légéreté et d'humour à mon sens ...

http://animamea.over-blog.net/

590Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Jeu 4 Oct - 21:13

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

J'aurais jamais du proposer à Marianne de m'accompagner pour voir ce super film d'animation Le topic cinéma  - Page 24 27064

Ben ouais parce que j'étais sure que ça serait The film :mafalda:

Déjà faut passer la technique qui lache... le changement de salle.... les plus de 30 min à poirauter (vive les pubs)...eh moi qui ronchonne version je veux le voir..M'en fous je partirais pas sans le voir :cerveaugne:

Et là ça commence enfin :popcorn: ...

Sauf que...sauf qu'au bout de même pas 5 minutes je bloque grrrr ... je déteste les "comédies musicales"... c'est épidermique!!! mais merde je peux faire un effort quand même...ça va aller....concentration.... eh bien...eh bien nonnnnnnn :mafalda:

c'était horrible... un calvaire... une envie de quitter la salle.... j'en suis sortie en me demandant si à l'époque où j'ai lu le bouquin j'étais pas dans un état second.... faudra que je le relise scratch

Eh oui à un moment le ridicule était tel que je n'ai pu qu'exploser de rire... je descend rarement les films que je vois m'arretant à un j'aime pas.... mais là je m'attendais à tout sauf à ça....

Je veux bien de l'ironie ou je sais pas quoi...mais là c'était niais un truc de dingue... Le topic cinéma  - Page 24 80784

591Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Oct - 5:01

Agrimony

Agrimony

ah ? Sad ben, on doit être décalées avec ma collègue parce qu'on a bien rit nous... désolée que vous n'ayez pas aimé ... (bon faut dire que niveau humour quand on est avec des déficients intellectuels toute la journée, on fini par rire facilement !

592Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Oct - 6:11

Almeria

Almeria

disons que quand on est confronté à la souffrance humaine toute la journée, un truc décalé ça peut être très bien compris et trouver ça amusant;...je materais par acquis.

je me rappelle avoir vu madame Bovary en m'étant fait chier comme pas une et une énorme barre de rire dans l'adaptation de la curée de Balzac... :redface:

593Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Oct - 10:05

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

A un moment y a des fleurs Alméria..tu vas adorerrrrrrrrrrrrrrrrrrr plop


Spoiler:

594Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Oct - 16:25

Almeria

Almeria

ceux ton enterrement tête de chat ! :redface:

595Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Ven 5 Oct - 19:43

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

moi ausssiiii je t'aimeuhhhhhhhhh plop

596Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Sam 6 Oct - 13:26

heloise

heloise

Salut !

Après avoir lu "Extrêmement Fort Et Incroyablement Près" de Jonathan Safran Foer, j'ai voulu prolonger le plaisir en voyant le film de Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot, The Reader), même si je sais qu'une adaptation est quasi par définition une retranscription imparfaite d'un livre. J'aime bien aller regarder les avis sur le net après avoir lu un livre ou vu un film, et là, force est de constater que le film n'a pas fait l'unanimité. Et c'est compréhensible. Mais étant à fleur de peau en ce moment, l'émotion m'a portée et j'ai adoré ça.

Maintenant, il est vrai que bien entendu, le film laisse des pans entiers du livre, difficilement transposables à l'écran. Mais c'est ainsi une bonne part de ce qui fait la richesse du livre qui est mis de côté et c'est quand même dommage, voire ennuyeux pour comprendre certains personnages qui du coup doivent être un peu incompréhensible pour qui n'a pas lu le livre. En outre, seul le point de vue du petit garçon est adopté. C'est un choix. Mais encore une fois, cela dénature un peu l'oeuvre de Foer, car du coup, on ne se concentre que sur les événements du 11 septembre (ou presque) et cela devient un peu réducteur. Cela étant dit, l'esprit y est malgré tout, l'émotion est au rendez-vous (trop selon certains), la musique d'Alexandre Desplat aide beaucoup (trop aussi dixit les mêmes), il y a de beaux moments de poésie, notamment vers la fin, et j'ai bien aimé suivre ce petit garçon, extrêmement bien interprété par le jeune Thomas Horn.

Ariane

597Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Sam 6 Oct - 14:25

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

heloise a écrit:Salut !

Après avoir lu "Extrêmement Fort Et Incroyablement Près" de Jonathan Safran Foer, j'ai voulu prolonger le plaisir en voyant le film de Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot, The Reader), même si je sais qu'une adaptation est quasi par définition une retranscription imparfaite d'un livre. J'aime bien aller regarder les avis sur le net après avoir lu un livre ou vu un film, et là, force est de constater que le film n'a pas fait l'unanimité. Et c'est compréhensible. Mais étant à fleur de peau en ce moment, l'émotion m'a portée et j'ai adoré ça.

Maintenant, il est vrai que bien entendu, le film laisse des pans entiers du livre, difficilement transposables à l'écran. Mais c'est ainsi une bonne part de ce qui fait la richesse du livre qui est mis de côté et c'est quand même dommage, voire ennuyeux pour comprendre certains personnages qui du coup doivent être un peu incompréhensible pour qui n'a pas lu le livre. En outre, seul le point de vue du petit garçon est adopté. C'est un choix. Mais encore une fois, cela dénature un peu l'oeuvre de Foer, car du coup, on ne se concentre que sur les événements du 11 septembre (ou presque) et cela devient un peu réducteur. Cela étant dit, l'esprit y est malgré tout, l'émotion est au rendez-vous (trop selon certains), la musique d'Alexandre Desplat aide beaucoup (trop aussi dixit les mêmes), il y a de beaux moments de poésie, notamment vers la fin, et j'ai bien aimé suivre ce petit garçon, extrêmement bien interprété par le jeune Thomas Horn.

Ariane

Oups j'ai posté dans topic livre sans avoir lu ce post avant :honte:

598Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Mar 9 Oct - 21:49

heloise

heloise

Salut !

Je viens de voir The Reader. Même réalisateur qu'Extrêmement Fort Et Incroyablement Près et que The Hours (film culte). Avec l'exquise Kate Winslet (que je trouve vraiment de plus en plus belle...) et le Patient Anglais, alias Ralph Fiennes. Au vu de l'affiche, je m'attendais à un grand film de sentiment, genre Le Patient Anglais. C'était ça, mais avec un côté encore plus sordide. Ca donne à réfléchir, dit le réalisateur. Oui, c'est vrai. C'est typiquement le genre de sujet qui me touche. Sauf que là, je ne savais absolument pas que cela allait aborder cette question, et euh... c'était vraiment très bien, mais tant pis, si je me couche tard, je vais regarder un truc plus léger avant d'aller me coucher^^ (genre Nos Plus Belles Vacances).

Ariane-sinon-je-vais-me-flinguer

PS : je suis maso, je viens de regarder le making of... plop C'est marrant, j'ai parlé du Patient Anglais, et au départ, c'est son réalisateur, Anthony Minghella, qui avait acheté les droits du livre et voulait porter cette histoire à l'écran. Et je n'avais absolument pas reconnu Léna Olin, que j'avais adoré dans Alias ! Shocked

599Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Sam 13 Oct - 5:46

Agrimony

Agrimony

dans la maison d'Ozon avec Luchini.



J'y suis allée pour Luchini, je ne suis pas déçue..

"Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables. "

600Le topic cinéma  - Page 24 Empty Re: Le topic cinéma Lun 15 Oct - 21:51

heloise

heloise

Salut !

J'ai également vu le film samedi soir, c'est excellent. De manière générale, Ozon "ose" toujours (sans mauvais jeu de mot), il est décalé, propose un regard inhabituel sur les choses. Mais cela ne passe pas toujours bien. Ricky, par exemple, démarrait super bien, avec une fabuleuse Alexandra Lamy à contre-emploi, mais la fin était vraiment bâclée.

Là, tout est est maîtrisé, l'intrigue est passionnante (sauf que je devais donner un coup de coude à ma mère toutes les 30 secondes pour qu'elle ne s'endorme pas et par suite, ne respire pas trop fort dans la salle - elle a fini par baisser la tête en mettant sa bouche sur une main pour ne pas faire de bruit, merci à elle heloise), les acteurs, excellents, aussi bien Luchini, que la délicieuse Kristin Scott Thomas et l'éphèbe Ernst Umhauer. Un bon thriller, avec quelques moments très drôles (notamment dans la galerie d'art, mais chut, je n'en dis pas plus).

Ariane-courez-y-!- Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum